Vous pouvez exécuter diverses opérations sur les scénarios.
Procédez comme suit:
Tous les groupes de scénarios du service de contrôle sont répertoriés dans le volet central.
La page <groupe scénario>:<scénario> s'affiche.
Une fois que vous avez créé un scénario, vous devez l'exécuter pour démarrer le processus de réplication. Normalement, les serveurs maître et de réplication doivent être synchronisés pour que les changements de données au niveau du serveur maître puissent être répliqués sur le serveur de réplication. La première étape du démarrage d'une réplication consiste donc à synchroniser les serveurs maître et de réplication. Une fois ces serveurs synchronisés, une réplication en ligne démarre automatiquement et l'ordinateur de réplication est continuellement mis à jour avec tous les changements qui surviennent sur l'ordinateur maître.
Le mode d'évaluation vous permet d'évaluer l'utilisation précise de la bande passante et le taux de compression nécessaires à la réplication, sans répliquer réellement les données. Lorsque vous exécutez cette commande, aucune réplication ne se produit, mais des statistiques sont recueillies. Un rapport est fourni une fois le processus d'évaluation arrêté.
Vous devez arrêter les scénarios en cours d'exécution afin de définir ou de modifier des propriétés. Vous pouvez arrêter les scénarios en cours d'exécution ou en mode d'évaluation.
La synchronisation est un processus qui permet de vérifier la cohérence des données dans les serveurs maître et de réplication. Permet d'activer le processus de synchronisation (que la réplication soit en cours d'exécution ou non).
Les rapports comparatifs mettent en évidence les différences entre l'ordinateur maître et l'ordinateur de réplication à un point spécifique dans le temps. La comparaison est réalisée à l'aide des mêmes algorithmes que ceux utilisés lors du processus de synchronisation, mais aucune donnée n'est transférée. Un rapport comparatif est généré pour chaque ordinateur de réplication, puis envoyé au gestionnaire à la fin du processus. Cela peut se faire à tout moment.
La permutation (ou basculement) est un processus qui consiste à échanger les rôles du serveur maître et du serveur de réplication. Une fois effectuée, le serveur maître devient le serveur de secours et le serveur de réplication devient le serveur actif.
Lorsque le processus de permutation ne se termine pas correctement, vous pouvez sélectionner manuellement le serveur qui sera défini en tant que serveur actif par le biais d'un processus appelé Récupérer le serveur actif.
Permet de suspendre le contrôle d'activation, qui contrôle le caractère opérationnel du serveur actif. Vous pouvez suspendre ou reprendre manuellement le contrôle d'activation d'un scénario de haute disponibilité en cours d'exécution.
L'option Récupération garantie vous permet de tester intégralement la récupération de vos données sur le serveur de réplication, en toute transparence. Le serveur de réplication testé est celui qui remplacerait le serveur de production si ce dernier tombait en panne. L'option Récupération garantie constitue un véritable test du serveur réel, des applications et des actions requises si le serveur de réplication doit permuter, devenir le serveur actif et assurer ses fonctions.
Utilisez cette opération pour démarrer ou arrêter un ordinateur virtuel à partir du dernier statut du système ou à partir d'un repère. Vous pouvez démarrer ou arrêter un ordinateur virtuel après avoir créé un scénario et synchronisé l'ordinateur maître et l'ordinateur de réplication. Utilisez cette fonctionnalité lorsque le scénario ne s'exécute pas. Cette fonctionnalité est disponible pour la récupération après sinistre de l'intégralité du système et les scénarios de haute disponibilité. La fonction Démarrer/Arrêter est un élément à bascule du menu.
Permet de suspendre les mises à jour de réplication sur l'hôte de réplication pour effectuer une maintenance du système ou toute autre forme de traitement qui ne modifie pas les données répliquées. Les modifications continuent d'être enregistrées pour mise à jour sur l'ordinateur de réplication suspendu, mais elles sont transférées uniquement après la reprise de la réplication. Vous ne pouvez pas suspendre la réplication au cours de la synchronisation.
Lorsque vous exécutez un scénario de système complet, certaines ressources temporaires sont créées telles que les fichiers de disque, les clichés et autres fichiers. Cette opération vous permet de supprimer ces ressources et est disponible lorsque le scénario ne s'exécute pas.
Permet de récupérer des données de l'ordinateur maître perdues ou endommagées, à partir d'un ordinateur de réplication, en activant un processus de synchronisation en sens inverse.
Un repère est-un point de contrôle qui est manuellement défini pour marquer un état précédent auquel vous pouvez revenir. Cette configuration manuelle est appelée définir un repère de retour arrière. Nous vous recommandons de définir un repère avant toute activité pouvant entraîner l'instabilité des données. Les repères sont définis en temps réel, ils ne s'appliquent pas aux événements antérieurs.
L'opération sélectionnée est effectuée.
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|