Consultez les remarques suivantes relatives à la sauvegarde avant d'effectuer une sauvegarde Arcserve UDP Agent (Windows) :
Si l'espace disponible sur la destination est insuffisant :
Remarque : La restriction de 2 To est applicable uniquement aux sauvegardes au format VHD.
Différents types de disques sont pris en charge en tant que disques sources et de destination de sauvegarde Arcserve UDP Agent (Windows).
Pour plus d'informations, consultez la section Disques pris en charge par Arcserve UDP Agent (Windows).
Si vos sauvegardes planifiées se produisent plus fréquemment que la durée de génération d'un catalogue de système de fichiers pour de précédents jobs de sauvegarde, la valeur de conservation de point de récupération pourrait être dépassée avant la fin de la génération du catalogue du système de fichiers pour la session la plus ancienne. Si cela se produit, il peut y avoir un retard dans la génération de catalogue pour tous les points de récupération en attente. En conséquence, les points de récupération conservés peuvent s'accumuler (et dépasser le nombre maximum d'objets conservés) et un manque d'espace disque sur la destination peut être signalée dans le récapitulatif de statut. Pour éviter ce problème, vous pouvez augmenter l'intervalle de planification pour vos sauvegardes incrémentielles.
Les opérations manuelles (copier, couper, coller ou glisser-déposer) appliquées au dossier de destination de sauvegarde échouent si un job est actif ou qu'un utilisateur explore des points de récupération à l'aide de la vue Point de récupération Arcserve UDP. Avant de tenter ces opérations manuelles, vérifiez qu'aucun job actif ou qu'aucune exploration de points de récupération à l'aide de la vue Point de récupération Arcserve UDP n'est en cours d'exécution.
Vérifiez que les pilotes ou les firmwares les plus récents sont installés sur toutes les unités.
Même lorsque les jobs de sauvegarde ne s'exécutent pas, Arcserve UDP Agent (Windows) surveille constamment les modifications liées au système d'exploitation et aux données. Toute modification détectée est rédigée et enregistrée dans une liste à inclure pour la sauvegarde incrémentielle suite au prochain démarrage de l'ordinateur. Si votre ordinateur n'a pas été arrêté correctement et que toutes les informations modifiées n'ont pas été enregistrées, Arcserve UDP Agent (Windows) peut effectuer une sauvegarde par vérification (plus longue) pour la sauvegarde suivante, même si une sauvegarde par vérification n'a pas été planifiée.
Arcserve UDP Agent (Windows) fournit une protection de niveau hôte et machine virtuelle pour les environnements Microsoft Hyper-V. Pour plus d'informations sur les situations que vous pouvez rencontrer et les solutions de protection fournies par Arcserve UDP Agent (Windows), consultez la rubrique Arcserve UDP Agent (Windows) dans un environnement Microsoft Hyper-V.
Lorsque le job de sauvegarde Arcserve UDP Agent (Windows) s'exécute sur un serveur Hyper-V, le statut des machines virtuelles est défini sur En cours de sauvegarde et vous ne pouvez pas effectuer les tâches suivantes :
Lorsque vous saisissez un emplacement de sauvegarde, Arcserve UDP Agent (Windows) ajoute le nom d'hôte à ce chemin d'accès à utiliser comme destination ; ce nom d'hôte s'affichera également dans la boîte de dialogue des paramètres. Lors de la modification du nom de l'ordinateur, avant d'enregistrer les paramètres, vous devez également changer le chemin de la destination (sauvegarde, copie des fichiers, point de récupération de copie) en supprimant l'ancien nom d'hôte du chemin d'accès.
Exemple : Si le nom d'hôte est Host_A, que la destination de sauvegarde est X:\ et que vous remplacez le nom d'hôte par Host_B, vous devez d'abord remplacer la destination de sauvegarde x:\Host_A par x:\ pour enregistrer les modifications apportées aux paramètres de sauvegarde.
Si vous essayez d'enregistrer les paramètres sans modifier le nom d'hôte de destination de sauvegarde, Arcserve UDP Agent (Windows) considérera que la destination de sauvegarde x:\Host_A est déjà en cours d'utilisation par Host_A et que Host_A est un autre ordinateur ; par conséquent les modifications des paramètres ne seront pas acceptées.
