

Ajout et gestion des noeuds sources › Procédure de gestion de noeuds › Spécification de l'hyperviseur
Spécification de l'hyperviseur
Spécifiez les informations relatives à l'hyperviseur pour éviter d'utiliser une licence supplémentaire lorsque que vous protégez une machine virtuelle. Lorsque vous protégez une machine virtuelle à l'aide d'un plan de sauvegarde sans agent utilisant un hôte, la licence de l'hôte de l'hyperviseur est utilisée pour protéger la machine virtuelle. Vous ne devez installer aucun agent sur la machine virtuelle. Dans certains cas (comme une restauration détaillée Exchange), vous pouvez installer l'agent sur la machine virtuelle et créer un plan de sauvegarde basé sur l'agent pour protéger la machine virtuelle. Dans ce cas, la machine virtuelle utilise une licence autre que la licence de l'hôte de l'hyperviseur. Vous pouvez spécifier les informations relatives à l'hyperviseur dans ce cas pour que la machine virtuelle utilise la licence de l'hôte de l'hyperviseur au lieu d'utiliser une autre licence.
Les exemples suivants décrivent les situations dans lesquelles vous pouvez spécifier les informations relatives à l'hyperviseur :
- Vous avez un plan de sauvegarde sans agent utilisant un hôte pour protéger les machines virtuelles du serveur ESX ou Hyper-V. Le plan utilise la licence de l'hyperviseur afin de protéger la machine virtuelle. Vous installez ensuite l'agent UDP dans une machine virtuelle de l'hyperviseur spécifié et créez un plan basé sur l'agent afin de protéger la machine virtuelle. En général, le plan utilise une licence supplémentaire pour protéger la machine virtuelle. Si vous spécifiez l'hyperviseur pour la machine virtuelle, le plan utilise la licence de l'hyperviseur.
- Vous avez un plan Linux basé sur l'agent pour protéger les noeuds d'agent de machine virtuelle Linux. Si vous spécifiez l'hyperviseur pour la machine virtuelle, toutes les machines virtuelles sur le même hyperviseur partagent la licence de l'hyperviseur.
Avant de spécifier l'hyperviseur, tenez compte des points suivants :
- Vous ne pouvez pas spécifier l'hyperviseur pour un noeud physique.
- Vous ne pouvez pas spécifier l'hyperviseur pour un noeud de machine virtuelle importé à partir de vCenter/ESX ou Hyper-V.
- Vous ne pouvez pas spécifier l'hyperviseur pour une machine virtuelle sur EC2.
- Vous pouvez spécifier l'hyperviseur pour plusieurs machines virtuelles, qui appartiennent au même hyperviseur, simultanément.
- Vérifiez que les derniers outils VMware ou le service d'intégration Hyper-V sont installés, et que la machine virtuelle est allumée. Vérifiez également que l'infrastructure de gestion Windows (WMI) est définie dans la liste d'exception du pare-feu sur le noeud de l'agent de machine virtuelle.
Suivez ces étapes:
- Cliquez sur l'onglet Ressources .
- Dans le volet gauche, accédez à l'option Noeuds, puis cliquez sur Tous les noeuds.
La page Nœuds : Tous les nœuds s'affiche.
- Procédez au choix comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du noeud.
- Sélectionnez le nom du noeud et, dans le volet central, cliquez sur la liste déroulante Actions .
- Sélectionnez le nom du noeud et, dans le volet droit, cliquez sur la liste déroulante Actions .
Une liste d'options s'affiche.
- Cliquez sur Spécifier un hyperviseur.
La boîte de dialogue Spécifier un hyperviseur s'ouvre. Le type d'hyperviseur peut être Hyper-V, ESX et Autre (Xen, machine virtuelle basée sur le noyau, Red Hat Enterprise Virtualization).

- Entrez les informations relatives à l'hyperviseur, puis cliquez sur OK.
Les informations relatives à l'hyperviseur ont été spécifiées.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|