Remarques générales
Avant d'utiliser Arcserve UDP, lisez attentivement les informations générales contenues dans cette section.
Remarques concernant la mise à niveau :
- Dans Arcserve UDP version 5.0, pour le job de sauvegarde sans agent, vous pouvez contrôler le nombre maximum de jobs pouvant s'exécuter simultanément sur un serveur proxy en définissant une clé de Registre nommée VMMaxJobNum. Dans Arcserve UDP version 6.0, la clé de Registre est séparée en deux clés (VMwareMaxJobNum et HyperVMaxJobNum) de manière à pouvoir contrôler le nombre de jobs de sauvegarde simultanés pour les machines virtuelles Hyper-V et les machines virtuelles VMware respectivement. Si vous avez configuré VMMaxJobNum dans Arcserve UDP version 5.0 et que vous effectuez la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, cette valeur sera perdue après la mise à niveau. Si le nombre de jobs simultanés est requis, spécifiez de nouvelles valeurs pour les nouvelles clés (VMwareMaxJobNum et HyperVMaxJobNum) dans Arcserve UDP version 6.0. Pour plus d'informations sur la définition de ces clés, reportez-vous à la section Définition d'une limite à la quantité de sauvegardes simultanées dans le Manuel des solutions.
- Après la mise à niveau d'un nœud de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 vers Windows 10, effectuez une sauvegarde par vérification.
Lorsque vous mettez à niveau le système d'exploitation, le filtre supérieur BLI de Registre de classe de volume est supprimé et le pilote BLI ne peut pas surveiller les volumes. Toutes les sauvegardes incrémentielles sont converties en sauvegarde complète ou par vérification. Il est recommandé de réinstaller le pilote BLI après avoir mis à niveau le système d'exploitation vers Windows 10.
- Si le programme d'installation d'Arcserve UDP version 6.0 détecte que l'utilitaire autonome Arcserve UDP Exchange Granular Restore (AEGR) version 5.0 est installé, le programme d'installation supprime la version existante et installe la nouvelle version de l'utilitaire AEGR lors de la mise à niveau. Pour la machine de l'agent, installez n'importe quelle version de l'utilitaire AEGR autonome, sauf la version 5.0. Arcserve UDP ne prend pas en charge l'exécution simultanée de plusieurs instances de l'utilitaire AEGR. Pour éviter l'exécution simultanée de plusieurs instances de l'utilitaire AEGR, vous pouvez désinstaller manuellement la version autonome, puis effectuer la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0.
- Si vous procédez à une mise niveau vers une version ou une mise à jour plus récente d'Arcserve UDP, vous devez recréer l'image ISO de récupération à chaud à l'aide du niveau de Windows AIK ou ADK approprié pour inclure la prise en charge des derniers correctifs et fonctionnalités. Si vous souhaitez effectuer la récupération à chaud à partir d'une version plus ancienne du référentiel de données de déduplication et du serveur de points de récupération, vous devez utiliser l'ancienne version de l'image ISO de récupération à chaud.
- Arcserve UDP version 6.0 ne prend pas en charge SQL Server 2005 comme base de données d'arrière-plan. Pour migrer la base de données et effectuer la mise à niveau à partir de versions prises en charge de Arcserve UDP 5.0 où la base de données d'arrière-plan est SQL Server 2005, consultez la section Procédure de migration de la base de données d'arrière-plan et de mise à niveau de Arcserve UDP 5.0 avec SQL 2005 verse Arcserve UDP 6.0.
Remarques concernant Agent Arcserve UDP (Linux)
- Agent Arcserve UDP (Linux) prend en charge uniquement les noyaux officiellement publiés par les distributeurs Linux. Les noyaux personnalisés ne sont pas pris en charge.
Remarques concernant la sauvegarde
- Lorsque vous intégrez Agent Arcserve UDP (Windows) à Arcserve Replication and High Availability et répliquez des données, il se peut qu'une quantité de données supérieure à la taille réelle des fichiers se trouvant sur le serveur maître soit répliquée du serveur maître vers le serveur de réplication. Ce problème se produit si vous utilisez l'option de sauvegarde non compressée et non chiffrée. Pour réduire les conséquences de ce problème, configurez les scénarios à répliquer régulièrement.
- En commençant par Microsoft Exchange Server 2013, tous les dossiers publics sont stockés dans des boîtes aux lettres de dossiers publics spécifiques dans la base de données de boîtes aux lettres. Par conséquent, pour sauvegarder des dossiers publics, sauvegardez la base de données de boîtes aux lettres correspondante.
- Lorsque vous sauvegardez une instance Microsoft SQL à partir de la machine A et que vous restaurez l'instance Microsoft SQL vers la machine B, si l'instance Microsoft SQL de la machine A ou de la machine B relève de l'authentification Windows et que la base de données maître est incluse dans la liste de restauration, l'instance Microsoft SQL sur la machine B ne démarrera pas après la restauration.
- Pour éviter tout risque d'échec, notamment lors de jobs de sauvegarde volumineux, les paramètres d'E/S de mise en tampon ont été désactivés par défaut. Toutefois, si vous désactivez la mise en tampon, il se peut que la sauvegarde soit ralentie (débit d'E/S). Si vous souhaitez augmenter les performances de vos jobs lors de petits jobs de sauvegarde, activez manuellement la mise en tampon comme suit :
- Recherchez et ouvrez le fichier afstor.ini (C:\Program Files\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\Configuration).
- Modifiez les 3 paramètres de mise en tampon en remplaçant 0 (désactivé) par 1 (activé) :
- BufferingForLocal=0
- BufferingForUSB=0
- BufferingForRemoteFolder=0
Remarque : Cela vaut uniquement pour les destinations autres que des référentiels de données avec un format de sauvegarde standard.
