

Fonctionnalités et améliorations › Fonctionnalités de la version 5.0 de Arcserve UDP
Fonctionnalités de la version 5.0 de Arcserve UDP
La solution Arcserve UDP fournit une solution complète de stockage de nouvelle génération aux organisations qui souhaitent protéger leurs données dans un monde où les services, le cloud et la virtualisation évoluent rapidement. Elle comprend une interface utilisateur unique offrant un large éventail de fonctionnalités, qui vous permettent d'assurer la continuité des activités métier sur plusieurs sites et de répondre aux problématiques liées à la préparation contre les sinistres.
Les fonctionnalités suivantes sont disponibles :
- Serveur de points de récupération : il s'agit d'une passerelle cible de stockage intelligente que vous pouvez utiliser pour décharger des tâches requérant de nombreuses ressources à partir de Agent Arcserve UDP (Windows), telles que la génération de catalogue et les opérations de fusion/purge. Vous pouvez utiliser cette passerelle comme centre de stockage local, mais également comme moteur de réplication pour la protection de données multisites dans des emplacements distants (à l'aide de la fonctionnalité de déduplication de données côté source globale). Vous pouvez créer plusieurs cibles de stockage (référentiels de données) sur un serveur de points de récupération.
- Déduplication de données : la passerelle Serveur de points de récupération fournit une fonctionnalité de déduplication de données côté source. La déduplication de données active la réplication intégrée d'un site à l'autre de sorte que seules les données modifiées soient sauvegardées à partir de la source vers la cible intelligente locale, puis transférées entre des cibles intelligentes localisées à différents sites. Des taux de déduplication plus élevés sont obtenus lors de la sauvegarde de plusieurs noeuds sur le même référentiel de données avec activation de l'option de déduplication de données ou en cas de sauvegarde de noeuds disposant d'une grande quantité d'espace libre.
- Réplication intégrée : la solution Arcserve UDP prend en charge la réplication d'un site à l'autre (sur réseau LAN et WAN) entre plusieurs serveurs de points de récupération. La reprise de la réplication vitae est également prise en charge en cas d'erreur et d'interruption du processus de réplication.
- Prise en charge de Microsoft Hyper-V : la solution Arcserve UDP prend en charge les sauvegardes sans agent des données stockées sur des machines virtuelles exécutées sur un serveur Microsoft Hyper-V, sans qu'il ne soit nécessaire d'installer l'Agent Arcserve UDP (Windows) sur les machines virtuelles sources. Les sauvegardes incrémentielles sont prises en charge pour sauvegarder uniquement les données modifiées. La compression et la déduplication sont prises en charge lors de la sauvegarde afin de diminuer la taille de sauvegarde. Virtual Standby est également pris en charge sur les serveurs Microsoft Hyper-V.
- Prise en charge de VMware vSphere : la solution Arcserve UDP effectue des sauvegardes sans agent des données qui résident sur les machines virtuelles exécutées sur un serveur VMware vSphere (y compris la dernière version 5.5), sans qu'il ne soit nécessaire d'installer l'Agent Arcserve UDP (Windows) sur les machines virtuelles sources. Les sauvegardes incrémentielles sont prises en charge pour sauvegarder uniquement les données modifiées. La compression et la déduplication sont prises en charge lors de la sauvegarde afin de diminuer la taille de sauvegarde. Virtual Standby est également pris en charge sur les serveurs VMware vSphere.
- Protection des noeuds Windows : permet d'effectuer des sauvegardes sur disque via Agent Arcserve UDP (Windows) exécuté sur le noeud. Le noeud peut être un ordinateur portable, un ordinateur physique ou une machine virtuelle sur un serveur VMware vSphere ou Microsoft Hyper-V, y compris les dernières versions Windows Server 2012 R2 et Windows 8.1.
- Protection des noeuds Linux : permet d'effectuer des sauvegardes sur disque sur des noeuds Linux via le serveur de sauvegarde Agent Arcserve UDP (Linux). Le noeud peut être un ordinateur portable, un ordinateur physique ou une machine virtuelle exécutés sur un serveur VMware ESX, un serveur Citrix Xen, une machine virtuelle Oracle ou une plate-forme Red Hat Enterprise Virtualization.
- Intégration à Arcserve Replication and High Availability : permet de gérer et de contrôler les fonctionnalités Arcserve Replication and High Availability à partir de la console Arcserve UDP.
- Intégration à Arcserve Backup : la solution Arcserve UDP permet d'utiliser une version complémentaire et limitée de Arcserve Backup pour effectuer des sauvegardes (avec ou sans agent) sur bande.
- Partage d'un plan avec les serveurs de points de récupération distants : permet de mapper plusieurs utilisateurs Windows vers des plans spécifiques. Vous pouvez créer un plan au fur et à mesure de la réception de données répliquées en provenance du serveur de points de récupération distant. Vous pouvez mapper ces plans vers le compte Windows et les partager avec des serveurs de points de récupération distants.
