

Déduplication des données › Situations dans lesquelles utiliser la déduplication
Situations dans lesquelles utiliser la déduplication
Les situations suivantes décrivent certains scénarios où l'utilisation d'un référentiel de données de déduplication est optimisée :
- Lorsque vous avez plusieurs noeuds comportant des données similaires. Dans ce scénario, si vous sauvegardez des données à partir de tous les noeuds sur un référentiel de données, vous obtenez une réduction significative de la quantité de données stockées sur le serveur de points de récupération. L'espace de stockage requis est considérablement réduit.
- Lorsque vous devez fréquemment effectuer une sauvegarde complète d'un noeud. Dans ce scénario, la plupart des données de sauvegarde existent déjà, donc la durée de sauvegarde peut être réduite de manière significative.
- Lorsque la bande passante réseau est une ressource limitée. La déduplication permet de transférer uniquement les blocs de données uniques sur le réseau, ce qui réduit son utilisation.
- Lorsque les données sauvegardées sont fréquemment déplacées d'un nœud à un autre. Dans ce scénario, lorsque vous essayez de sauvegarder le nouveau noeud (sur lequel les données sont destinées à partir du noeud d'origine), la destination contient déjà la copie et seules les informations de référence sont sauvegardées.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|