- Les actions ou les configurations suivantes peuvent avoir une incidence sur la taille des sauvegardes de niveau bloc, étant donné que la sauvegarde de machine virtuelle basée sur un hôte ou Agent Arcserve UDP (Windows) va continuer à sauvegarder de façon incrémentielle tous les blocs modifiés. Cela signifie que les blocs modifiés lors de ces actions ou configurations seront également inclus dans la sauvegarde, y compris lorsqu'aucune donnée n'a été modifiée dans les fichiers. En conséquence, la taille de la sauvegarde peut augmenter. Ce comportement est normal. Si vous ne voulez pas augmenter la taille de sauvegarde, vous pouvez arrêter les planifications de défragmentation ou exclure les volumes concernés pour l'Agent Arcserve UDP (Windows) (l'exclusion d'un volume ne s'applique pas à la sauvegarde de machine virtuelle utilisant un hôte).
- Défragmentation du volume
- Activation de la déduplication NTFS sur le volume
- Activités système, telles que les entrées/sorties du fichier d'échange ou du fichier de mise en veille prolongée (applicable uniquement à la sauvegarde de machine virtuelle basée sur un hôte)
- L'utilisation de plusieurs destinations de sauvegarde avec la vue Point de récupération Arcserve UDP sur un seul nœud Agent Arcserve UDP (Windows) entraîne le démontage forcé de tous les volumes montés par l'extension d'explorateur lors de la restauration de la vue Windows standard pour une destination. Pour éviter ce problème, modifiez les vues uniquement après avoir utilisé toutes les destinations affichées dans la vue Point de récupération Arcserve UDP.
Remarque : Cette solution est uniquement valide pour les destinations autres que des référentiels de données.
- Lorsqu'un job de sauvegarde s'exécute, n'essayez pas de compacter le volume sauvegardé. Si vous compactez le volume pendant la sauvegarde, il se peut que les données de cette session ne soient pas utilisées pour la récupération des données et une sauvegarde par vérification sera alors nécessaire pour assurer l'intégrité des données.
- Si vous sauvegardez des volumes répliqués à l'aide de Arcserve Replication and High Availability, vérifiez que le spool a été créé sur un volume distinct et configurez les paramètres de sauvegarde pour exclure le volume de spool. Cela permet d'éviter de sauvegarder des données de spool temporaires inutiles.
- Après une sauvegarde de base de données Microsoft Exchange 2003, Microsoft Exchange 2007 et Microsoft Exchange 2010, si le dossier de cette sauvegarde est déplacé vers un autre emplacement, la restauration à partir de la session sauvegardée avant le déplacement échouera.
- Si la compression et le chiffrement sont désactivés, l'Agent Arcserve UDP (Windows) peut sauvegarder les fichiers uniquement au format .VHD et pas au format .VHDX.
Remarque : Cela s'applique uniquement aux destinations autres que des référentiels de données avec un format de sauvegarde standard.
- Lorsque Agent Arcserve UDP (Windows) sauvegarde un serveur Hyper-V, les machines virtuelles peuvent afficher l'état Enregistré pendant un court instant, lorsque le job de sauvegarde démarre. La machine virtuelle peut alors apparaître comme étant temporairement hors ligne. Elle apparaîtra de nouveau en ligne au bout de quelques secondes. Pour empêcher ce problème de se produire, la machine virtuelle doit remplir certaines conditions.
Remarque : Pour plus d'informations, visitez la page http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd405549(v=vs.85).aspx.
- Des endommagements de données aléatoires ont été observés lorsque les sauvegardes sont écrites sur l'unité suivante et si une connexion au réseau est perdue pendant les sauvegardes ou les fusions.
- Iomega StorCenter ix4-200d
- Les remarques ci-dessous sont applicables si vous utilisez Arcserve UDP version 5.0 Update 2 et que vous effectuez une mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0. Dans Arcserve UDP version 5.0 Update 2, lorsqu'une sauvegarde sans agent est effectuée sur une machine virtuelle Hyper-V qui ne prend pas en charge une sauvegarde en ligne, la machine virtuelle est placée dans un état hors ligne Enregistré pendant la prise du cliché pour la machine virtuelle. Après la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, le comportement par défaut de la machine virtuelle dans cet état Enregistré est modifié. Vous devez donc tenir compte des points suivants pour les sauvegardes sans agent Hyper-V :
Remarques concernant la récupération à chaud
- Le processus de récupération à chaud ne peut pas créer d'espaces de stockage.
Remarques sur le référentiel de données
Remarques concernant la copie des fichiers
- Les jobs de copie des fichiers ne prennent pas en charge la copie des fichiers à partir de points de montage de volumes et de volumes sans nom (volumes auxquels aucune lettre de lecteur n'a été affectée). L'Agent Arcserve UDP (Windows) effectue une seule copie des fichiers sur les volumes montés auxquels une lettre de lecteur a été affectée.
- La copie des fichiers sur le cloud ne prend pas en charge les ordinateurs dont le nom contient des caractères japonais.
- Si le job de copie de fichiers est exécuté à partir d'une session répliquée et la source de réplication comporte plusieurs sessions de sauvegarde, le job de copie de fichiers s'exécute pour chaque session séparément. Par exemple, s'il y a cinq sessions dans la destination de sauvegarde et que vous ajoutez une tâche de réplication, cette dernière réplique toutes les sessions en un seul job. Si maintenant vous ajoutez une tâche de copie de fichiers et de la source de copie des fichiers est la destination de réplication, cinq jobs de copie de fichiers s'exécutent pour répliquer chaque session.
Remarques concernant la passerelle ou le site
- Lorsque vous utilisez la console Arcserve UDP pour gérer plusieurs sites, les alertes par courriel fonctionnent uniquement si les serveurs de tous les sites et la console sont en mesure de communiquer avec le même serveur de messagerie.
- Seul l'onglet Ressources de la console tient compte du site. Les autres onglets de la console affichent des données consolidées pour tous les sites.
Remarques relatives à l'interface utilisateur graphique (agent)
- Si vous changez la structure de la base de données dans Microsoft Exchange ou Microsoft SQL Server (ajout, suppression ou déplacement de la base de données), l'interface utilisateur graphique n'est pas mise à jour de façon dynamique. L'Agent Arcserve UDP (Windows) obtient les informations les plus récentes après le redémarrage du service.
