

Utilisation de Arcserve UDP Agent (Linux) › Procédure de récupération automatique d'une machine virtuelle › Vérification des conditions préalables et consultation des remarques
Vérification des conditions préalables et consultation des remarques
Vérifiez les conditions préalables à la restauration de la machine virtuelle suivantes :
- Les versions d'hyperviseurs suivantes sont prises en charge pour la récupération à chaud (instantanée) à l'aide de l'utilitaire d2drestorevm :
- XenServer 6.0 et versions ultérieures
- OVM 3.2
- VMware vCenter/ESX(i) 5.0 ou version ultérieure
- Windows Hyper-V Server 2012 ou version ultérieure
- Vous pouvez utiliser l'option de restauration de machine virtuelle uniquement à partir de la ligne de commande. Cette option n'est pas disponible dans l'interface utilisateur.
- Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur pour surveiller le statut du job et les journaux d'activité, ou pour interrompre, supprimer et réexécuter le job de restauration de machine virtuelle. Toutefois, vous ne pouvez pas modifier le job de restauration de machine virtuelle.
- Avant de restaurer une machine virtuelle, vous devez la configurer manuellement sur Xen, Oracle Virtual Machine (OVM) ou Red Hat Enterprise Virtualization (RHEV).
- Lorsque vous restaurez des machines virtuelles Xen et OVM, le serveur NFS doit être installé et en cours d'exécution sur le serveur de sauvegarde. Vérifiez que le pare-feu ne bloque pas le service NFS et que l'hyperviseur dispose des autorisations et droits d'accès appropriés à l'utilisation du service NFS sur le serveur de sauvegarde.
- Pour pouvoir effectuer une restauration de machine virtuelle, l'hyperviseur et la machine virtuelle cible doivent disposer d'une connexion réseau valide au serveur de sauvegarde. Le diagramme suivant illustre la configuration réseau requise :
Le serveur de sauvegarde tentera de détecter automatiquement un contrôleur virtuel d'interface réseau et de le configurer pour la machine virtuelle. Toutefois, il arrive parfois qu'un réseau non valide soit sélectionné pour le contrôleur d'interface réseau. Le paramètre vm_network vous permet de spécifier un réseau auquel le contrôleur d'interface réseau doit être associé. Les remarques suivantes concernent différentes plates-formes virtuelles :
- Sur XenServer, le réseau par défaut après une installation est affiché comme étant le réseau 0, ce qui ne correspond pas au réseau actif. Un réseau portant le nom Pool-wide network associated with xxx est affiché comme étant le réseau 0 dans XenCenter. Dans ce cas, renommez le réseau par défaut et utilisez la nouvelle valeur pour le paramètre vm_network.
- Sur OVM, il est recommandé de définir manuellement le paramètre vm_network lorsque plusieurs réseaux sont disponibles.
- Si vous utilisez le partage CIFS comme emplacement de sauvegarde (session), tenez compte des points suivants :
- Utilisez le caractère / au lieu de \.
- Les paramètres storage_username et storage_password sont requis pour vérifier les informations d'identification pour les partages CIFS.
- Pour que l'utilitaire d2drestorevm puisse fonctionner en cas de restauration vers Xen ou OVM, vous devez spécifier au moins un des paramètres suivants :
vm_name
vm_uuid
Si les deux paramètres sont spécifiés, ils doivent appartenir à la même machine virtuelle. S'ils appartiennent à des machines virtuelles différentes, une erreur sera renvoyée.
- Pour connaître les systèmes d'exploitation, bases de données et navigateurs pris en charge, reportez-vous à la matrice de compatibilité.
Tenez compte des remarques suivantes avant de restaurer la machine virtuelle :
- Il est recommandé de restaurer les sessions de la version antérieure de Arcserve UDP Agent (Linux) ou de Arcserve Unified Data Protection Agent for Linux vers les machines virtuelles d'origine.
- Lorsque vous restaurez une machine virtuelle dans une machine paravirtualisée XenServer et que la machine restaurée affiche une fenêtre vide, alors que le service SSH et d'autres services sont actifs, vérifiez que le paramètre ‘console=’kernel est correctement défini dans les arguments de démarrage.
- Les sessions paravirtualisées peuvent uniquement être restaurées vers une machine virtuelle paravirtualisée cible sur XenServer et OVM.
- La machine de virtualisation assistée par matériel RHEL 6 et ses dérivés (RHEL 6, CentOS 6 et Oracle Linux6) peut être restaurée vers une machine virtuelle paravirtualisée.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|