- Protection des noeuds dans l'ensemble du plan : un plan comprend plusieurs tâches regroupées dans le but d'assurer la protection des données. Ces tâches peuvent inclure des sauvegardes sur agent, des sauvegardes sur hôte sans agent, la création d'une machine virtuelle de secours, des réplications, la copie de points de récupération et la copie des fichiers. Vous pouvez déployer le plan dans le cadre de la protection de plusieurs noeuds et l'activer ou le désactiver. Vous pouvez également définir des alertes par courriel au niveau du plan pour indiquer que le job a réussi, qu'il a échoué, etc.
- Options multiples du référentiel de données : le référentiel de données est utilisé par les serveurs de points de récupération comme emplacement de stockage des données sauvegardées. L'emplacement de stockage peut être un disque local, un dossier de partage distant, ou une unité NAS. Les référentiels de données offrent un grand nombre d'options de sécurité des données et d'optimisation de l'espace de stockage. La compression et la déduplication des données globales sont prises en charge dans ces référentiels de données afin de réduire la taille des sauvegardes créées. Le chiffrement est également pris en charge pour assurer la sécurité des données sauvegardées.
- Planification avancée : permet de définir une planification différente chaque jour pour les jobs de sauvegarde, de fusion, de limitation et de réplication. Permet également de spécifier des périodes de conservation quotidienne/hebdomadaire/mensuelle.
- Virtual Standby : permet de créer une machine virtuelle de secours pour le noeud source sur lequel les plus récents points de récupération d'une source sont représentés par des clichés de machine virtuelle. Permet d'allumer la machine virtuelle de manière manuelle ou automatique lorsque le noeud source n'est pas disponible après sinistre. Prend en charge la dernière version des hyperviseurs (VMware vSphere 5.5 et Windows Hyper-V 2012 r2). Prend en charge les disques de plus de 2 To sur le serveur VMware ESX(i) 5.5 ou sur les disques virtuels au format Hyper-V VHDX.
- Création de rapports : permet de collecter des informations et de les afficher dans des rapports, notamment concernant la capacité de sauvegarde gérée, la taille de sauvegarde, le statut de sauvegarde, le statut de protection de la virtualisation ou encore la distribution des données sur le média.
- Options multiples de récupération de données : permet de récupérer des données de niveau d'application, de fichier et de machine virtuelle. Pour l'Agent Arcserve UDP (Linux), cette option permet également d'effectuer une récupération instantanée de niveau de volume.
- Restauration détaillée pour Exchange : la solution Arcserve UDP prend en charge la restauration des courriels Exchange d'un compte, d'un dossier de messagerie ou d'un courriel unique sous Exchange 2013, Exchange 2010 et Exchange 2007.
- Récupération à chaud : permet de récupérer un système informatique à chaud y compris le système d'exploitation, les applications et composants de données nécessaires pour recréation ou la restauration de l'intégralité du système sauvegardé. La récupération à chaud est utilisée pour effectuer une récupération après sinistre ou une migration d'un serveur à un autre. La solution Arcserve UDP permet d'effectuer des récupérations à chaud V2P (d'une machine virtuelle à un ordinateur physique) à partir de la session de sauvegarde de l'Agent Arcserve UDP (Windows), du dernier état d'une machine virtuelle de secours, d'un point de récupération préalablement converti à partir d'une session de sauvegarde de l'Agent Arcserve UDP (Windows) et de la session de sauvegarde utilisant un hôte. Elle prend également en charge la réalisation d'une récupération à chaud basée sur PXE (Pre-Boot eXecution Environment) à partir de sessions de sauvegarde de l'Agent Arcserve UDP (Linux). Arcserve UDP prend également en charge la récupération à chaud à partir d'une destination ISCSI.
- Copie de point de récupération : permet de créer une copie d'un point de récupération vers la destination spécifiée pour une protection supplémentaire des données.
- Copie de fichiers : la solution Arcserve UDP permet de copier/déplacer des fichiers depuis/vers le cloud ou un disque, ce qui offre un niveau supérieur de protection des données.
- Gestion centralisée des licences : les licences Arcserve UDP sont installées et vérifiées de manière centralisée dans la console Arcserve UDP. Avec la gestion centrale des licences, les licences sont allouées par serveur. Cela signifie que lorsqu'une licence est allouée à un serveur, la gestion centrale des licences enregistre cette allocation et utilise cette licence exclusivement pour ce serveur. Les futures demandes de licence émanant du même serveur seront toujours acceptées et les demandes d'autres serveurs entraîneront l'allocation d'une nouvelle licence au nouveau serveur. Lorsqu'aucune licence n'est disponible, un message du journal d'activité s'affiche pour vous avertir qu'un problème de licence est survenu.
- Lancement rapide du serveur de points de réplication : permet de copier sur une unité externe les données devant être répliquées, puis de les copier de cette unité au serveur de points de réplication distant. Cette méthode est efficace pour le transfert d'une quantité élevée de données en cas de bande passante de réseau faible.
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|