- Lorsque vous recherchez un fichier ou un dossier à restaurer à l'aide d'Internet Explorer, si les résultats de la recherche renvoient de nombreux fichiers ou dossiers, Internet Explorer peut afficher le message suivant : "Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer. S’il continue, votre ordinateur pourrait ne plus répondre. Voulez-vous interrompre ce script ?" L'exécution de certains scripts peut être excessivement longue, c'est pourquoi Internet Explorer vous permet d'indiquer si vous souhaitez continuer l'exécution du script. Pour corriger ce problème, effectuez l'une des tâches suivantes :
- Modifiez le registre pour changer la valeur de délai d'expiration du script Internet Explorer pour des ordinateurs clients spécifiques. Pour plus d'informations, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/175500.
- Utilisez un autre navigateur et réessayez.
- La vue Point de récupération Arcserve UDP (extension de l'explorateur de l'agent) ne prend pas en charge la recherche sur un volume sans lettre de lecteur ni sa restauration.
- Si vous utilisez Internet Explorer 10, certaines bordures peuvent être déplacées ou le texte déformé dans l'interface utilisateur graphique. Mais ce problème ne crée aucun problème fonctionnel lors de l'utilisation du produit. Si vous souhaitez toutefois améliorer l'affichage, utilisez les navigateurs Web Google Chrome ou Mozilla Firefox.
- Vous pouvez vous connecter au serveur de sauvegarde Linux à partir de la console Arcserve UDP uniquement lorsque vous effectuez une restauration.
Remarques sur la haute disponibilité
- Une fois le service de contrôle Arcserve Replication and High Availability ajouté, l'interface utilisateur de Arcserve UDP peut gérer les scénarios, traiter le déploiement à distance du moteur de réplication et de haute disponibilité et générer des rapports pour ce service de contrôle.
- Vous pouvez créer uniquement des scénarios de systèmes complets via l'assistant de création de scénarios dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP. Pour créer d'autres types de scénarios, utilisez l'interface utilisateur de gestionnaire de réplication et de haute disponibilité.
- Vous pouvez modifier uniquement le répertoire racine de scénarios de systèmes complets dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP. Pour modifier d'autres types de scénarios, utilisez l'interface utilisateur de gestionnaire de réplication et de haute disponibilité.
- L'interface utilisateur de Arcserve UDP ne permet pas de créer, modifier ni d'utiliser des modèles de réplication et de haute disponibilité pour la création de scénarios.
- Les opérations de scénario suivantes ne sont pas prises en charge dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP :
- Maintenance d'hôtes
- Restauration et retour arrière
- Synchronisation hors ligne
- Configuration automatique
- Configuration du proxy HTTP pour le service de contrôle
- Dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP, Amazon EC2 n'est pas pris en charge dans des scénarios de systèmes complets.
- La fonctionnalité de modification des propriétés pour des scénarios en cours d'exécution n'est pas prise en charge dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP.
- Les données de rapport indiquées dans l'onglet Haute disponibilité sont mises à jour tous les heures.
Remarques sur les opérations d'installation/de désinstallation/de déploiement à distance
Remarques concernant la licence
- Si aucune licence ne s'affiche après avoir ouvert le gestionnaire central de licences sous le menu Aide de Arcserve UDP, cela signifie que vous utilisez une version d'évaluation gratuite de 30 jours du produit.
Remarques relatives à la fusion
- Au cours de l'exécution du job de fusion :
La colonne Données protégées de la sauvegarde complète incluse dans la section Récapitulatif de la protection s'affiche sous forme de somme de la taille des données sources de tous les points de récupération à fusionner. Une fois que le job de fusion est terminé, elle affiche la taille de la sauvegarde complète récemment fusionnée. Cela s'applique à tous les types de destinations.
La colonne Espace occupé de la sauvegarde complète incluse dans la section Récapitulatif de la protection s'affiche sous forme de somme de la taille de l'espace occupé sur le disque pour tous les points de récupération à fusionner. Une fois que le job de fusion est terminé, elle affichera la taille du disque de la sauvegarde complète récemment fusionnée. Cela s'applique uniquement aux référentiels de données de non-déduplication et aux destinations autres que de type référentiel de données (disque local ou partage réseau) .
- Lors de l'exécution d'un job de fusion, les opérations suivantes échouent sur la session se trouvant dans la même chaîne de sauvegarde que le job de fusion.
- Montage d'un point de récupération.
- Recherche dans une restauration, pour des sessions sans catalogue.
- Le job de fusion peut échouer lorsque les opérations suivantes sont effectuées préalablement à son exécution :
- Montage d'un point de récupération. Démontez les volumes montés et déclenchez un nouveau job de fusion.
- Recherche dans une restauration, pour des sessions sans catalogue. N'effectuez pas de recherches dans une restauration ni dans l'interface utilisateur pendant 10 minutes, puis déclenchez un nouveau job de fusion.
Remarque : Lorsque la sauvegarde a lieu sur un dossier partagé, vous pouvez cliquer sur le lien Exécuter un job de fusion manuellement dans la section Récapitulatif de la page d'accueil de l'interface utilisateur de Agent Arcserve UDP (Windows) afin de déclencher un nouveau job de fusion.
Remarques relatives au plan
- Vous pouvez ajouter une nouvelle tâche de réplication, uniquement si votre destination de tâche de sauvegarde est un serveur de points de récupération. En d'autres termes, si la destination de la tâche de sauvegarde est un partage local ou distant, vous ne pouvez pas ajouter une nouvelle tâche de réplication.
- Les tâches de réplication prennent en charge la réplication d'un type de référentiel de données à un autre à l'exception des opérations suivantes :
- Réplication à partir d'un référentiel de données avec activation de l'option Chiffrer les données vers un référentiel de données sur lequel l'option Chiffrer les données n'est pas activée.
- Réplication à partir d'un référentiel de données avec activation des données de déduplication vers un référentiel de données sur lequel les données de déduplication ne sont pas activées.
Remarques concernant la restauration
- Si le volume n'inclut pas de lettre de lecteur, la restauration vers l'emplacement d'origine n'est pas prise en charge. La restauration est bloquée sur l'interface utilisateur.
