Previous Topic: Ajouter une planification de fusionNext Topic: Spécification des paramètres avancés


Remarques concernant la planification

L'Arcserve UDP Agent (Windows) fournit des paramètres flexibles qui vous permettent de spécifier des planifications pour votre sauvegarde. Ces paramètres sont les suivants :

Toutefois, chaque job de sauvegarde, de fusion ou de catalogage consomme des ressources système (utilisation de l'UC, utilisation de la mémoire, utilisation des E/S) et occupe de la bande passante de réseau ainsi que de l'espace disque. Vous devez donc prendre en compte ce qui suit pour assurer la protection de votre système :

Plage de traitement de votre serveur

Pour ne pas perturber vos opérations, configurez votre système de façon à ce qu'il exécute un nombre inférieur de jobs lorsque le serveur est occupé. Par exemple, programmez l'exécution des jobs de sauvegarde pour qu'elle ait lieu lorsque le serveur est occupé et activez l'exécution des jobs de fusion de façon à ce qu'elle soit lancée lorsque le serveur est inactif.

Fréquence de modification des données de votre serveur

La modification élevée des données requiert généralement une augmentation de la fréquence des sauvegardes afin de réduire au maximum la perte de données. Le cas échéant, vous pouvez effectuer une récupération du serveur sur le dernier statut de fonctionnement correct connu.

Bande passante du réseau

L'exécution du job requiert une partie de la bande passante du réseau si vous configurez la destination de sauvegarde sur un emplacement situé sur un réseau partagé. Cela peut affecter vos opérations au niveau de ce serveur. Vous pouvez alors définir une planification de limitation afin de limiter la bande passante de réseau occupée par l'Arcserve UDP Agent (Windows).

Espace de stockage sur disque alloué pour votre destination de sauvegarde

L'espace de stockage requis sur le disque augmente de façon proportionnelle au nombre de sauvegardes complètes et de sauvegardes à conserver. En conséquence, vous devez tenir compte de l'espace de stockage alloué sur le disque servant de destination de sauvegarde lorsque vous configurez la fréquence d'exécution des sauvegardes complètes et le nombre de sauvegardes à conserver.

Utilisation des données sauvegardées

L'activation de l'option Catalogue de systèmes de fichiers ou Catalogue de restauration détaillée Exchange peut raccourcir la durée d'accès au fichier ou à la boîte aux lettres à restaurer. Toutefois, la génération des catalogues aboutit également à une augmentation de l'espace de stockage requis sur le disque pour le stockage des fichiers de métadonnées et des fichiers de catalogue et entraîne une augmentation de l'UC utilisée. En outre, si la source de sauvegarde contient une grande quantité de fichiers, le processus de génération du catalogue peut être long. L'activation ou la désactivation des catalogues varie donc selon l'utilisation envisagée des données sauvegardées.

D'après les remarques ci-dessus, voici un exemple d'utilisation de la planification avancée dans le cadre de la protection d'un serveur de compilation. Cet exemple indique les paramètres de planification correspondant à chaque scénario d'utilisation :