Rubrique précédente: Création d'une image ISO de récupération à chaud de Agent Arcserve UDP (Windows) pour un CD ou un DVDRubrique suivante: Créer un CD/DVD de récupération à chaud


Créer une image ISO de récupération à chaud de démarrage

Si vous choisissez de créer une image ISO de récupération à chaud, vous pouvez ensuite graver cette image sur un média de démarrage (CD ou DVD) pour initialiser le nouveau système informatique et lancer le processus de récupération à chaud.

Procédez comme suit:

  1. Dans la fenêtre Sélectionner la méthode de kit de démarrage, sélectionnez Créer une image ISO de récupération à chaud de démarrage et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Sélectionner la plate-forme et la destination s'ouvre.

  2. Sélectionnez la plate-forme pour l'image ISO.

    Vous pouvez sélectionner une des deux options disponibles, ou les deux. Si vous sélectionnez les deux plates-formes, le délai de création de l'image sera plus long.

    Remarque : Une image ISO créée à partir d'une plate-forme 32 bits permet uniquement de restaurer un serveur 32 bits. Une image ISO créée à partir d'une plate-forme 64 bits permet uniquement de restaurer un serveur 64 bits. Pour démarrer un système de firmware UEFI, assurez-vous que l'option Plate-forme x64 est sélectionnée.

    Les options suivantes sont disponibles :

  3. Indiquez la destination.

    Spécifiez ou recherchez l'emplacement dans lequel le fichier de l'image ISO de récupération à chaud sera créé.

  4. Spécifiez le nom du fichier d'image ISO de récupération à chaud généré.
  5. Après avoir spécifié la plate-forme et la destination, cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Sélectionner les langues s'ouvre.

  6. Sélectionnez la langue pour l'image ISO de récupération à chaud. Pendant la procédure de récupération à chaud, l'interface utilisateur et le clavier seront intégrés avec la langue sélectionnée.

    Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs langues pour l'image ISO de récupération à chaud. Toutefois, chaque langue sélectionnée rallongera le délai de création de l'image. Plus vous sélectionnez de langues, plus le délai sera long. Sélectionnez uniquement les langues dont vous avez vraiment besoin.

  7. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Spécifier les pilotes s'ouvre.

  8. Spécifiez les pilotes à intégrer à l'image ISO de récupération à chaud pour les ajouter à la liste de pilotes.

    Le volet de pilote est activé et vous pouvez spécifier des pilotes supplémentaires à ajouter (ou à supprimer) dans l'image ISO de récupération à chaud.

    Remarque : Lors de l'intégration du pilote d'adaptateur Ethernet à hôte unique VirtualBox à l'image ISO de récupération à chaud, un conflit entre les composants de Windows ADK peut se produire. Pour éviter tout conflit, il est recommandé de ne pas intégrer ce pilote à l'image ISO de récupération à chaud.

    1. Inclure les pilotes locaux : chargez les pilotes d'unité critiques locaux (uniquement les pilotes oem pour NIC, FC ou SCSI) dans la liste de pilotes. Cliquez sur l'utilitaire pour vérifier l'ordinateur et déterminer si des pilotes d'unité critiques doivent être ajoutés à l'image ISO de récupération à chaud pour cet ordinateur. Si un pilote d'unité critique est trouvé, il est automatiquement ajouté à la liste.
    2. Ajouter un pilote : recherchez les pilotes que vous voulez ajouter à la liste de pilotes.
    3. Supprimer le pilote : supprimez de la liste les pilotes sélectionnés que vous ne voulez pas ajouter à l'image ISO de récupération à chaud.
  9. Cliquez sur Créer pour lancer le processus et créer une image ISO de récupération à chaud de démarrage.

    Pendant le processus, le statut apparaît.

  10. Lorsque le processus est terminé, une fenêtre de confirmation s'ouvre pour indiquer que l'image ISO de récupération à chaud a été générée. Cette fenêtre affiche également l'emplacement et la plate-forme pour l'image, avec un lien permettant d'accéder à cet emplacement.