- Si une base de données ou un groupe de stockage est renommé ou supprimé après une sauvegarde, la restauration vers l'emplacement d'origine échoue. Restaurez à partir du dernier point de récupération ou restaurez vers le disque.
- Lors de la restauration de la base de données Microsoft Exchange vers une base de données relationnelles, sélectionnez la base de données relationnelles sur l'ordinateur sur lequel la base de données Microsoft Exchange est sauvegardée. Si vous voulez restaurer la base de données Microsoft Exchange vers la base de données relationnelles sur un autre ordinateur, videz le fichier de base de données sur cet ordinateur et joignez-le à la base de données relationnelles.
- La restauration d'une base de données Microsoft Exchange sur une base de données résidant sur un volume ou un répertoire compressé n'est pas recommandée ni prise en charge par Microsoft. Cela peut entraîner un démontage de la base de données après la restauration. Pour corriger ce problème, déplacez la base de données vers un volume ou un répertoire décompressé avant la restauration et procédez de nouveau à la restauration. Pour plus d'informations, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/327772.
Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques concernant la compression NTFS sous Windows, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/251186.
- Si vous changez le mot de passe de la destination distante, mettez à jour le mot de passe dans Paramètres avant de soumettre tout job de restauration.
- Lorsque vous restaurez des fichiers sur un volume NTFS avec l'attribut de chiffrement vers un ordinateur de sauvegarde autre que l'ordinateur d'origine, le fichier n'est pas accessible. Ce problème est dû à une restriction du système. Tenez compte également des remarques suivantes :
- Pour une restauration de catalogue, le job se termine normalement, le fichier est restauré, mais vous ne pouvez pas y accéder.
- Pour une restauration sans catalogue, le job échoue et le fichier chiffré est consigné comme inaccessible.
- Si les conditions suivantes existent sur un cluster CCR (réplication continue de cluster) à deux noeuds, la base de données est restaurée, mais le job de restauration affiche l'état Echec :
- Le noeud actif est interrompu.
- Une restauration de base de données Agent Arcserve UDP (Windows) à l'emplacement d'origine est tentée à partir du nœud actif.
- Si vous restaurez une instance Microsoft SQL Server, la restauration peut être incomplète si l'erreur suivante s'affiche :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Le journal d'événements SQL Server signale également l'erreur suivante avec l'ID d'événement 8355 :
"Impossible de remettre les notifications d'événements au niveau du serveur. Service Broker est désactivé dans msdb ou msdb n'a pas pu démarrer. Les notifications d'événements dans d'autres bases de données peuvent également être affectées. Mettez msdb en ligne ou activez Service Broker."
Dans ce cas, libérez de la mémoire ou augmentez la capacité de la mémoire d'au moins 4 Go.
- Dans la boîte de dialogue Parcourir les points de récupération, lorsque vous développez un répertoire contenant plus de 50 éléments, une fenêtre de pagination s'affiche. Si vous sélectionnez ce dossier, puis que vous le développiez sans avoir parcouru toutes les pages, seuls les éléments des pages parcourues sont sélectionnés. Par exemple, la première page s'affiche par défaut. Si vous ne parcourez pas les autres pages, seuls les éléments de la première page sont sélectionnés. Si vous accédez directement à la page 3, alors seuls les éléments de la première et de la troisième page sont sélectionnés.
Remarques concernant la prise en charge
- La sauvegarde de volume agrégé par bandes ou mis en miroir n'est pas prise en charge si plusieurs extensions du volume résident sur le même disque. Pour obtenir la liste des types de disque pris en charge, consultez la rubrique Disques pris en charge par Agent Arcserve UDP (Windows) dans l'Aide en ligne de Agent Arcserve UDP (Windows).
Remarques diverses
- Pour monter un volume NTFS de déduplication, assurez-vous que le montage a lieu sur un système Windows Server 2012 et que la fonctionnalité de déduplication est installée.
- Le chemin d'accès au répertoire de destination de la restauration, au répertoire source de copie des fichiers, au répertoire de destination du point de récupération de copie et à l'emplacement du point de récupération de montage est limité à 255 caractères.
- Le nombre maximal de caractères pour le chemin d'accès au répertoire de destination de la sauvegarde est de 156 caractères. Le nombre maximal de caractères pour le chemin d'accès au répertoire de destination de la copie de fichiers est de 255 caractères.
- Après avoir renommé une base de données Microsoft Exchange, redémarrez Microsoft Exchange Server. Dans le cas contraire, l'enregistreur VSS Microsoft Exchange ne met pas à jour le nom de la base de données et Agent Arcserve UDP (Windows) affiche encore l'ancien nom de la base de données.
- Les tâches suivantes échouent sur les machines à noyau Windows 2008 :
- Montage d'un point de récupération
- Recherche pour une sauvegarde sans catalogue
- Pour permettre la résolution efficace des problèmes affectant votre ordinateur, Agent Arcserve UDP (Windows) ne permet pas d'utiliser le mode sans échec de Windows.
- Pour éviter toute erreur de synchronisation horaire, lorsque vous changez l'heure du système alors que le navigateur est connecté au service de l'agent Arcserve UDP, fermez le navigateur et reconnectez-vous.
- Après le basculement vers la vue Point de récupération Arcserve UDP et le montage d'un volume sous le point de récupération, si ce point de récupération est également présent dans un job de fusion, le job de fusion échoue. Pour éviter ce problème, revenez à la vue normale pour terminer le job de fusion.
- Le déploiement à distance peut échouer, car les pilotes ne sont pas signés par Microsoft. Vous devez installer les pilotes localement ou importer le certificat.
