Les fonctionnalités suivantes sont fournies avec l'Agent Arcserve UDP (Windows) :
Sauvegarde
Les fonctionnalités de sauvegarde suivantes sont fournies avec l'Agent Arcserve UDP (Windows) :
Sauvegardes incrémentielles de niveau bloc
Pour les fichiers volumineux incluant quelques changements mineurs, Agent Arcserve UDP (Windows) sauvegarde uniquement les parties modifiées lors de la sauvegarde incrémentielle. Agent Arcserve UDP (Windows) ne sauvegarde pas le fichier entier.
Clichés incrémentiels infinis (I2)
Sauvegardes cohérentes d'applications
Sauvegardes ad hoc
Les sauvegardes ad hoc sont créées dans certaines circonstances et ne sont généralement pas prévues à l'avance.
Par exemple, vous avez planifié la répétition des sauvegardes complètes, incrémentielles et par vérification et vous souhaitez apporter des modifications majeures à votre ordinateur. Vous pouvez effectuer une sauvegarde immédiate sans attendre que la sauvegarde planifiée suivante ait lieu.
Par exemple, vous installez un patch ou un Service Pack et vous constatez que les performances de votre ordinateur s'en trouvent affectées. Vous pouvez revenir à la session de sauvegarde ad hoc qui ne l'inclut pas.
Modification d'une destination de sauvegarde
Vous pouvez modifier la destination de sauvegarde, en fonction du type d'installation.
Permet de modifier la destination de sauvegarde, lorsque la destination est un référentiel de données sur un serveur de points de récupération. La sauvegarde suivante sera une sauvegarde complète.
Permet de modifier la destination de sauvegarde, lorsque la destination est un disque local ou un dossier partagé distant. Lorsque l'espace disque sur votre volume de destination atteint sa capacité maximale, Agent Arcserve UDP (Windows) vous permet de changer la destination et de procéder à de nouvelles sauvegardes complètes ou incrémentielles.
Remarque : Vous pouvez également configurer des alertes afin de recevoir un courriel vous informant que la valeur indiquée pour le seuil de destination a été atteinte.
Copie des points de récupération
Montage de points de récupération
Permet de monter un point de récupération sur une lettre de lecteur (volume) ou un dossier NTFS, pour afficher, parcourir, copier ou ouvrir les fichiers de sauvegarde directement dans l'explorateur Windows.
Limitation de la vitesse de sauvegarde
Cette fonction permet de spécifier la vitesse maximum (Mo/min.) d'écriture des sauvegardes. Vous pouvez limiter cette vitesse de sauvegarde pour réduire l'utilisation de l'UC ou du réseau. Toutefois, toute limitation de la vitesse de sauvegarde est susceptible d'affecter la fenêtre de sauvegarde. Plus vous réduirez la vitesse de sauvegarde maximum, plus cette sauvegarde sera longue.
Remarque : Par défaut, l'option Limiter la sauvegarde n'est pas activée et la vitesse n'est pas contrôlée. La limitation de la vitesse de sauvegarde s'applique uniquement avec un format de données de sauvegarde standard. La planification de la limitation de sauvegarde est disponible avec le format de données de sauvegarde avancé.
Réserver de l'espace sur la destination
Fournit la possibilité de spécifier le pourcentage nécessaire pour effectuer une sauvegarde selon l'espace calculé. Cette quantité d'espace continu est réservée sur la destination avant que la sauvegarde commence à écrire les données ce qui permet d'améliorer la vitesse de sauvegarde.
Remarque : L'espace de réserve sur la destination s'applique uniquement avec un format de données de sauvegarde standard. Cette option n'existe pas avec un format de données de sauvegarde avancé.
Surveillance du statut de la sauvegarde
Agent Arcserve UDP (Windows) permet de surveiller les éléments suivants :
Surveillance du statut du job
Agent Arcserve UDP (Windows) permet de surveiller les éléments suivants :
Restauration
Agent Arcserve UDP (Windows) inclut les fonctionnalités de restauration suivantes :
Types de restauration
Agent Arcserve UDP (Windows) permet d'effectuer les types de restauration suivants :
Restauration de tous les fichiers/dossiers sauvegardés
Permet de restaurer des données sauvegardées à partir d'un moment spécifique dans le temps (point de récupération).
