Rubrique précédente: (Facultatif) Gestion des scripts de pré-exécution/post-exécution pour l'automatisationRubrique suivante: (Facultatif) Opérations ultérieures à la récupération à chaud


Création et exécution du job de restauration

Pour pouvoir initialiser le processus de récupération à chaud, vous devez créer un job de restauration, puis l'exécuter. Avant d'effectuer une récupération à chaud, vérifiez les informations des points de récupération. Si nécessaire, vous pouvez modifier les paramètres de restauration.

Procédez comme suit:

  1. Dans la page Récapitulatif de l'assistant de restauration, vérifiez les détails de la restauration.
  2. (Facultatif) Pour modifier les paramètres de restauration dans l'une des pages de l'assistant de restauration, cliquez sur Précédent.
  3. Entrez le nom du job et cliquez sur Soumettre.

    Le champ Nom du job contient un nom par défaut. Vous pouvez choisir de saisir un nouveau nom de job, mais vous ne pouvez pas laisser ce champ vide.

    L'assistant de restauration se ferme. Le job apparaît dans l'onglet Statut des jobs. Si vous utilisez une adresse IP pour la récupération à chaud, l'ordinateur cible redémarre automatiquement sur le même système d'exploitation que la source de sauvegarde après le processus de récupération à chaud.

    Si vous utilisez une adresse MAC pour la récupération à chaud, un nouveau statut s'affiche dans l'onglet Statut des jobs : En attente de démarrage du noeud cible.

  4. (Facultatif) Pour les récupérations à chaud utilisant une adresse MAC, démarrez l'ordinateur cible lorsque le message En attente de démarrage du noeud cible apparaît dans l'onglet Statut des jobs.

    Remarque : Si l'ordinateur cible a déjà été démarré la soumission du job de restauration, vous devrez redémarrer l'ordinateur cible. Assurez-vous que le BIOS est configuré pour démarrer à partir du réseau.

    Un nouveau statut apparaît dans la colonne Statut du job : Restauration du volume. Cela indique que la restauration est en cours. A l'issue du job de restauration, l'ordinateur cible redémarre automatiquement avec le même système d'exploitation que la source de sauvegarde.

Le job de restauration a été créé et exécuté.