Remarques concernant les mises à niveau
- Dans Arcserve UDP version 5.0, pour le job de sauvegarde sans agent, vous pouvez contrôler le nombre maximum de jobs pouvant s'exécuter simultanément sur un serveur proxy en définissant une clé de Registre nommée VMMaxJobNum. Dans Arcserve UDP version 6.0, la clé de Registre est séparée en deux clés (VMwareMaxJobNum et HyperVMaxJobNum) de manière à pouvoir contrôler le nombre de jobs de sauvegarde simultanés pour les machines virtuelles Hyper-V et les machines virtuelles VMware respectivement. Si vous avez configuré VMMaxJobNum dans Arcserve UDP version 5.0 et que vous effectuez la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, cette valeur sera perdue après la mise à niveau. Si le nombre de jobs simultanés est requis, spécifiez de nouvelles valeurs pour les nouvelles clés (VMwareMaxJobNum et HyperVMaxJobNum) dans Arcserve UDP version 6.0. Pour plus d'informations sur la définition de ces clés, reportez-vous à la section Définition d'une limite à la quantité de sauvegardes simultanées dans le Manuel des solutions.
- Après la mise à niveau d'un nœud de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 vers Windows 10, effectuez une sauvegarde par vérification.
Lorsque vous mettez à niveau le système d'exploitation, le filtre supérieur BLI de Registre de classe de volume est supprimé et le pilote BLI ne peut pas surveiller les volumes. Toutes les sauvegardes incrémentielles sont converties en sauvegarde complète ou par vérification. Il est recommandé de réinstaller le pilote BLI après avoir mis à niveau le système d'exploitation vers Windows 10.
- Si le programme d'installation d'Arcserve UDP version 6.0 détecte que l'utilitaire autonome Arcserve UDP Exchange Granular Restore (AEGR) version 5.0 est installé, le programme d'installation supprime la version existante et installe la nouvelle version de l'utilitaire AEGR lors de la mise à niveau. Pour la machine de l'agent, installez n'importe quelle version de l'utilitaire AEGR autonome, sauf la version 5.0. Arcserve UDP ne prend pas en charge l'exécution simultanée de plusieurs instances de l'utilitaire AEGR. Pour éviter l'exécution simultanée de plusieurs instances de l'utilitaire AEGR, vous pouvez désinstaller manuellement la version autonome, puis effectuer la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0.
- Si vous procédez à une mise niveau vers une version ou une mise à jour plus récente d'Arcserve UDP, vous devez recréer l'image ISO de récupération à chaud à l'aide du niveau de Windows AIK ou ADK approprié pour inclure la prise en charge des derniers correctifs et fonctionnalités. Si vous souhaitez effectuer la récupération à chaud à partir d'une version plus ancienne du référentiel de données de déduplication et du serveur de points de récupération, vous devez utiliser l'ancienne version de l'image ISO de récupération à chaud.
- Arcserve UDP version 6.0 ne prend pas en charge SQL Server 2005 comme base de données d'arrière-plan. Pour migrer la base de données et effectuer une mise à niveau à partir de versions prises en charge d'Arcserve UDP 5.0 où la base de données d'arrière-plan est SQL Server 2005, consultez la section Procédure de migration de la base de données d'arrière-plan et mise à niveau d'Arcserve UDP 5.0 avec SQL 2005 vers Arcserve UDP 6.0 dans le Manuel des solutions v6.0.
- RDX Cleaner et RDXForceCleaner ne sont pas automatiquement mis à niveau à partir d'Arcserve UDP v5. Si vous souhaitez continuer à utiliser RDX Cleaner dans Arcserve UDP v6, téléchargez les nouvelles versions de RDX Cleaner et RDXForceCleaner à partir des URL suivantes :
- RDX Cleaner : http://arcserve-rdx.s3.amazonaws.com/udp/6.0/RDX/RDXCleaner/RDXCleaner.zip
- RDXForceCleaner : http://arcserve-rdx.s3.amazonaws.com/udp/6.0/RDX/RDXForceCleaner/RDXForceCleaner.zip
Remarques concernant l'agent Arcserve UDP (Linux)
Agent Arcserve UDP (Linux) prend en charge uniquement les noyaux officiellement publiés par les distributeurs Linux. Les noyaux personnalisés ne sont pas pris en charge.
Remarques concernant la sauvegarde
- Lorsque vous intégrez Agent Arcserve UDP (Windows) à Arcserve Replication and High Availability et répliquez des données, il se peut qu'une quantité de données supérieure à la taille réelle des fichiers se trouvant sur le serveur maître soit répliquée du serveur maître vers le serveur de réplication. Ce problème se produit si vous utilisez l'option de sauvegarde non compressée et non chiffrée. Pour réduire les conséquences de ce problème, configurez les scénarios à répliquer régulièrement.
- En commençant par Microsoft Exchange Server 2013, tous les dossiers publics sont stockés dans des boîtes aux lettres de dossiers publics spécifiques dans la base de données de boîtes aux lettres. Par conséquent, pour sauvegarder des dossiers publics, sauvegardez la base de données de boîtes aux lettres correspondante.
- Lorsque vous sauvegardez une instance Microsoft SQL à partir de la machine A et que vous restaurez l'instance Microsoft SQL vers la machine B, si l'instance Microsoft SQL de la machine A ou de la machine B relève de l'authentification Windows et que la base de données maître est incluse dans la liste de restauration, l'instance Microsoft SQL sur la machine B ne démarrera pas après la restauration.
- Pour éviter tout risque d'échec, notamment lors de jobs de sauvegarde volumineux, les paramètres d'E/S de mise en tampon ont été désactivés par défaut. Toutefois, si vous désactivez la mise en tampon, il se peut que la sauvegarde soit ralentie (débit d'E/S). Si vous souhaitez augmenter les performances de vos jobs lors de petits jobs de sauvegarde, activez manuellement la mise en tampon comme suit :
- Recherchez et ouvrez le fichier afstor.ini (C:\Program Files\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\Configuration).
- Modifiez les 3 paramètres de mise en tampon en remplaçant 0 (désactivé) par 1 (activé) :
- BufferingForLocal=0
- BufferingForUSB=0
- BufferingForRemoteFolder=0
Remarque : Cela vaut uniquement pour les destinations autres que des référentiels de données avec un format de sauvegarde standard.
