La page Planifier permet de définir la répétition d'une planification de sauvegarde à des intervalles spécifiques. Une fois que vous avez défini une planification, les jobs s'exécutent automatiquement selon la planification. Vous pouvez ajouter plusieurs planifications et spécifier des paramètres de conservation. Par défaut, la sauvegarde incrémentielle est répétée toutes les 3 heures, de 08 h 00 à 18 h 00.
Vous pouvez modifier ou supprimer une planification de job de sauvegarde.
Procédez comme suit:
La boîte de dialogue Nouvelle planification de sauvegarde s'ouvre.
Permet de planifier des sauvegardes complètes. Conformément à la planification, Arcserve UDP effectue une sauvegarde complète de tous les blocs utilisés sur l'ordinateur source. Les sauvegardes complètes prennent généralement du temps lorsque la taille de sauvegarde est élevée.
Permet de planifier des sauvegardes par vérification.
Conformément à la planification, Arcserve UDP contrôle la validité et l'exhaustivité des données protégées par le biais de la vérification de la fiabilité de l'image de sauvegarde stockée sur la source de sauvegarde d'origine. Le cas échéant, l'image est resynchronisée. Lors de sauvegardes par vérification, la sauvegarde la plus récente de chaque bloc est recherchée et les informations contenues dans chaque bloc sont comparées avec la source. Cette comparaison permet de vérifier que les informations correspondantes dans la source figurent dans les derniers blocs sauvegardés. Si l'image de sauvegarde d'un bloc ne correspond pas à la source (notamment en raison de modifications apportées au système depuis la dernière sauvegarde), Arcserve UDP actualise (resynchronise) la sauvegarde du bloc qui ne correspond pas. Vous pouvez également utiliser la sauvegarde par vérification (bien que très rarement) pour obtenir les mêmes résultats que lors d'une sauvegarde complète, mais en limitant l'espace occupé.
Avantages : Cette méthode présente l'avantage de générer une image de sauvegarde de petite taille par rapport aux sauvegardes complètes, car seuls les blocs modifiés (à savoir ceux qui ne correspondent pas à la dernière sauvegarde) sont sauvegardés.
Inconvénients : La sauvegarde dure plus longtemps, car tous les blocs sources doivent être comparés avec ceux de la dernière sauvegarde.
Permet de planifier des sauvegardes incrémentielles.
Conformément à la planification, Arcserve UDP effectue des sauvegardes incrémentielles uniquement des blocs modifiés depuis la dernière sauvegarde. Les sauvegardes incrémentielles sont rapides et permettent de créer des images de sauvegarde de petite taille. Elles représentent ainsi la méthode la plus optimale, à utiliser par défaut, pour effectuer des sauvegardes.
La boîte de dialogue Nouvelle planification de sauvegarde se ferme.
Vous venez de spécifier la planification de sauvegarde.
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|