Rubrique précédente: Introduction à Agent Arcserve UDP (Linux)Rubrique suivante: Installation/désinstallation de Agent Arcserve UDP (Linux)


Introduction

Agent Arcserve Unified Data Protection pour Linux (Agent Arcserve UDP (Linux)) est un produit de sauvegarde utilisant un disque, conçu pour les systèmes d'exploitation Linux. Il permet de protéger et de récupérer des informations critiques pour votre entreprise de façon rapide, simple et fiable. L'Agent Arcserve UDP (Linux) permet d'effectuer le suivi des modifications apportées à un noeud au niveau du bloc, puis de sauvegarder uniquement les blocs modifiés dans un processus incrémentiel. Vous pouvez ainsi réaliser des sauvegardes fréquentes et réduire la taille de chaque sauvegarde incrémentielle (et donc de la fenêtre de sauvegarde) tout en garantissant des sauvegardes plus actualisées. L'Agent Arcserve UDP (Linux) inclut également une fonctionnalité de restauration de fichiers et de dossiers et une fonctionnalité de récupération à chaud à partir d'une sauvegarde unique. Vous pouvez stocker les informations de sauvegarde sur un partage de système de fichiers de réseau (NFS, Network File System), sur un partage de système de fichiers Internet communs (CIFS, Common Internet File System) ou bien sur le noeud de la source de sauvegarde.

La récupération à chaud est un processus de restauration d'un système informatique lancé à partir d'un système nu. Un système nu est un ordinateur sans système d'exploitation, sans pilotes et sans applications logicielles. La restauration permet d'installer le système d'exploitation, les applications logicielles, les pilotes, puis de restaurer les données et les paramètres. La récupération à chaud est possible, car lorsque l'Agent Arcserve UDP (Linux) effectue une sauvegarde de données, les informations liées au système d'exploitation, aux applications installées, aux pilotes et autres sont également capturées. A l'issue d'une récupération à chaud, le noeud cible utilisera le même système d'exploitation et les mêmes données que le noeud de production.

L'Agent Arcserve UDP (Linux) utilise une approche requérant une intervention minimum de la part des agents afin de permettre la protection rapide et flexible de tous vos clients Linux. La fonctionnalité élimine totalement le besoin d'installer manuellement des agents sur chaque noeud client, automatisant ainsi complètement la détection, la configuration et la protection de tous vos clients Linux. Vous pouvez installer l'Agent Arcserve UDP (Linux) pour protéger l'ensemble de votre environnement de production Linux. Le serveur utilisé pour installer l'Agent Arcserve UDP (Linux) est appelé serveur de sauvegarde. Après avoir installé l'Agent Arcserve UDP (Linux), vous pouvez vous connecter au serveur de sauvegarde via un réseau, puis ouvrir l'interface utilisateur à l'aide d'un navigateur Web.

Le diagramme suivant illustre le flux de travaux global de l'Agent Arcserve UDP (Linux) :

Flux de travaux de l'agent Linux