- Les actions ou les configurations suivantes peuvent avoir une incidence sur la taille des sauvegardes de niveau bloc, étant donné que la sauvegarde de machine virtuelle basée sur un hôte ou Agent Arcserve UDP (Windows) va continuer à sauvegarder de façon incrémentielle tous les blocs modifiés. Cela signifie que les blocs modifiés lors de ces actions ou configurations seront également inclus dans la sauvegarde, y compris lorsqu'aucune donnée n'a été modifiée dans les fichiers. En conséquence, la taille de la sauvegarde peut augmenter. Ce comportement est normal. Si vous ne voulez pas augmenter la taille de sauvegarde, vous pouvez arrêter les planifications de défragmentation ou exclure les volumes concernés pour l'Agent Arcserve UDP (Windows) (l'exclusion d'un volume ne s'applique pas à la sauvegarde de machine virtuelle utilisant un hôte).
- Défragmentation du volume
- Activation de la déduplication NTFS sur le volume
- Activités système, telles que les entrées/sorties du fichier d'échange ou du fichier de mise en veille prolongée (applicable uniquement à la sauvegarde de machine virtuelle basée sur un hôte)
- L'utilisation de plusieurs destinations de sauvegarde avec la vue Point de récupération Arcserve UDP sur un seul nœud Agent Arcserve UDP (Windows) entraîne le démontage forcé de tous les volumes montés par l'extension d'explorateur lors de la restauration de la vue Windows standard pour une destination. Pour éviter ce problème, modifiez les vues uniquement après avoir utilisé toutes les destinations affichées dans la vue Point de récupération Arcserve UDP.
Remarque : Cette solution est uniquement valide pour les destinations autres que des référentiels de données.
- Lorsqu'un job de sauvegarde s'exécute, n'essayez pas de compacter le volume sauvegardé. Si vous compactez le volume pendant la sauvegarde, il se peut que les données de cette session ne soient pas utilisées pour la récupération des données et une sauvegarde par vérification sera alors nécessaire pour assurer l'intégrité des données.
- Si vous sauvegardez des volumes répliqués à l'aide de Arcserve Replication and High Availability, vérifiez que le spool a été créé sur un volume distinct et configurez les paramètres de sauvegarde pour exclure le volume de spool. Cela permet d'éviter de sauvegarder des données de spool temporaires inutiles.
- Après une sauvegarde de base de données Microsoft Exchange 2003, Microsoft Exchange 2007 et Microsoft Exchange 2010, si le dossier de cette sauvegarde est déplacé vers un autre emplacement, la restauration à partir de la session sauvegardée avant le déplacement échouera.
- Si la compression et le chiffrement sont désactivés, l'Agent Arcserve UDP (Windows) peut sauvegarder les fichiers uniquement au format .VHD et pas au format .VHDX.
Remarque : Cela s'applique uniquement aux destinations autres que des référentiels de données avec un format de sauvegarde standard.
- Lorsque Agent Arcserve UDP (Windows) sauvegarde un serveur Hyper-V, les machines virtuelles peuvent afficher l'état Enregistré pendant un court instant, lorsque le job de sauvegarde démarre. La machine virtuelle peut alors apparaître comme étant temporairement hors ligne. Elle apparaîtra de nouveau en ligne au bout de quelques secondes. Pour empêcher ce problème de se produire, la machine virtuelle doit remplir certaines conditions.
Remarque : Pour plus d'informations, visitez la page http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd405549(v=vs.85).aspx.
- Des endommagements de données aléatoires ont été observés lorsque les sauvegardes sont écrites sur l'unité suivante et si une connexion au réseau est perdue pendant les sauvegardes ou les fusions.
- Iomega StorCenter ix4-200d
- Les remarques ci-dessous sont applicables si vous utilisez Arcserve UDP version 5.0 Update 2 et que vous effectuez une mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0. Dans Arcserve UDP version 5.0 Update 2, lorsqu'une sauvegarde sans agent est effectuée sur une machine virtuelle Hyper-V qui ne prend pas en charge une sauvegarde en ligne, la machine virtuelle est placée dans un état hors ligne Enregistré pendant la prise du cliché pour la machine virtuelle. Après la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, le comportement par défaut de la machine virtuelle dans cet état Enregistré est modifié. Vous devez donc tenir compte des points suivants pour les sauvegardes sans agent Hyper-V :
Remarques concernant la récupération à chaud
Le processus de récupération à chaud ne peut pas créer d'espaces de stockage.
Remarques sur le référentiel de données
Remarques concernant la copie des fichiers
- Les jobs de copie des fichiers ne prennent pas en charge la copie des fichiers à partir de points de montage de volumes et de volumes sans nom (volumes auxquels aucune lettre de lecteur n'a été affectée). L'Agent Arcserve UDP (Windows) effectue une seule copie des fichiers sur les volumes montés auxquels une lettre de lecteur a été affectée.
- La copie des fichiers sur le cloud ne prend pas en charge les ordinateurs dont le nom contient des caractères japonais.
- Si le job de copie de fichiers est exécuté à partir d'une session répliquée et la source de réplication comporte plusieurs sessions de sauvegarde, le job de copie de fichiers s'exécute pour chaque session séparément. Par exemple, s'il y a cinq sessions dans la destination de sauvegarde et que vous ajoutez une tâche de réplication, cette dernière réplique toutes les sessions en un seul job. Si maintenant vous ajoutez une tâche de copie de fichiers et de la source de copie des fichiers est la destination de réplication, cinq jobs de copie de fichiers s'exécutent pour répliquer chaque session.
Remarques concernant la passerelle ou le site
- Lorsque vous utilisez la console Arcserve UDP pour gérer plusieurs sites, les alertes par courriel fonctionnent uniquement si les serveurs de tous les sites et la console sont en mesure de communiquer avec le même serveur de messagerie.
- Seul l'onglet Ressources de la console tient compte du site. Les autres onglets de la console affichent des données consolidées pour tous les sites.
Remarques relatives à l'interface utilisateur graphique (agent)
- Si vous changez la structure de la base de données dans Microsoft Exchange ou Microsoft SQL Server (ajout, suppression ou déplacement de la base de données), l'interface utilisateur graphique n'est pas mise à jour de façon dynamique. L'Agent Arcserve UDP (Windows) obtient les informations les plus récentes après le redémarrage du service.
