Previous Topic: Spécification d'une configuration cloud pour l'archivage de fichiersNext Topic: Spécification d'une planification d'archivage des fichiers


Configuration des paramètres d'archivage des fichiers à des fins d'optimisation des performances

Pour améliorer les performances (vitesse de chargement et chargement du serveur), la copie des fichiers peut charger les données vers la destination spécifiée à l'aide de fragments ou de threads parallèles.

Valeur de fragment

Vous pouvez définir le nombre de fragments de 1 Mo qui seront simultanément envoyés vers la destination. Si vous augmentez le nombre de fragments parallèles, vous réduisez le temps d'exécution du job, mais cela aura également un impact négatif sur les performances du serveur. Configurez cette valeur selon vos besoins pour obtenir des performances optimales.

Par exemple, si vous copier un fichier de 10 Mo et que vous avez défini le nombre de fragments de 1 Mo sur 2, le job de copie des fichiers écrira 10 fragments, deux par deux. Si vous considérez que la durée d'exécution du job est excessive, vous pouvez remplacer cette valeur par 4. La durée d'exécution du job diminuera, car la copie des fichiers écrira 10 fragments, quatre par quatre, mais le temps de chargement sur votre serveur augmentera.

Threads pour valeur d'archivage

La fonction de copie des fichiers permet de copier plusieurs fichiers simultanément. Par défaut, la fonction de copie des fichiers permet de transférer simultanément 8 fichiers lorsque la destination est configurée sur un ou plusieurs systèmes de fichiers et 32 fichiers lorsque la destination est configurée sur un environnement cloud. Si la durée de transfert des données effectuée par la fonction de copie des fichiers est excessive, augmentez le nombre de threads (maximum : 32) afin d'optimiser les performances. Toutefois, en cas de problème sur un ordinateur disposant de moins de mémoire, diminuez le nombre de threads.

Vous pouvez utiliser conjointement la valeur de fragment et les threads de valeur d'archivage pour contrôler la vitesse de copie des fichiers. Si vous augmentez la valeur de fragment et les threads de valeur d'archivage, la copie des fichiers sera accélérée.

Par exemple, si vous transférez 8 fichiers de 10 Mo chacun et que vous définissez le nombre de fragments de 1 Mo sur 2, la fonction de copie des fichiers écrira 16 fichiers lors de chaque opération (8 fichiers x fragments de 2 Mo), mais la charge augmentera sur votre serveur. Si la charge augmente de façon problématique sur le serveur, diminuez le nombre de threads. Si la destination est un emplacement cloud, nous vous recommandons de configurer ces paramètres de façon à générer au moins 20 écritures, pour optimiser les performances.

Threads pour valeur de restauration

Les restaurations effectuées à partir de copies de fichiers permettent de télécharger plusieurs fichiers à la fois. Par défaut, les restaurations effectuées à partir de copies de fichiers permettent de télécharger 8 fichiers lorsque l'emplacement de copie des fichiers est configuré sur des systèmes de fichiers. Par ailleurs, vous pouvez aussi télécharger 32 fichiers simultanément lorsque l'emplacement de copie des fichiers est configuré dans le cloud. Si la durée de transfert des données est excessive lors d'une restauration effectuée à partir d'une copie de fichiers, augmentez le nombre de threads (maximum : 32).

Remarque : La valeur de fragment ne s'applique pas aux jobs de restauration.

Threads pour valeur de synchronisation de catalogue

Les jobs de synchronisation de catalogue permettent d'utiliser plusieurs threads pour optimiser les performances.

Si la durée de transfert des données est excessive lors d'un job de synchronisation de catalogue, augmentez le nombre de threads (maximum : 10). Le job sera exécuté plus rapidement et la charge augmentera sur le serveur. Si la charge augmente de façon problématique sur le serveur, diminuez le nombre de threads.

Pour configurer les paramètres de copie des fichiers à des fins d'optimisation des performances, définissez les valeurs DWORD correspondantes comme suit :

  1. Lancez la modification du registre.
  2. Recherchez la clé :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AfArchiveDll
    

    Remarque : La même clé de registre est utilisée lorsque la destination de copie des fichiers est un système de fichiers ou un emplacement cloud.

  3. Pour modifier la valeur conformément au nombre de fragments de 1 Mo qui seront envoyés simultanément vers la destination de 1 Mo, procédez comme suit :
    1. Créez manuellement une valeur DWORD pour ArchMultChunkIO.
    2. Affectez une valeur DWORD :

      La plage disponible pour le nombre de fragments est comprise entre 1 et 4.

      Valeur par défaut : 4 fragments

      Valeur maximale : 4 fragments

  4. Pour modifier la valeur du nombre de threads (fichiers) qui seront transférés simultanément vers la destination de copie, procédez comme suit :
    1. Créez manuellement une valeur DWORD pour ThreadsForArchive.
    2. Affectez une valeur DWORD :

      La plage disponible pour le nombre de fichiers est comprise entre 1 et 32.

      Valeur par défaut : 8 fichiers lorsque la destination est un système de fichiers, et 32 fichiers lorsque la destination est un emplacement cloud.

      Valeur maximale : 32

  5. Pour modifier la valeur du nombre de copies de fichiers qui seront téléchargés simultanément à partir de la destination de copie, procédez comme suit :
    1. Créez manuellement une valeur DWORD pour ThreadsForRestore.
    2. Affectez une valeur DWORD :

      La plage disponible pour le nombre de fichiers est comprise entre 1 et 32.

      Valeur par défaut : 8 fichiers lorsque la destination de copie est un système de fichiers, et 32 fichiers lorsque la destination de copie est un emplacement cloud.

      Valeur maximale : 32

  6. Pour modifier la valeur du nombre de threads (flux) pouvant être utilisés simultanément pour exécuter une synchronisation de catalogue, procédez comme suit :
    1. Créez manuellement une valeur DWORD pour ThreadForCatalogSync.
    2. Affectez une valeur DWORD :

      La plage disponible pour le nombre de fichiers est comprise entre 1 et 10 threads.

      Valeur par défaut : 8 threads

      Valeur maximale : 10