Rubrique précédente: Affichage de l'utilisateur par défaut dans la boîte de dialogue ConnexionRubrique suivante: Procédure de restauration de volumes sur un noeud cible


Autorisation des utilisateurs non root à ajouter des noeuds

Si le serveur SSH désactive la connexion de l'utilisateur root, vous pouvez activer la connexion de l'utilisateur non root pour ajouter des noeuds. Lorsque vous activez les informations d'identification de l'utilisateur non root, la boîte de dialogue Ajouter un noeud change et affiche l'option Informations d'identification racines.

Remarque : Si vous modifiez les informations d'identification du noeud client d'un utilisateur root à un utilisateur non root, nous vous conseillons de vider le dossier /tmp sur le noeud client avant d'exécuter le job de sauvegarde.

Boîte de dialogue Ajouter un noeud avec l'option Informations d'identification racines

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au serveur de sauvegarde en tant qu'utilisateur racine.
  2. Ouvrez le fichier server.cfg à partir de l'emplacement suivant :
    /opt/CA/d2dserver/configfiles/server.cfg
    

    Remarque : Si le fichier server.cfg est absent, créez-le.

  3. Pour activer la fonction d'utilisateur non root, ajoutez la ligne suivante dans le fichier server.cfg :
    enable_non_root_user=true
    

    La fonction d'utilisateur non root est activée.

  4. (Facultatif) Pour désactiver la fonction d'utilisateur non root, ajoutez la ligne suivante dans le fichier server.cfg :
    enable_non_root_user=false
    

    La fonction d'utilisateur non root est désactivée.

Les utilisateurs non root sont autorisés à ajouter des noeuds.

Remarque : Si vous modifiez le mot de passe de l'utilisateur root ou de l'utilisateur non root, puis le noeud, vous devez ressaisir le mot de passe racine et le mot de passe non racine dans les champs respectifs de la boîte de dialogue Modifier le noeud.

Remarque : Les utilisateurs non root ne peuvent pas gérer de noeuds via la saisie de la commande d2dnode dans la ligne de commande.