Rubrique précédente: Configuration de la haute disponibilité pour Hyper-V

Rubrique suivante: Configuration d'Hyper-V pour la haute disponibilité

Détection automatique des ordinateurs virtuels Hyper-V

Lors de la création de scénario Hyper-V, le moteur collecte des informations sur tous les ordinateurs virtuels présents sur le serveur Hyper-V et stocke ces données dans un fichier de configuration de scénario au format XML. Les informations ci-après sont collectées.

Paramètres des ordinateurs virtuels

Ces paramètres sont stockés dans un fichier XML nommé <GUID de l'ordinateur virtuel>.XML, où le GUID de l'ordinateur virtuel est l'identificateur global unique de l'ordinateur virtuel. Ce fichier se trouve dans le dossier %ProgramData%\Microsoft\Windows\Hyper-V\Virtual Machines.

Dossier des ordinateurs virtuels

Chaque ordinateur virtuel dispose d'un dossier, nommé <GUID de l'ordinateur virtuel>. Ce dossier contient des fichiers VSV et BIN lorsqu'un ordinateur virtuel est en cours d'exécution.

Disques durs virtuels (VHD)

Les VHD sont des disques durs associés à chaque ordinateur virtuel. Ces fichiers peuvent se trouver à différents emplacements et portent une extension VHD.

Instantanés

Tous les clichés pour un ordinateur virtuel se trouvent dans le dossier des clichés. Tous les fichiers d'un cliché sont pris en compte pour la réplication. Les fichiers VHD dans un cliché portent l'extension AVHD. Plusieurs clichés pour un ordinateur virtuel comportent plusieurs fichiers AVHD. Tous les fichiers sont détectés et répliqués.

Listes de contrôle d'accès

Outre les fichiers et dossiers, les données de sécurité comme les listes de contrôle d'accès et les informations du propriétaire pour chaque dossier et fichier sont répliquées. Ces informations de sécurité sont nécessaires pour enregistrer et exécuter l'ordinateur virtuel sur le serveur de réplication.

Configuration du réseau virtuel

Si un ordinateur virtuel est connecté à un réseau virtuel, les paramètres des données du réseau sont inclus dans le fichier XML de configuration.