Hyper-V est une fonctionnalité de Windows Server, c'est pourquoi vous devez configurer deux ordinateurs exécutant Windows Server 2008 (un ordinateur maître et un ordinateur de réplication) pour pouvoir activer CA ARCserve RHA. L'utilisation de CA ARCserve RHA sur un seul serveur Hyper-V limitera la protection à la réplication uniquement.
Remarque : Pour connaître les versions de Hyper-V prises en charge, consultez la Matrice de compatibilité de CA ARCserve RHA sur le site de support CA.
Pour la haute disponibilité, vous devez installer les composants d'intégration Hyper-V sur chaque système d'exploitation invité de votre environnement Hyper-V. Ainsi, CA ARCserve HA peut déterminer les noms d'hôte des ordinateurs virtuels. Pour obtenir une liste des systèmes d'exploitation invités pris en charge, reportez-vous au site Web de Microsoft.
Installez CA ARCserve RHA sur chaque ordinateur Windows Server 2008 au niveau serveur (partition parente). Pour obtenir le basculement au niveau de l'ordinateur virtuel individuel, et non simplement au niveau du serveur Hyper-V, vous devez créer des scénarios pour chaque ordinateur virtuel de votre environnement. CA ARCserve RHA permet de sélectionner plusieurs ordinateurs virtuels lors de la création du scénario, puis il divise l'intégralité de la sélection en sous-scénarios et affecte un ordinateur virtuel par scénario. Le nom de chaque scénario est basé sur le nom de leur ordinateur virtuel respectif.
Dans l'illustration ci-après, deux ordinateurs virtuels sont configurés pour un système Hyper-V. Les composants d'intégration sont installés pour chaque système d'exploitation invité. Le moteur est installé sur l'ordinateur Hyper-V et non sur les ordinateurs virtuels.
Remarque : CA ARCserve RHA prend en charge les ordinateurs virtuels dont le système d'exploitation invité est Windows.
Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |