Rubrique précédente: Fonctionnement de Agent Arcserve UDP (Windows)Rubrique suivante: Fonctionnement des sauvegardes incrémentielles de niveau bloc


Fonctionnement du processus de sauvegarde

Agent Arcserve UDP (Windows) permet d'effectuer des sauvegardes fréquentes et périodiques des niveaux blocs de l'ensemble de votre ordinateur. Vous pouvez stocker ces sauvegardes sur un lecteur interne, un lecteur externe, un partage réseau distant ou un référentiel de données sur un serveur de points de récupération (RPS), en fonction du type d'installation (Installation d'Arcserve Unified Data Protection - Complète ou Installation d'Arcserve Unified Data Protection - Agent). Agent Arcserve UDP (Windows) propose plusieurs types de sauvegardes : complète, incrémentielle et par vérification.

Le fonctionnement de base d'une sauvegarde Agent Arcserve UDP (Windows) est simple. Lorsque vous lancez une sauvegarde (qu'elle soit planifiée ou manuelle), Agent Arcserve UDP (Windows) capture un cliché instantané de volume complet avant de sauvegarder uniquement les blocs qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde effectuée. Si la sauvegarde est complète, tous les blocs seront sauvegardés. Ce processus de sauvegarde incrémentielle de niveau bloc réduit considérablement la quantité de données sauvegardées. Par exemple, pour les fichiers volumineux incluant quelques changements mineurs, Agent Arcserve UDP (Windows) sauvegarde uniquement les parties modifiées lors de la sauvegarde incrémentielle, mais pas l'ensemble des fichiers.

Au cours de ce processus de sauvegarde incrémentielle de niveau bloc, Agent Arcserve UDP (Windows) capture les données et créé un catalogue contenant toutes les informations relatives au système d'exploitation, aux applications installées (Microsoft SQL et Microsoft Exchange uniquement), aux paramètres de configuration, aux pilotes requis, etc. En cas de besoin, vous pourrez restaurer cette image sauvegardée afin de récupérer vos données ou l'intégralité de votre ordinateur. Si vous sélectionnez également le volume de destination de sauvegarde comme volume de source de sauvegarde, aucune sauvegarde sans fin n'est exécutée. Pendant la sauvegarde, le volume de destination de sauvegarde est exclu et une entrée est ajoutée au journal d'activité.

Remarque : Vous pouvez soumettre un job de sauvegarde plus rapide (sauvegarde sans catalogue), car le catalogue n'est pas requis une fois que le job de sauvegarde est terminé. L'option de paramètres de sauvegarde Générer un catalogue de système de fichiers pour optimiser la recherche après chaque sauvegarde est désactivée par défaut, pour permettre une sauvegarde plus rapide.

Vous pouvez spécifier le contenu, la méthode et la planification de ces sauvegardes à l'aide de es divers paramètres de configuration de sauvegarde. Ces paramètres sont appliqués à chaque job de sauvegarde, indépendamment du mode (automatique ou manuel) de lancement de la sauvegarde

Installation d'Arcserve Unified Data Protection - Complète :

Installation d'Arcserve Unified Data Protection - Agent :