Rubrique précédente: Fonctionnement de la récupération à chaudRubrique suivante: Installation et désinstallation de Agent Arcserve UDP (Windows)


Fonctionnement des mises à jour de Agent Arcserve UDP (Windows)

Grâce aux mises à jour, Arcserve peut améliorer les produits fournis aux utilisateurs. Les mises à jour permettent de corriger des bogues, de prendre en charge du nouveau matériel et d'améliorer les performances et la sécurité. La fonction de mise à jour de Agent Arcserve UDP (Windows) simplifie ce processus et fournit une solution rapide, facile et fiable pour appliquer les dernières mises à jour disponibles à votre installation Agent Arcserve UDP (Windows). Cette fonction de mise à jour constitue le lien entre Arcserve et votre installation de l'Agent Arcserve UDP (Windows).

Les mises à jour de Agent Arcserve UDP (Windows) fournissent les fonctions suivantes :

Remarque : Lorsque l'Agent Arcserve UDP (Windows) est géré par la console Arcserve UDP, la recherche de mises à jour est désactivée à partir de l'Agent Arcserve UDP (Windows). Vous devez vérifier et déployer la mise à jour à partir de l'interface utilisateur de la console Arcserve UDP.

Flux D2D APM

Recherche de mises à jour

Si vous sélectionnez le serveur Arcserve pour le téléchargement, la fonction de mise à jour de l'Agent Arcserve UDP (Windows) vous permet de vous connecter à ce serveur de façon directe ou via un serveur proxy (selon la configuration manuelle) afin de rechercher les nouvelles mises à jour disponibles pour l'Agent Arcserve UDP (Windows). L'Agent Arcserve UDP (Windows) se connecte directement au serveur Arcserve à l'aide des paramètres de proxy configurés par le navigateur (Internet Explorer et Chrome uniquement). La recherche des mises à jour disponibles peut être lancée manuellement via l'interface utilisateur ou automatiquement par le planificateur. Le planificateur interne est responsable du lancement à une date et une heure planifiée, ainsi que du déclenchement d'une vérification automatique et du téléchargement des mises à jour disponibles.

Une fois déclenché, le gestionnaire de mises à jour contacte le serveur Arcserve pour vérifier la date ou l'horodatage d'un fichier contenant des informations sur les mises à jour disponibles. Si ce fichier a été modifié depuis la dernière vérification, il sera téléchargé à partir du serveur. Les informations sur les mises à jour disponibles sont alors comparées à un autre fichier contenant les informations de mises à jour précédemment téléchargées, afin de déterminer s'il s'agit de mises à jour nouvelles non téléchargées. Si la dernière mise à jour disponible n'est pas installée sur votre ordinateur, Agent Arcserve UDP (Windows) affiche une icône sur la page d'accueil indiquant la disponibilité d'une nouvelle mise à jour. De plus, vous pouvez également recevoir une notification par courriel vous informant de la disponibilité d'une nouvelle mise à jour Agent Arcserve UDP (Windows) pour le téléchargement.

Si vous sélectionnez le serveur de stockage intermédiaire comme serveur de téléchargement, l'Agent Arcserve UDP (Windows) télécharge le fichier d'informations sur les mises à jour disponibles à partir du serveur de stockage intermédiaire et effectue la même vérification par comparaison avec le fichier d'informations de mise à jour déjà disponible. Si la dernière mise à jour disponible n'est pas installée sur votre ordinateur, Agent Arcserve UDP (Windows) affichera une icône sur la page d'accueil indiquant la disponibilité d'une nouvelle mise à jour.

Remarque : Toutes les mises à jour publiées pour Agent Arcserve UDP (Windows) sont cumulatives. Par conséquent, chaque mise à jour inclut également toutes celles préalablement publiées. Ainsi, votre ordinateur sera toujours à jour. La boîte de dialogue A propos de, incluse dans l'aide, indique le niveau des mises à jour installées. En cas de besoin, vous pouvez utiliser ces informations pour créer un autre serveur avec le même niveau de configuration/patch.

