Rubrique précédente: Mise à jour des noeudsRubrique suivante: Exportation de noeuds


Mise à jour de noeuds à l'aide d'un compte d'administration supplémentaire

Les comptes d'administration supplémentaires sont des comptes qui n'utilisent pas d'administrateurs par défaut. Ces comptes sont également désignés sous le terme de comptes d'administration non intégrés. Les fonctions de mise à jour d'un noeud et de vérification préalable utilisent le compte spécifié lors de la mise à jour d'un noeud pour la connexion à une machine virtuelle et pour la réalisation des vérifications associées.

Remarque : Nous vous recommandons d'utiliser l'administrateur intégré ou le compte d'administrateur de domaines intégré lorsque vous utilisez la fonction de mise à jour d'un noeud. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un administrateur non intégré, mais avant cela, vous devez vérifier que le compte que vous utilisez possède les droits d'administrateur requis.

Procédez comme suit:

  1. Vérifiez que vous pouvez accéder à l'hôte \\[nom_VM]\ADMIN$ à l'aide du compte d'administrateur supplémentaire à partir d'un autre ordinateur. En cas de problème, vérifiez que le paramètre Partage de fichiers et d'imprimantes n'est pas bloqué par le pare-feu. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être désactiver l'accès distant à la fonction Contrôle de compte d'utilisateur (UAC). Pour cela, consultez la section Importation d'une machine virtuelle à l'aide d'un compte d'administration supplémentaire.
  2. Sous VMware, Arcserve UDP installe automatiquement des outils de vérification préalable sur la machine virtuelle lorsque vous mettez à jour des noeuds. Pour vérifier que le compte possède les autorisations requises, procédez comme suit :
    1. Connectez-vous à la machine virtuelle à l'aide du compte d'administrateur non intégré.
    2. Copiez un fichier du dossier C:\Windows au dossier C:\ et vérifiez que le message suivant ne s'affiche pas :

    Message d'accès refusé au dossier de destination lors de l'utilisation d'un compte d'administration supplémentaire

    1. En cas de problème, vous pouvez modifier la configuration du contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans la stratégie de sécurité locale en changeant la valeur des paramètres UAC dans le fichier secpol.msc -> Stratégies locales -> Options de sécurité. (secpol.msc est l'éditeur de stratégies de sécurité de Microsoft).

      Remarque : N'essayez pas de désactiver la fonction UAC dans la boîte de dialogue Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur qui s'ouvre à partir du panneau de configuration.

      Pour plus d'informations sur la modification des paramètres de configuration de la fonction UAC, consultez la documentation Microsoft correspondante.

  3. Pour les machines virtuelles Hyper-V, le compte d'administrateur supplémentaire doit posséder des autorisations similaires à celles mentionnées dans la section Importation d'une machine virtuelle à l'aide d'un compte d'administration supplémentaire.