- Lorsque vous recherchez un fichier ou un dossier à restaurer à l'aide d'Internet Explorer, si les résultats de la recherche renvoient de nombreux fichiers ou dossiers, Internet Explorer peut afficher le message suivant : "Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer. S’il continue, votre ordinateur pourrait ne plus répondre. Voulez-vous interrompre ce script ?" L'exécution de certains scripts peut être excessivement longue, c'est pourquoi Internet Explorer vous permet d'indiquer si vous souhaitez continuer l'exécution du script. Pour corriger ce problème, effectuez l'une des tâches suivantes :
- Modifiez le registre pour changer la valeur de délai d'expiration du script Internet Explorer pour des ordinateurs clients spécifiques. Pour plus d'informations, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/175500.
- Utilisez un autre navigateur et réessayez.
- La vue Point de récupération Arcserve UDP (extension de l'explorateur de l'agent) ne prend pas en charge la recherche sur un volume sans lettre de lecteur ni sa restauration.
- Si vous utilisez Internet Explorer 10, certaines bordures peuvent être déplacées ou le texte déformé dans l'interface utilisateur graphique. Mais ce problème ne crée aucun problème fonctionnel lors de l'utilisation du produit. Si vous souhaitez toutefois améliorer l'affichage, utilisez les navigateurs Web Google Chrome ou Mozilla Firefox.
- Vous pouvez vous connecter au serveur de sauvegarde Linux à partir de la console Arcserve UDP uniquement lorsque vous effectuez une restauration.
Remarques sur la haute disponibilité
- Une fois le service de contrôle Arcserve Replication and High Availability ajouté, l'interface utilisateur de Arcserve UDP peut gérer les scénarios, traiter le déploiement à distance du moteur de réplication et de haute disponibilité et générer des rapports pour ce service de contrôle.
- Vous pouvez créer uniquement des scénarios de systèmes complets via l'assistant de création de scénarios dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP. Pour créer d'autres types de scénarios, utilisez l'interface utilisateur de gestionnaire de réplication et de haute disponibilité.
- Vous pouvez modifier uniquement le répertoire racine de scénarios de systèmes complets dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP. Pour modifier d'autres types de scénarios, utilisez l'interface utilisateur de gestionnaire de réplication et de haute disponibilité.
- L'intégration de Arcserve HA dans Arcserve UDP 6.0 prend en charge l'opération de scénario pour Arcserve Replication and High Availability r16.5 SP3 et ses versions ultérieures.
- L'interface utilisateur de Arcserve UDP ne permet pas de créer, modifier ni d'utiliser des modèles de réplication et de haute disponibilité pour la création de scénarios.
- Les opérations de scénario suivantes ne sont pas prises en charge dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP :
- Maintenance d'hôtes
- Restauration et retour arrière
- Synchronisation hors ligne
- Configuration automatique
- Configuration du proxy HTTP pour le service de contrôle
- Dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP, Amazon EC2 n'est pas pris en charge dans des scénarios de systèmes complets.
- La fonctionnalité de modification des propriétés pour des scénarios en cours d'exécution n'est pas prise en charge dans l'interface utilisateur de Arcserve UDP.
- Les données de rapport indiquées dans l'onglet Haute disponibilité sont mises à jour tous les heures.
Remarques sur les opérations d'installation/de désinstallation/de déploiement à distance
Remarques concernant la licence
Si aucune licence ne s'affiche après avoir ouvert le gestionnaire central de licences sous le menu Aide de Arcserve UDP, cela signifie que vous utilisez une version d'évaluation gratuite de 30 jours du produit.
Remarques relatives à la fusion
- Au cours de l'exécution du job de fusion :
La colonne Données protégées de la sauvegarde complète incluse dans la section Récapitulatif de la protection s'affiche sous forme de somme de la taille des données sources de tous les points de récupération à fusionner. Une fois que le job de fusion est terminé, elle affiche la taille de la sauvegarde complète récemment fusionnée. Cela s'applique à tous les types de destinations.
La colonne Espace occupé de la sauvegarde complète incluse dans la section Récapitulatif de la protection s'affiche sous forme de somme de la taille de l'espace occupé sur le disque pour tous les points de récupération à fusionner. Une fois que le job de fusion est terminé, elle affichera la taille du disque de la sauvegarde complète récemment fusionnée. Cela s'applique uniquement aux référentiels de données de non-déduplication et aux destinations autres que de type référentiel de données (disque local ou partage réseau) .
- Lors de l'exécution d'un job de fusion, les opérations suivantes échouent sur la session se trouvant dans la même chaîne de sauvegarde que le job de fusion.
- Montage d'un point de récupération.
- Recherche dans une restauration, pour des sessions sans catalogue.
- Le job de fusion peut échouer lorsque les opérations suivantes sont effectuées préalablement à son exécution :
- Montage d'un point de récupération. Démontez les volumes montés et déclenchez un nouveau job de fusion.
- Recherche dans une restauration, pour des sessions sans catalogue. N'effectuez pas de recherches dans une restauration ni dans l'interface utilisateur pendant 10 minutes, puis déclenchez un nouveau job de fusion.
Remarque : Lorsque la sauvegarde a lieu sur un dossier partagé, vous pouvez cliquer sur le lien Exécuter un job de fusion manuellement dans la section Récapitulatif de la page d'accueil de l'interface utilisateur de Agent Arcserve UDP (Windows) afin de déclencher un nouveau job de fusion.
Remarques relatives au plan
- Vous pouvez ajouter une nouvelle tâche de réplication, uniquement si votre destination de tâche de sauvegarde est un serveur de points de récupération. En d'autres termes, si la destination de la tâche de sauvegarde est un partage local ou distant, vous ne pouvez pas ajouter une nouvelle tâche de réplication.
- Les tâches de réplication prennent en charge la réplication d'un type de référentiel de données à un autre à l'exception des opérations suivantes :
- Réplication à partir d'un référentiel de données avec activation de l'option Chiffrer les données vers un référentiel de données sur lequel l'option Chiffrer les données n'est pas activée.