Si vous effectuez des sauvegardes incrémentielles vers une nouvelle destination alors que le nombre spécifié de points de récupération enregistrés est atteint, l'Arcserve UDP Agent (Windows) fusionne les toutes premières sessions de sauvegarde sur la première destination afin de conserver le nombre spécifié de points de récupération. Ce processus de fusion étant répété, le nombre de points de récupération enregistrés sur la première destination diminue, tandis que le nombre de points de récupération sur la nouvelle destination augmente. Finalement, il ne reste plus aucun point de récupération sur la première destination et toutes les sessions sont fusionnées vers la nouvelle destination.
Si vous effectuez une sauvegarde complète (ainsi que des sauvegardes incrémentielles si nécessaires) vers une destination et que vous décidez de modifier la destination des sauvegardes, vous pouvez reconfigurer les paramètres de la sauvegarde et reprendre l'exécution des sauvegardes incrémentielles vers la nouvelle destination, sans qu'aucun problème ne survienne.
Si vous décidez ultérieurement de modifier de nouveau votre destination de sauvegarde, vous pouvez reconfigurer les paramètres de votre sauvegarde et reprendre l'exécution des sauvegardes incrémentielles vers la nouvelle destination, sans qu'aucun problème ne survienne.
Exemple :
Si vous effectuez une sauvegarde complète (ainsi que des sauvegardes incrémentielles, si nécessaires) vers une destination et que vous décidez ensuite de réaliser vos sauvegardes vers une autre destination, vous pouvez, sans problème, copier ou déplacer le contenu de la destination d'origine vers la nouvelle destination, puis reconfigurer les paramètres de la sauvegarde et reprendre les sauvegardes incrémentielles vers la nouvelle destination.
Toutefois, si plusieurs sauvegardes complètes sont stockées dans le même emplacement et que plusieurs sauvegardes incrémentielles sont stockées dans un autre emplacement, et que vous déplacez le contenu de ce deuxième emplacement vers un troisième emplacement, les sauvegardes incrémentielles échoueront lorsque vous tenterez de les reprendre, car le lien vers le premier emplacement sera perdu.
Exemple :
Si vous configurez le format de sauvegarde sur Avancé, les performances de fusion sont nettement améliorées.
La défragmentation de volume par l'outil natif de Windows affecte la taille des sauvegardes de niveau bloc, car Arcserve UDP Agent (Windows) continuera de sauvegarder de façon incrémentielle tous les blocs modifiés. Cela veut dire que les blocs modifiés lors de la défragmentation seront également inclus dans la sauvegarde, même si aucune donnée n'a changé dans les fichiers. En conséquence, la taille de la sauvegarde peut augmenter. Ce comportement est normal. Si vous ne voulez pas que la taille de sauvegarde augmente et si le temps sauvegarde ajouté est un problème, vous pouvez exclure des volumes de la défragmentation ou arrêter toute planification pour la défragmentation
Si vous sauvegardez des volumes répliqués à l'aide de Arcserve Replication and High Availability, vérifiez que le spool a été créé sur un volume distinct et configurez les paramètres de sauvegarde pour exclure le volume de spool. Cela permet d'éviter de sauvegarder des données de spool temporaires inutiles.
Il existe des restrictions au niveau de l'enregistreur VSS de Microsoft SQL Server. Certaines bases de données Microsoft SQL Server sont automatiquement ignorées et ne sont pas sauvegardées.
La base de données Microsoft SQL Server inclut :
Arcserve UDP Agent (Windows) utilise tous les enregistreurs VSS lors de la sauvegarde afin de garantir la cohérence des sauvegardes. Les seules exceptions sont les enregistreurs Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange, et Hyper-V que sont ont inclus uniquement sur octroi de la licence correspondante.
Si la compression et le chiffrement sont tous les deux désactivés, Arcserve UDP Agent (Windows) peut uniquement sauvegarder les fichiers au format VHD. Arcserve UDP Agent (Windows) ne peut pas sauvegarder les fichiers au format VHDX.
Les restaurations Active Directory requièrent une sauvegarde utilisant un agent.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique suivante :
Vérifiez les conditions requises pour sauvegarder une base de données Oracle.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique suivante :
Vérifiez les conditions requises pour sauvegarder une base de données PSQL.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique suivante :
(Facultatif) Vous devez comprendre le fonctionnement du processus de restauration. Pour plus d'informations, consultez les rubriques suivantes :
Copyright © 2016 |
|