Rubrique précédente: Configuration des paramètres de sauvegarde et exécution du job de sauvegardeRubrique suivante: Spécification de la destination de sauvegarde


Spécification de la source de sauvegarde

Spécifiez les noeuds de la source de sauvegarde dans l'assistant de sauvegarde afin de pouvoir sauvegarder ces noeuds dans l'emplacement de votre choix. La page Source de la sauvegarde de l'assistant de sauvegarde affiche le noeud que vous souhaitez sauvegarder. Pour ajouter d'autres noeuds à la sauvegarde, utilisez le bouton Ajouter qui apparaît sur cette page.

Remarque : Si vous ouvrez l'assistant de sauvegarde à l'aide de l'option Sauvegarder les noeuds sélectionnés, tous les noeuds sélectionnés seront répertoriés dans la page de l'assistant. Si vous ouvrez l'assistant de sauvegarde à l'aide du bouton Sauvegarder, les noeuds ne seront pas répertoriés dans la page de l'assistant. Pour ajouter des noeuds, vous devez utiliser le bouton Ajouter dans la page de l'assistant.

Procédez comme suit:

  1. Dans l'onglet Noeuds, sélectionnez les noeuds que vous souhaitez sauvegarder.
  2. Cliquez sur Sauvegarder, puis dans le menu Assistant, sélectionnez Sauvegarder les noeuds sélectionnés.

    La page Serveur de sauvegarde de l'assistant de sauvegarde s'ouvre. La page Serveur de sauvegarde affiche le nom du serveur.

  3. Cliquez sur Suivant.

    La page Source de la sauvegarde s'ouvre. Les noeuds préalablement sélectionnés sont affichés dans cette page.

    Agent Linux de source de sauvegarde

  4. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter dans la page Source de la sauvegarde pour ajouter d'autres noeuds et complétez les informations requises dans la boîte de dialogue Ajouter un noeud.
  5. (Facultatif) Cliquez sur l'icône Exclure des volumes.

    Dans la boîte de dialogue Paramètres des volumes à exclure, tous les volumes de ce noeud apparaissent.

  6. (Facultatif) Activez la case à cocher correspondant à chacun des volumes que vous ne souhaitez pas sauvegarder, puis cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Paramètres des volumes à exclure se ferme.

    Remarque : Pour exclure un volume spécifique de tous les noeuds de sauvegarde, entrez le nom de ses points de montage sous Volumes à exclure pour les noeuds répertoriés. Si vous excluez le volume / ou le volume /boot d'un noeud, vous ne pourrez plus effectuer de récupération à chaud de ce noeud.

  7. (Facultatif) Entrez les fichiers/dossiers sous Fichiers/Dossiers à exclure pour tous les noeuds répertoriés.

    Vous devez spécifier le chemin d'accès absolu des fichiers/dossiers et les séparer par un signe deux-points (:). Les caractères génériques, de type * et ?, sont pris en charge et doivent être insérés après la dernière barre oblique du chemin d'accès absolu. Si le nom des fichiers/dossiers saisis après la dernière barre oblique est entouré de parenthèses, ces fichiers/dossiers seront exclus de façon récursive. Dans le cas contraire, l'exclusion des fichiers/dossiers a lieu de façon directe.

    Exemple :

    /home/user/a/foo*:/home/user/b/(foo*)
    

    La première partie (home/user/a/foo*) exclut uniquement les fichiers/dossiers qui correspondent à foo* sous "/home/user/a", mais sauvegarde les sous-répertoires qu'ils contiennent. La deuxième partie (/home/user/b/(foo*) exclut tous les fichiers/dossiers qui correspondent à foo* sous "/home/user/b", y compris tous les sous-dossiers.

    Remarques :

    Si certains fichiers système sont exclus de la sauvegarde, le système d'exploitation Linux peut ne pas démarrer et la fonction de récupération à chaud ne pas fonctionner correctement. Voici quelques exemples de fichiers système :

    Si vous excluez les fichiers système, nous vous recommandons de réviser les paramètres de la fonction de récupération à chaud et de vérifier que le système d'exploitation Linux démarre correctement.

  8. Cliquez sur Suivant.

    La page Destination de la sauvegarde s'ouvre.

La source de sauvegarde est spécifiée.