Rubrique précédente: Restauration de données sur les ordinateurs Hyper-V

Rubrique suivante: Démarrage d'un ordinateur virtuel Hyper-V sur le serveur de réplication

Récupération de données Hyper-V avec des points de retour arrière.

La méthode de récupération retour arrière des données s'applique également aux scénarios Hyper-V.

Pour récupérer des données perdues au moyen de points de retour arrière dans un scénario de haute disponibilité d'un serveur Hyper-V

  1. Dans le gestionnaire, sélectionnez un scénario et arrêtez-le.
  2. Toujours dans le gestionnaire, sélectionnez l'hôte de réplication pour activer les options de restauration des données.
  3. Dans le menu Outils, sélectionnez Restaurer les données ou cliquez sur le bouton Restaurer les données pour ouvrir la boîte de dialogue Méthode de récupération.
  4. Choisissez la méthode de retour arrière des données souhaitée, selon que vous voulez laisser les données récupérées sur l'ordinateur de réplication uniquement ou synchroniser ensuite l'ordinateur maître avec ces données. Si vous sélectionnez une option de retour arrière des données, un scénario de récupération est automatiquement créé. Ce scénario de récupération s'exécute jusqu'à la fin du processus de retour arrière. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
  5. Attendez que la boîte de dialogue Sélection d'un point de retour arrière ait récupéré les informations. Une fois le bouton Sélectionner un point de retour arrière activé, cliquez dessus pour continuer.
  6. La boîte de dialogue Sélection d'un point de retour arrière pour Hyper-V s'ouvre.

    Celle-ci affiche des informations propres aux scénarios Hyper-V. Vous pouvez choisir d'afficher les points de retour arrière par nom de fichier ou par heure de début. Sélectionnez le point de retour arrière souhaité et cliquez sur OK pour retourner à la boîte de dialogue Sélection d'un point de retour arrière, qui affiche maintenant le point de retour arrière sélectionné.

  7. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Méthode de synchronisation.
  8. Choisissez Synchronisation au niveau blocs, puis cliquez sur Terminer.

CA ARCserve RHA effectue le retour arrière des données jusqu'au point que vous avez sélectionné. Une fois le processus de retour arrière terminé, le message suivant apparaît dans le volet Evénement : Le processus de retour arrière est terminé.

Si vous décidez de remplacer les données de l'ordinateur maître par les données de réplication, CA ARCserve RHA démarre un processus de synchronisation des données de l'ordinateur maître avec les données de l'ordinateur de réplication. Une fois ce processus terminé, le scénario temporaire de récupération est arrêté, puis supprimé. Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher le rapport de synchronisation généré par défaut. La réplication peut alors redémarrer sur le scénario d'origine.