

Utilisation de Agent Arcserve UDP (Windows) › Exécution d'une restauration › Exécution d'une restauration faisant autorité d'Active Directory après une récupération à chaud › Restauration faisant autorité d'une instance Active Directory
Restauration faisant autorité d'une instance Active Directory
Le processus de restauration faisant autorité comporte deux parties : une restauration ne faisant pas autorité est d'abord effectuée en exécutant une récupération à chaud, puis une restauration faisant autorité est réalisée pour les objets Active Directory supprimés.
Procédez comme suit:
- Exécutez cmd.exe en tant qu'administrateur.
- Exécutez ntdsutil.exe pour accéder à l'utilitaire de diagnostic Active Directory.
Remarque : Le fichier ntdsutil.exe est un utilitaire de ligne de commande qui permet d'accéder à une base de données Active Directory et de la gérer.
- Activez l'instance en exécutant la commande activate instance <nom_instance> et appuyez sur Entrée. Vous devez activer l'instance correcte de ntds pour effectuer des tâches de maintenance.
Vous pouvez récupérer le nom de l'instance à partir du fichier ntdsutil.exe en exécutant la commande list instances. L'instance standard d'Active Directory est ntds.
- Accédez à la restauration faisant autorité en exécutant au r ou authoritative restore, puis appuyez sur Entrée.
- Pour restaurer une sous-arborescence ou un objet spécifique d'une instance Active Directory, saisissez une des commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée.
Remarque : <"nom_unique"> est le nom de la sous-arborescence ou de l'objet devant être marqué comme faisant autorité. Pour effectuer cette procédure, vous devez connaître le nom unique complet de l'objet ou des objets que vous souhaitez restaurer.
- Pour restaurer une sous-arborescence, comme une unité organisationnelle (OU) et tous les objets enfants, tapez : restore subtree <"nom_unique">
Par exemple : restore subtree "OU=<unité_organisationnelle>,DC=corp,DC=<nom_société>,DC=com"
- Pour restaurer un objet unique ou un nom commun (CN), saisissez : restore object <"nom_unique">
Par exemple : restore object "CN=<nom_objet>,OU=<unité_organisationnelle>,DC=corp,DC=<nom_société>,DC=com"
Remarque : Placez toujours le nom unique entre guillemets s'il contient des espaces ou d'autres caractères spéciaux. La cause la plus fréquente d'un échec est un nom unique incorrectement spécifié ou une sauvegarde pour laquelle le nom unique n'existe pas (ce qui est le cas si vous essayez de restaurer un objet supprimé qui a été créé après la sauvegarde).

- A partir de la boîte de dialogue de confirmation de restauration faisant autorité, sélectionnez Oui dans le message contextuel demandant si vous êtes sûr de vouloir effectuer cette restauration faisant autorité.
- Attendez la fin de la restauration.
- Lorsque les invites authoritative restore et ntdsutil s'affichent, tapez
quit
, puis appuyez sur Entrée.
- Redémarrez le contrôleur de domaine récupéré en mode de fonctionnement normal.
- Une fois que le contrôleur de domaine récupéré est démarré, configurez les paramètres de réseau comme nécessaire (adresse IP statique, serveur DNS, etc.).
- A partir d'un contrôleur de domaine partenaire, accédez au menu des outils d'administration Windows et ouvrez Sites et services Active Directory.
- Exécutez un job Répliquer à partir du contrôleur de domaine récupéré. L'utilisateur supprimé est maintenant restauré et disponible à partir du contrôleur de domaine récupéré et de tous les contrôleurs de domaine partenaires associés.
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|