Previous Topic: Remarques concernant la restaurationNext Topic: Marqueurs de restauration


Méthodes de restauration

L'objectif d'un job de restauration est d'identifier rapidement les données dont vous avez besoin et de les extraire de l'emplacement de sauvegarde correspondant. Arcserve UDP Agent (Windows) fournit plusieurs méthodes d'identification et de recherche de données sauvegardées à des fins de restauration. Indépendamment de la méthode de restauration sélectionnée, Arcserve UDP Agent (Windows) utilise des indicateurs visuels (marqueurs de restauration) pour les objets sélectionnés ou non pour la restauration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Marqueurs de restauration.

Remarque : Arcserve UDP Agent (Windows) permet d'exécuter un seul job de restauration à la fois. Si vous tentez de lancer manuellement un job de restauration maintenant, alors qu'un autre job de restauration est en cours d'exécution, un message d'alerte apparaît. Ce message vous indique qu'un autre job est en cours d'exécution et vous invite à réessayer ultérieurement.

Restauration de données

  1. Dans la page d'accueil de Arcserve UDP Agent (Windows) (ou du moniteur Arcserve UDP Agent (Windows)), cliquez sur Restaurer.

    La boîte de dialogue de sélection des méthodes de restauration s'ouvre.

    Boîte de dialogue de sélection d'une méthode de restauration

  2. Sélectionnez le type de restauration à effectuer.

    Plusieurs options sont disponibles : Parcourir les points de récupération, Parcourir les copies de fichiers, Rechercher les fichiers/dossiers à restaurer, Récupérer la machine virtuelle et Restaurer les courriels Exchange.

    Remarque : Pour restaurer des applications, utilisez l'option Parcourir les points de récupération.

    Recherche de points de récupération

    Permet de parcourir les points de récupération disponibles (sauvegardes correctement effectuées) à partir de la vue du calendrier. Les dates du calendrier contenant des points de récupération valides sont surlignées en vert. Lorsque vous sélectionnez une date de récupération, tous les points de récupération associés à cette date s'affichent. Vous pouvez ensuite sélectionner le contenu de la sauvegarde (y compris les applications) à restaurer.

    Recherche de copies de fichiers

    Permet de parcourir les emplacements de copie de fichiers disponibles (disque/lecteur réseau local ou cloud) pour rechercher les fichiers ou dossiers à restaurer.

    Remarque : Cette option n'est pas disponible pour le proxy de sauvegarde de machine virtuelle.

    Rechercher les fichiers/dossiers à restaurer

    Permet de rechercher un modèle de nom de fichier dans un emplacement spécifique et/ou la version du fichier à restaurer.

    Récupération d'une machine virtuelle

    Permet de parcourir les points de récupération de la machine virtuelle disponibles à partir de la vue du calendrier. Les dates du calendrier contenant des points de récupération valides sont surlignées en vert. Lorsque vous sélectionnez une date de récupération, tous les points de récupération de la machine virtuelle associés à cette date s'affichent. Vous pouvez ensuite parcourir et sélectionner le contenu de la machine virtuelle à restaurer.

    Restauration de courriel Exchange

    Permet de parcourir et de sélectionner différents objets dans une base de données Exchange pour effectuer une restauration détaillée de niveaux.

    Remarque : Cette option n'est pas disponible pour le proxy de sauvegarde de machine virtuelle.

    Restaurer Active Directory

    Permet de récupérer des objets et attributs Active Directory.