Rubrique précédente: Allumage de machines virtuelles de secours à partir du client VMware vSphereRubrique suivante: Vérification de la protection de la machine virtuelle de secours


Protection des machines virtuelles de secours après leur allumage

Le job de sauvegarde Agent Arcserve UDP (Windows) et le job Virtual Standby ne s'exécutent pas selon leur planification après l'allumage manuel ou automatique d'une machine virtuelle de secours. Vous devez configurer manuellement la machine virtuelle de secours pour la protéger.

Procédez comme suit:

  1. Dans la tâche Virtual Standby, modifiez le préfixe du nom de la machine virtuelle.

    Lorsque vous allumez des machines virtuelles de secours, l'application définit le nom des machines virtuelles allumées au moyen de la concaténation de l'option Préfixe du nom de la machine virtuelle spécifiée dans la tâche Virtual Standby et du nom d'hôte du noeud source.

    Exemple :

    Une fois les machines virtuelles de secours allumées, des conflits de nom de machine virtuelle peuvent avoir lieu si vous ne modifiez pas le préfixe du nom de la machine virtuelle dans la tâche Virtual Standby. Ce type de problèmes survient lorsque les noeuds sources et les machines virtuelles de secours résident sur le même hyperviseur.

    Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour d'autres paramètres de la tâche Virtual Standby. De même, vous pouvez créer une tâche Virtual Standby pour protéger la machine virtuelle Virtual Standby.

  2. Une fois le plan déployé sur la machine virtuelle de secours, reprenez le job Virtual Standby.

    Pour plus d'informations, consultez la section Interruption et reprise de jobs Virtual Standby.

  3. Une fois le plan déployé, connectez-vous à Agent Arcserve UDP (Windows) sur la machine virtuelle de secours et planifiez une méthode de répétition pour le job de sauvegarde Agent Arcserve UDP (Windows) .

    Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de Agent Arcserve UDP (Windows).

Remarque : Arcserve UDP permet de resynchroniser automatiquement et une fois par semaine les plans sur les noeuds Agent Arcserve UDP (Windows) gérés. Ce mécanisme permet à Arcserve UDP de relancer les jobs de sauvegarde sur les machines virtuelles de secours en redéployant le plan en vigueur sur le noeud Agent Arcserve UDP (Windows) vers la machine virtuelle de secours. Ce déroulement du processus de déploiement d'un plan s'explique par le fait que le noeud source et que la machine virtuelle de secours portent le même nom d'hôte, ce qui permet à Arcserve UDP de resynchroniser le plan. Il existe toutefois une restriction : Arcserve UDP et la machine virtuelle de secours doivent pouvoir communiquer via le réseau. A l'issue de la resynchronisation et du déploiement du plan par Arcserve UDP sur la machine virtuelle de secours, reprenez le job Virtual Standby sur la machine virtuelle de secours. Pour plus d'informations, consultez la section Interruption et reprise de jobs Virtual Standby.