Rubrique précédente: Correction à appliquer selon les messages d'erreur et d'avertissement relatifs au seuil de référentiel de donnéesRubrique suivante: Suppression d'un référentiel de données de la console


Procédure de basculement des modes de destination de hachage

Lorsque vous créez un référentiel de données de déduplication, vous spécifiez si la destination du hachage est un disque à semi-conducteurs (mode SSD) ou le disque dur (mode RAM). Si vous avez choisi le disque dur comme destination du hachage, vous avez besoin de plus de mémoire pour traiter les clés de hachage. Par conséquent, lorsque votre taille de sauvegarde augmente, toute votre mémoire peut être pleine. Dans ce cas, vous pouvez ajouter un disque SSD pour sauvegarder plus de données. De même, si vous avez choisi un disque SSD comme destination du hachage, vous avez besoin de moins de mémoire pour traiter les clés de hachage. Toutefois, si vous choisissez un ordinateur ayant une capacité de mémoire supérieure, vous pouvez basculer en mode RAM afin d'accélérer le traitement du hachage.

Pour passer la destination du hachage du mode RAM au mode SSD ou inversement, Arcserve UDP vous permet de modifier un référentiel de données existant et de modifier le mode en conséquence.

Vous pouvez modifier un référentiel de données existant même s'il est en cours d'exécution, mais le référentiel de données redémarre une fois la modification enregistrée.

Modification du mode RAM au mode SSD

Lorsque vous basculez du mode RAM au mode SSD, vous avez besoin de moins de mémoire. Par conséquent, Arcserve UDP diminue automatiquement la valeur de l'option Allocation de mémoire minimum requise pour le hachage (Go). Toutefois, vous pouvez modifier manuellement cette valeur. Pour ce faire, définissez les dossiers de destination de hachage sur le mode SSD. Lorsque vous modifiez la destination du hachage, Arcserve UDP copie automatiquement les fichiers de hachage vers le nouvel emplacement sur le disque SSD.

Modification du mode SSD au mode RAM

Lorsque vous basculez du mode SSD au mode RAM, le disque dur doit être suffisamment volumineux pour accueillir la base de données de hachage actuelle. Par exemple, avant la modification, le référentiel de données a créé 30 Go de fichiers de hachage sur le disque SSD. Après la modification, vous devez allouer au moins 30 Go de mémoire aux fichiers de hachage. Si le disque dur n'a pas une telle capacité, le basculement échoue. Dans ce cas, Arcserve UDP augmente automatiquement les deux paramètres suivants :

Cela garantit le démarrage du référentiel de données une fois la modification effectuée.

Dans ce cas, redéfinissez les dossiers de destination du hachage sur le lecteur de disque dur. Lorsque vous modifiez la destination de hachage, Arcserve UDP copie automatiquement les fichiers de hachage vers le nouvel emplacement sur le lecteur de disque dur.