Protection des environnements VMware vCenter Server › Configuration de la haute disponibilité pour les serveurs VMware vCenter › Configuration du serveur de réplication vCenter Server › Configuration du serveur de bases de données vCenter Server sur l'ordinateur de réplication
Configuration du serveur de bases de données vCenter Server sur l'ordinateur de réplication
En cas d'échec, l'accès au serveur de bases de données est essentiel pour un scénario de haute disponibilité pour serveur VMware vCenter.
Remarque: Spécifiez le nom du serveur pour empêcher les problèmes de détection automatique de base de données.
Pour configurer le serveur de bases de données vCenter Server sur le serveur de réplication
Selon la configuration de votre environnement, effectuez l'une des opérations ci-dessous.
- En cas de déploiement sur un seul ordinateur (local), configurez les paramètres ODBC (Open DataBase Connectivity) comme indiqué ci-dessous.
- Installez le serveur de bases de données sur l'ordinateur de réplication. Spécifiez cette instance sur l'ordinateur de réplication pour que ce dernier utilise le serveur de base de données local.
- Vérifiez que le nom de l'instance du serveur de bases de données est le même que celui spécifié sur l'ordinateur maître.
- Vérifiez que le nom de la base de données est le même que celui spécifié sur l'ordinateur maître.
- Vérifiez que les emplacements d'installation du serveur de base de données et des fichiers de la base de données sont les mêmes que ceux spécifiés sur l'ordinateur maître.
Ou :
- En cas de déploiement distribué, configurez les paramètres ODBC comme indiqué ci-dessous.
- N'installez pas le serveur de bases de données sur l'ordinateur de réplication. Spécifiez plutôt le même serveur de base de données distant que celui spécifié sur l'ordinateur maître.
- Spécifiez le même nom de la source de données (DSN) que sur l'ordinateur maître. Pour ce faire, sélectionnez Utiliser un serveur de bases de données existant dans la fenêtre Options de déploiement de VMware vCenter Server - Etape 1, puis saisissez un nom DSN déjà configuré. Une message s'affiche pour vous permettre de confirmer si vous souhaitez réinitialiser la base de données et utiliser une toute nouvelle configuration vierge : cliquez sur Non.