

Création de plans de protection des données › Procédure de création de plan Virtual Standby › Ajout d'une tâche Virtual Standby au plan › Configuration du réseau de machines virtuelles de secours
Configuration du réseau de machines virtuelles de secours
Vous pouvez allumer la machine virtuelle de secours à l'aide de paramètres de réseau personnalisés. Vous pouvez configurer les paramètres de réseau suivants sur la machine virtuelle de secours :
- Dans l'onglet Paramètres d'adaptateur réseau, spécifiez les paramètres de réseau virtuel, NIC et TCP/IP pour chaque adaptateur réseau.
- Mettez à jour les serveurs DNS pour rediriger les clients à partir de l'ordinateur source vers les machines virtuelles Virtual Standby en fonction des paramètres TCP/IP dans l'onglet Paramètres de mise à jour DNS.
Le diagramme suivant illustre l'onglet Paramètres de l'adaptateur réseau de la configuration du réseau de la machine virtuelle de secours :

Procédez comme suit:
- Dans l'onglet Ressources, accédez au groupe de noeuds Virtual Standby.
Les noeuds Virtual Standby s'affichent dans le volet central.
- Dans le volet central, sélectionnez le noeud et cliquez sur Configuration du réseau de machines virtuelles de secours.
La page Configuration du réseau de machines virtuelles de secours - <nom_noeud> s'ouvre.
- Dans l'onglet Paramètres de l'adaptateur réseau, sélectionnez le réseau virtuel dans la liste Machine virtuelle de secours - Réseau virtuel.
- Sélectionnez le type de NIC dans la liste Machine virtuelle de secours - Type de NIC.
- Sélectionnez Personnaliser les paramètres TCP/IP.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une adresse et ajoutez des adresses IP, des adresses de passerelle, des adresses DNS et des adresses WINS.
Remarque : Si vous ajoutez des adresses DNS, configurez les serveurs DNS dans l'onglet Paramètres de mise à jour DNS.
- Cliquez sur Enregistrer.
La page Configuration du réseau de la machine virtuelle de secours - <nom_noeud> se ferme.
Le réseau de machine virtuelle de secours est configuré.
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|