Rubrique précédente: Présentation de Arcserve UDPRubrique suivante: Fonctionnement de Arcserve UDP


Introduction

La solution complète Arcserve Unified Data Protection permet de protéger des environnements informatiques complexes. La solution protège vos données résidant sur divers types de noeuds, comme Windows, Linux et des machines virtuelles sur des serveurs VMware ESX ou Microsoft Hyper-V. Vous pouvez sauvegarder des données sur un ordinateur local ou sur un serveur de points de récupération. Un serveur de points de récupération est un serveur central sur lequel les sauvegardes de plusieurs sources sont stockées.

Arcserve UDP fournit les fonctionnalités suivantes :

Arcserve UDP permet également de répliquer les données de sauvegarde enregistrées en tant que points de récupération d'un serveur de points de récupération à un autre. Vous pouvez également créer des machines virtuelles à partir des données de sauvegarde, et les utiliser en tant que machines virtuelles de secours en cas d'échec du noeud source. Pour créer une machine virtuelle de secours, convertissez des points de récupération au format de machine virtuelle VMware ESX ou Microsoft Hyper-V.

La solution Arcserve UDP s'intègre à Arcserve High Availability. Une fois que vous avez créé des scénarios dans Arcserve High Availability, vous pouvez les gérer et les surveiller, ou encore effectuer d'autres opérations, comme ajouter ou supprimer des ordinateurs de destination.

Le diagramme suivant illustre les fonctions majeures que Arcserve UDP vous permet d'effectuer.

Tâches réalisables avec UDP