Protection des environnements VMware vCenter Server › Configuration de la haute disponibilité pour les serveurs VMware vCenter › Configuration du serveur de réplication vCenter Server
Configuration du serveur de réplication vCenter Server
Pour configurer la réplication pour serveur vCenter, configurez un serveur de réplication comme suit.
- Installez les composants vCenter de façon identique sur les serveurs maître et de réplication.
- Si vous utilisez un déploiement de bases de données distribué, configurez vCenter Server sur l'ordinateur de réplication afin qu'il se connecte au même serveur de base de données que celui configuré pour l'ordinateur maître. Si vous utilisez un déploiement de bases de données local, configurez vCenter Server sur l'ordinateur de réplication afin qu'il se connecte au serveur de base de données configuré sur l'ordinateur de réplication.
- Configurez vCenter Server sur l'ordinateur de réplication pour une connexion au serveur de licence : si le serveur de licence est installé localement sur l'ordinateur maître, vous devez installer une autre instance du serveur de licence sur l'ordinateur de réplication et spécifier cette instance sur vCenter sur l'ordinateur de réplication. Si le serveur de licence est installé à distance sur l'ordinateur maître, spécifiez cette instance dans vCenter sur l'ordinateur de réplication.
- Installez le moteur sur chaque serveur vCenter.
Remarque : Pour un déploiement de base de données distribué, protégez la base de données CA ARCserve RHA pour SQL Server ou Oracle, le cas échéant. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel des opérations. Pour un déploiement de serveur de licence distribué, le serveur de licence ne peut pas être protégé dans des scénarios CA ARCserve RHA.
Pour configurer la haute disponibilité pour serveur vCenter, configurez un serveur de réplication comme suit.
- Installez les composants de serveur vCenter de la même façon que sur les serveurs maître et de réplication. Assurez-vous que l'ordinateur de réplication dispose du même type de base de données que l'ordinateur maître. Vous devez également utiliser la même structure de dossiers sur les deux serveurs.
- Configurez le serveur de bases de données sur l'ordinateur de réplication en fonction de la méthode de configuration de vCenter Server utilisée. Pour plus d'informations, consultez la section décrivant la Configuration du serveur de bases de données vCenter.
- Configurez le serveur de licence sur l'ordinateur de réplication en fonction de la méthode de configuration de vCenter Server utilisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section décrivant la configuration du serveur de licence vCenter Server.
Remarque : Pour protéger les serveurs de bases de données distribués (distants), créez des scénarios CA ARCserve RHA distincts pour SQL ou Oracle, le cas échéant. Toutefois, si le serveur de licence est déployé séparément, CA ARCserve RHA ne peut pas le protéger.