Téléchargement des mises à jour

La fonction de mise à jour de l'Agent Arcserve UDP (Windows) permet de télécharger les mises à jour disponibles pour l'Agent Arcserve UDP (Windows) directement à partir du serveur Arcserve (via HTTP) ou via un serveur de stockage intermédiaire qui se connecte au serveur Arcserve. Le téléchargement est déclenché automatiquement lorsque le processus de recherche des mises à jour détermine qu'une nouvelle mise à jour est disponible, sauf si la fonction de téléchargement automatique est désactivée. Vous pouvez configurer Agent Arcserve UDP (Windows) pour que les mises à jour soient téléchargées directement (ou via un serveur proxy) sur un ordinateur client ou sur un serveur de stockage intermédiaire. Vous pouvez utiliser un serveur de stockage intermédiaire comme emplacement de stockage temporaire pour le téléchargement des mises à jour avant de les télécharger et de les installer sur un ordinateur client Agent Arcserve UDP (Windows). Si vous ne souhaitez pas connecter votre ordinateur client à Internet pour le téléchargement des mises à jour à partir du serveur Arcserve, effectuez ce téléchargement à partir d'un serveur de stockage intermédiaire avant d'autoriser les ordinateurs clients à télécharger les mises à jour à partir de ce serveur de stockage intermédiaire. Agent Arcserve UDP (Windows) permet de configurer plusieurs serveurs de stockage intermédiaire pour le téléchargement des mises à jour. En cas d'indisponibilité du serveur de stockage intermédiaire principal, la fonction de téléchargement effectuera automatiquement un transfert vers l'autre serveur de stockage intermédiaire spécifié.

Remarque : Si vous utilisez un serveur de stockage intermédiaire pour le téléchargement des mises à jour, vous devrez installer Agent Arcserve UDP (Windows) sur ce serveur. Aucune licence n'est requise, sauf si vous utilisez Agent Arcserve UDP (Windows) pour protéger ce serveur de stockage intermédiaire.

Une fois déclenchée, la fonction de mise à jour contacte le serveur Arcserve, télécharge les mises à jour disponibles et les place dans un répertoire de stockage sur le serveur de stockage intermédiaire ou sur l'ordinateur client, dans l'attente d'une instruction pour procéder à leur installation.

L'emplacement par défaut du dossier de téléchargement est <répertoire_base_produit>\Update Manager\EngineUpdates\r5.0\.

Si pour une raison quelconque, le téléchargement ne démarre pas, un message contextuel apparaît et Agent Arcserve UDP (Windows) patiente pendant la durée spécifiée avant d'effectuer une nouvelle tentative. Si le téléchargement ne se poursuit toujours pas après le nombre de tentatives spécifié, un message d'erreur s'affichera et indiquera la cause la plus probable de l'échec.

Installation de mises à jour

La fonction de mise à jour de Agent Arcserve UDP (Windows) permet d'installer les mises à jour disponibles et téléchargées. Vous pouvez uniquement déclencher ce processus d'installation manuellement à partir de l'interface utilisateur ou du moniteur de la barre d'état (non automatique). Une fois déclenchée, la mise à jour est installée à partir du répertoire de stockage vers le répertoire du composant Agent Arcserve UDP (Windows) approprié sur l'ordinateur client ou sur le serveur de stockage intermédiaire. Vous ne pouvez pas lancer directement l'installation des mises à jour d'un serveur de stockage intermédiaire vers un ordinateur client. Lorsque vous cliquez sur Installer, la mise à jour est d'abord téléchargée à partir du serveur de stockage intermédiaire vers l'ordinateur client (si cela n'est pas déjà fait). Le processus d'installation est ensuite déclenché à partir de l'ordinateur client.

Remarque : L'installation se poursuit uniquement si aucun autre job Agent Arcserve UDP (Windows) actif n'est en cours d'exécution. Si un autre job est en cours d'exécution, un message vous invitera à réessayer ultérieurement.

Si l'installation s'est déroulée correctement, le fichier contenant les informations sur l'état est mis à jour pour une utilisation ultérieure.

Si l'installation échoue, un message d'erreur indiquera la cause la plus probable de cet échec.

Remarque : Lors de l'installation des mises à jour, Agent Arcserve UDP (Windows) arrêtera le service Web de Agent Arcserve UDP (Windows), puis le redémarrera une fois l'installation terminée.

Notifications par courriel

La fonction de mise à jour de Agent Arcserve UDP (Windows) permet d'envoyer des notifications automatiques par courriel lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. L'Agent Arcserve UDP (Windows) se connecte à un serveur SMTP (avec les informations d'identification appropriées) pour activer l'envoi de ces notifications par courriel à partir d'Arcserve vers votre serveur. Les destinataires du courriel sont spécifiés dans la boîte de dialogue Préférences.

Des notifications par courriel seront également envoyées en cas d'échec lors de la recherche des mises à jour ou lors du téléchargement.