Vous pouvez ajouter un compte cloud pour copier les points de récupération dans un emplacement de stockage cloud. Vous pouvez utiliser ce compte lors de la création d'une tâche de copie ou d'archivage de fichiers.
Vous avez le choix entre les options suivantes : Amazon S3, Compatible Amazon S3, Windows Azure, Compatible avec Windows Azure, Fujitsu Cloud (Windows Azure) et Eucalyptus-Walrus. Amazon S3 est le fournisseur par défaut.
Remarques :
SET_STORAGECLASS_HEADER=false
Le fichier AmazonPlugin.properties se trouve à l'emplacement suivant :
C:\Program Files\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\BIN\CCI\Config
C:\Program Files\Arcserve\Unified Data Protection\Management\BIN\CCI\Config
Les options de configuration pour chaque fournisseur de services cloud sont similaires ; seule la terminologie peut varier, mais ces différences sont décrites.
Suivez ces étapes:
La page Destinations : Comptes cloud s'affiche dans le volet central.
La page Ajouter un compte cloud s'affiche.
Spécifiez le nom de l'emplacement de stockage cloud. Ce nom sera ajouté à la console pour identifier le compte cloud. Chaque compte cloud doit avoir un nom de stockage unique.
Sélectionnez le service dans la liste déroulante. L'option de configuration varie en fonction du service de stockage sélectionné.
ID de clé d'accès/Nom du compte/ID de la requête
Identifie l'utilisateur qui sollicite l'accès à cet emplacement.
Pour ce champ, Amazon S3 utilise l'ID de la clé d'accès ; Windows Azure and Fujitsu Cloud (Windows Azure) utilisent le nom du compte et Eucalyptus-Walrus utilise l'ID de la requête.
Clé d'accès secrète/Clé secrète
Votre clé d'accès n'étant pas chiffrée, cette clé d'accès secrète sert de mot de passe pour vérifier l'authenticité de la demande d'accès à cet emplacement.
Important : Cette clé d'accès secrète est très importante, car elle garantit la sécurité de vos comptes. Conservez vos clés et vos informations d'identification de compte dans un endroit sécurisé. N'introduisez pas votre clé d'accès secrète sur une page Web ou tout autre code source accessible au grand public et ne la communiquez pas via des canaux non sécurisés.
Pour ce champ, Amazon S3 utilise la clé d'accès secrète. Windows Azure, Fujitsu Cloud (Windows Azure) et Eucalyptus-Walrus utilisent la clé secrète.
Spécifiez les paramètres de serveur proxy. Sélectionnez Se connecter à l'aide d'un serveur proxy pour activer cette option. Si vous sélectionnez cette option, vous devez aussi inclure l'adresse IP (ou le nom d'ordinateur) du serveur proxy et le numéro de port correspondant utilisé par le serveur proxy pour les connexions Internet. Vous pouvez également sélectionner cette option si votre serveur proxy requiert une authentification. Vous devrez alors fournir les informations d'authentification correspondantes (Nom d'utilisateur et mot de passe) requises pour utiliser le serveur proxy.
La fonction Proxy n'est pas disponible pour Eucalyptus-Walrus.
Tous les fichiers et dossiers déplacés ou copiés sur le système du fournisseur de services cloud sont stockés et organisés dans vos compartiments (ou conteneurs). Les compartiments ressemblent à des conteneurs de fichiers et servent à regrouper et à organiser des objets. Tous les objets stockés sur le système du fournisseur de services cloud sont placés dans un compartiment.
Pour ce champ, Amazon S3 et Eucalyptus-Walrus utilisent le nom du compartiment. Windows Azure et Fujitsu Cloud (Windows Azure) utilisent le conteneur.
Remarque : Pour les autres étapes, toutes les références aux compartiments peuvent également être appliquées aux conteneurs, sauf spécification contraire.
(Pour Amazon S3 uniquement) Cette option permet d'activer la réduction de stockage de données redondantes. Cette option de stockage fournie par Amazon S3 permet de réduire les coûts en stockant des données non critiques pouvant être reproduites à des niveaux de redondance inférieurs à ceux du stockage standard proposé par Amazon S3. Les deux options de stockage (standard et avec réduction de stockage de données) permettent de stocker des données sur plusieurs équipements et unités. En revanche, le taux de réplication des données est inférieur avec l'option de réduction de stockage de données redondantes, ce qui permet de réduire les coûts. Les deux options de stockage (standard et avec réduction de stockage de données) d'Amazon S3 fournissent le même niveau de latence et le même débit. Par défaut, cette option n'est pas sélectionnée. Amazon S3 utilise l'option de stockage standard.
Le compte cloud est ajouté à la console.
Remarque : Si vous avez configuré la copie et l'archivage de fichiers dans une version antérieure de Arcserve UDP et que vous effectuez la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, Arcserve UDP crée alors un nouveau compartiment cloud avec le suffixe -fa pour l'archivage de fichiers. La fonction de copie des fichiers utilise le même compartiment que dans la version précédente.
Copyright © 2016 |
|