- Réplication à partir d'un référentiel de données avec activation des données de déduplication vers un référentiel de données sur lequel les données de déduplication ne sont pas activées.
Remarques concernant la restauration
- Si le volume n'inclut pas de lettre de lecteur, la restauration vers l'emplacement d'origine n'est pas prise en charge. La restauration est bloquée sur l'interface utilisateur.
- Si une base de données ou un groupe de stockage est renommé ou supprimé après une sauvegarde, la restauration vers l'emplacement d'origine échoue. Restaurez à partir du dernier point de récupération ou restaurez vers le disque.
- Lors de la restauration de la base de données Microsoft Exchange vers une base de données relationnelles, sélectionnez la base de données relationnelles sur l'ordinateur sur lequel la base de données Microsoft Exchange est sauvegardée. Si vous voulez restaurer la base de données Microsoft Exchange vers la base de données relationnelles sur un autre ordinateur, videz le fichier de base de données sur cet ordinateur et joignez-le à la base de données relationnelles.
- La restauration d'une base de données Microsoft Exchange sur une base de données résidant sur un volume ou un répertoire compressé n'est pas recommandée ni prise en charge par Microsoft. Cela peut entraîner un démontage de la base de données après la restauration. Pour corriger ce problème, déplacez la base de données vers un volume ou un répertoire décompressé avant la restauration et procédez de nouveau à la restauration. Pour plus d'informations, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/327772.
Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques concernant la compression NTFS sous Windows, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/251186.
- Si vous changez le mot de passe de la destination distante, mettez à jour le mot de passe dans Paramètres avant de soumettre tout job de restauration.
- Lorsque vous restaurez des fichiers sur un volume NTFS avec l'attribut de chiffrement vers un ordinateur de sauvegarde autre que l'ordinateur d'origine, le fichier n'est pas accessible. Ce problème est dû à une restriction du système. Tenez compte également des remarques suivantes :
- Pour une restauration de catalogue, le job se termine normalement, le fichier est restauré, mais vous ne pouvez pas y accéder.
- Pour une restauration sans catalogue, le job échoue et le fichier chiffré est consigné comme inaccessible.
- Si les conditions suivantes existent sur un cluster CCR (réplication continue de cluster) à deux noeuds, la base de données est restaurée, mais le job de restauration affiche l'état Echec :
- Le noeud actif est interrompu.
- Une restauration de base de données Agent Arcserve UDP (Windows) à l'emplacement d'origine est tentée à partir du nœud actif.
- Si vous restaurez une instance Microsoft SQL Server, la restauration peut être incomplète si l'erreur suivante s'affiche :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Le journal d'événements SQL Server signale également l'erreur suivante avec l'ID d'événement 8355 :
"Impossible de remettre les notifications d'événements au niveau du serveur. Service Broker est désactivé dans msdb ou msdb n'a pas pu démarrer. Les notifications d'événements dans d'autres bases de données peuvent également être affectées. Mettez msdb en ligne ou activez Service Broker."
Dans ce cas, libérez de la mémoire ou augmentez la capacité de la mémoire d'au moins 4 Go.
- Dans la boîte de dialogue Parcourir les points de récupération, lorsque vous développez un répertoire contenant plus de 50 éléments, une fenêtre de pagination s'affiche. Si vous sélectionnez ce dossier, puis que vous le développiez sans avoir parcouru toutes les pages, seuls les éléments des pages parcourues sont sélectionnés. Par exemple, la première page s'affiche par défaut. Si vous ne parcourez pas les autres pages, seuls les éléments de la première page sont sélectionnés. Si vous accédez directement à la page 3, alors seuls les éléments de la première et de la troisième page sont sélectionnés.
Remarques concernant la prise en charge
La sauvegarde de volume agrégé par bandes ou mis en miroir n'est pas prise en charge si plusieurs extensions du volume résident sur le même disque. Pour obtenir la liste des types de disque pris en charge, consultez la rubrique Disques pris en charge par Agent Arcserve UDP (Windows) dans l'Aide en ligne de Agent Arcserve UDP (Windows).
Remarques diverses
- Pour monter un volume NTFS de déduplication, assurez-vous que le montage a lieu sur un système Windows Server 2012 et que la fonctionnalité de déduplication est installée.
- Le chemin d'accès au répertoire de destination de la restauration, au répertoire source de copie des fichiers, au répertoire de destination du point de récupération de copie et à l'emplacement du point de récupération de montage est limité à 255 caractères.
- Le nombre maximal de caractères pour le chemin d'accès au répertoire de destination de la sauvegarde est de 156 caractères. Le nombre maximal de caractères pour le chemin d'accès au répertoire de destination de la copie de fichiers est de 255 caractères.
- Après avoir renommé une base de données Microsoft Exchange, redémarrez Microsoft Exchange Server. Dans le cas contraire, l'enregistreur VSS Microsoft Exchange ne met pas à jour le nom de la base de données et Agent Arcserve UDP (Windows) affiche encore l'ancien nom de la base de données.
- Les tâches suivantes échouent sur les machines à noyau Windows 2008 :
- Montage d'un point de récupération
- Recherche pour une sauvegarde sans catalogue
- Pour permettre la résolution efficace des problèmes affectant votre ordinateur, Agent Arcserve UDP (Windows) ne permet pas d'utiliser le mode sans échec de Windows.
- Pour éviter toute erreur de synchronisation horaire, lorsque vous changez l'heure du système alors que le navigateur est connecté au service de l'agent Arcserve UDP, fermez le navigateur et reconnectez-vous.
- Après le basculement vers la vue Point de récupération Arcserve UDP et le montage d'un volume sous le point de récupération, si ce point de récupération est également présent dans un job de fusion, le job de fusion échoue. Pour éviter ce problème, revenez à la vue normale pour terminer le job de fusion.
- Le déploiement à distance peut échouer, car les pilotes ne sont pas signés par Microsoft. Vous devez installer les pilotes localement ou importer le certificat.
Copyright © 2015 Arcserve. All rights reserved. All trademarks, trade names, service marks, and logos referenced herein belong to their respective companies.