

Ajout et gestion des noeuds sources › Procédure de gestion de noeuds › Collecte des informations de diagnostic
Collecte des informations de diagnostic
Les informations de diagnostic incluent les journaux, les événements, ainsi que les informations relatives au Registre et aux applications du produit et du système dont l'équipe de support de Arcserve a besoin pour enquêter sur les causes d'une erreur. Arcserve UDP vous permet de collecter et de rassembler toutes ces données à un même emplacement, généralement un partage réseau. De cette manière, vous pouvez accéder facilement à ces informations lorsque vous contactez l'équipe de support de Arcserve. Vous pouvez collecter les données de diagnostic pour des machines Windows, Linux, VMware et Hyper-V.
Remarque : Pour les serveurs de sauvegarde Linux, l'option Collecter les informations de diagnostic est disponible uniquement dans la vue Nœuds <nom_site> : Groupes de serveurs de sauvegarde Linux.
Suivez ces étapes:
- Dans la console, cliquez sur Ressources.
- Effectuez l'une des étapes suivantes selon le type de nœud :
- Pour les serveurs de sauvegarde Linux
-
- Dans le volet de navigation de gauche, accédez à Nœuds, puis cliquez sur Groupes de serveurs de sauvegarde Linux.
- Dans le volet central, sélectionnez tous les nœuds Linux.
- Pour tous les autres nœuds et serveurs
-
- Dans le volet de navigation de gauche, accédez à Nœuds, puis cliquez sur Tous les nœuds.
- Dans le volet central, sélectionnez tous les nœuds requis.
- Cliquez sur Actions, puis sur Collecter les données de diagnostic.
La boîte de dialogue Collecter les informations de diagnostic s'affiche.
- (Facultatif) Sélectionnez la case à cocher.
- Spécifiez le chemin du partage réseau sur lequel stocker les données.
Remarques :
- Lors de la collecte des informations de diagnostic pour un site distant, vous devez spécifier la destination en tant que serveur de passerelle ou tout autre machine qui peut accéder à l'agent ou au serveur de points de récupération sur ce site.
- Si vous voulez spécifier le chemin d'accès local comme destination, vous devez convertir le chemin d'accès local en chemin d'accès UNC et indiquer ce dernier. Par exemple, C:\test peut être spécifié comme \<nom_machine_local>\C$\test.
- Pour la sauvegarde sans agent basée sur un hôte (machines virtuelles), la collecte des informations de diagnostic recueille des données à partir du serveur de proxy Arcserve UDP.
- La collecte des informations de diagnostic recueille des données à partir des machines sur lesquelles l'agent Arcserve UDP est installé.
- Cliquez sur Soumettre.
Un job de collecte des données est soumis.
Si le job s'exécute correctement, les données apparaissent dans le dossier partagé. Le nom du fichier zip est ajouté comme suffixe à l'horodatage actuel.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|