Restauration des données de copie de fichiers à partir d'un disque ou du cloud
Permet de restaurer chaque objet Exchange (boîtes aux lettres, dossiers de boîte aux lettres ou messages).
Permet de restaurer une machine virtuelle préalablement sauvegardée.
Permet de restaurer au niveau de la base de données des données Microsoft SQL Server/Microsoft Exchange sauvegardées.
Agent Arcserve UDP (Windows) permet de rechercher des fichiers, dossiers et objets Exchange (boîtes aux lettres, dossiers de messagerie, messages) et de les restaurer directement à partir de l'explorateur Windows, à l'aide de l'option Basculer vers la vue Point de récupération ARCserve.
Installation d'Arcserve Unified Data Protection - Complète :
Installation d'Arcserve Unified Data Protection - Agent :
Redimensionnement de disque
Remarque : Le redimensionnement de disque s'applique uniquement aux disques de base, et pas aux disques dynamiques.
Notifications d'alerte
Agent Arcserve UDP (Windows) fournit les notifications d'alerte par courriel suivantes :
Remarque : Ces alertes de courriel sont envoyées avec une importance élevée. Les alertes de courriel associées à un paramètre de niveau d'importance élevée affichent un point d'exclamation dans la boîte de réception.
Prise en charge du chiffrement et du déchiffrement
Agent Arcserve UDP (Windows) permet de chiffrer et de protéger vos données sensibles à l'aide de mots de passe de chiffrement, ainsi que de déchiffrer ces données une fois récupérées.
Sous Windows 2003/Vista/2008, CAPI (CryptoAPI) est disponible pour le chiffrement des données.
Sous Windows 7/2008 R2/2012, il s'agit de CNG (API de cryptographie de nouvelle génération).
Remarque : L'interopérabilité des données est prise en charge dans les deux sens entre CAPI et CNG ; en d'autres termes, vous pouvez déchiffrer sous Windows 7/2008 R2 des données chiffrées sous Windows 2003/Vista/2008 et vice versa. Cette interopérabilité des données active le déplacement des sauvegardes d'un ordinateur à un autre, et la restauration des données à partir de cet ordinateur.
Dans la mesure où la connexion à Agent Arcserve UDP (Windows) est correctement établie, vous n'aurez aucun besoin de mémoriser les mots de passe de chiffrement pour la restauration des données à partir des sauvegardes actuelles. Celles-ci sont définies comme des sauvegardes créées à partir du même ordinateur auquel vous êtes connecté. Si vous tentez de restaurer des données à partir de sauvegardes chiffrées appartenant à un ordinateur différent, le mot de passe de chiffrement sera toujours requis.
Copie des fichiers
Vous pouvez utiliser la fonction de copie des fichiers pour copier des données critiques à des emplacements secondaires ou à des fins d'archivage. La copie de fichiers permet de supprimer de façon sécurisée les données sources après les avoir copiées dans un référentiel de stockage hors site ou secondaire.
Agent Arcserve UDP (Windows) contient les fonctionnalités décrites ci-après, permettant de copier ou de déplacer des fichiers, de réduire les coûts de stockage, de satisfaire aux conditions de conformité et d'améliorer la protection des données.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'option Copie des fichiers - Supprimer la source, les données sont déplacées de la source à la destination (c'est-à-dire supprimées de l'emplacement source). Lorsque vous effectuez une copie des fichiers, les données sont copiées de la source vers la destination ; en d'autres termes, les fichiers demeurent intacts à l'emplacement d'origine.
Remarque : Agent Arcserve UDP (Windows) ne copie pas les fichiers d'application, les fichiers contenant des attributs système et les fichiers contenant des attributs temporaires. Vous pouvez sélectionner une seule source actuellement sauvegardée pour la copie des fichiers.
UPDATES de Agent Arcserve UDP (Windows)
Les fonctionnalités suivantes de téléchargement et d'installation de mises à jour automatiques pour Agent Arcserve UDP (Windows) sont disponibles :
Remarque : Toutes les mises à jour publiées pour Agent Arcserve UDP (Windows) sont cumulatives. Par conséquent, chaque mise à jour inclut également toutes les mises à jour préalablement publiées pour garantir la mise à jour constante de votre ordinateur.
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|