Importation de noeuds à partir du serveur vCenter/ESX
Cette méthode d'importation vous permet d'importer des noeuds de machine virtuelle à partir du serveur ESX ou vCenter. Cette option répertorie toutes les machines virtuelles détectées sur le serveur spécifié, même si elles sont déjà gérées dans Arcserve UDP.
Procédez comme suit :
- A partir de la liste déroulante Ajouter des noeuds par, sélectionnez l'option Importation à partir d'un serveur vCenter/ESX.
- Spécifiez les informations du serveur vCenter/ESX, puis cliquez sur Connexion.
- Dans le volet gauche, une arborescence de noeuds s'affiche.
- Remarque : Le kit de développement de disques virtuels VMware (VDDK) 6.x.x est fourni avec Arcserve UDP version 6.5, mais le VDDK 6.x.x ne prend pas en charge le protocole HTTP. En outre, par défaut, les serveurs ESX et vCenter prennent généralement en charge les connexions HTTPS uniquement. Sélectionnez HTTPS, sauf si vous remplacez manuellement le VDDK 6.x.x intégré par un VDDK d'une autre version et que vous configurez manuellement le serveur vCenter/ESX pour autoriser les connexions HTTP.
- Développez l'arborescence de noeuds.
- (Facultatif) Vous pouvez saisir le nom du noeud dans le champ de filtre pour rechercher le noeud dans l'arborescence.
- Sélectionnez les nœuds à ajouter.
- Remarque : A compter de la version v6.5, Arcserve UDP permet d'effectuer les opérations suivantes ci-après.
- Ajout et protection des objets de containeur dans l'infrastructure vSphere (au niveau du centre de données et du pool de ressources, par exemple)
- Ajout et protection du modèle de machine virtuelle et protection des machines virtuelles par balise
- Pour le moment, vous pouvez effectuer cette opération uniquement à partir de l'Assistant de planification. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout de noeuds à partir d'un serveur vCenter/ESX dans la rubrique Spécification de la source.
- Cochez la case Saisir les informations d'identification des nœuds sélectionnés et indiquez les informations d'identification utilisateur.
- Remarque : Certaines fonctions, telles que la vérification préalable, la troncation des journaux d'application et les commandes pré/post-sauvegarde, nécessitent la saisie des informations d'identification d'utilisateur.
- Cliquez sur Ajouter à la liste.
- Les noeuds sélectionnés sont ajoutés au volet droit.
- Sélectionnez les noeuds et cliquez sur Enregistrer.
- Les noeuds sont ajoutés et s'affichent dans la page Noeuds : Tous les noeuds.
Copyright © 2018. Tous droits réservés.
|
|