

Création de plans de protection des données › Procédure de création de plan d'archivage de fichiers
Procédure de création de plan d'archivage de fichiers
Arcserve UDP permet d'archiver les fichiers sources sélectionnés à un emplacement de destination. La destination peut être un compte cloud ou un réseau partagé. Le fichier source doit se trouver sur le volume que vous avez déjà sauvegardé. Par exemple, vous avez sauvegardé l'ensemble du volume D de votre nœud source. Vous souhaitez à présent copier un type de fichier spécifique (par exemple, .htm) à partir du volume D:\ du nœud source. Après avoir copié ce fichier, vous souhaitez le supprimer du nœud source. Pour ce faire, vous pouvez créer un plan d'archivage de fichiers.
L'archivage de fichiers permet de supprimer de façon sécurisée les données sources après les avoir copiées dans un référentiel de stockage hors site ou secondaire.
Avantages de l'archivage des fichiers :
- Efficacité accrue : les processus de sauvegarde et de récupération sont accélérés grâce à l'archivage des données non modifiées, ce qui permet de réduire la quantité de données réelles sauvegardées et stockées sur bande ou sur disque.
- Conformité réglementaire : l'archivage de fichiers permet de conserver des documents importants, des courriels et d'autres données critiques, nécessaires au respect de règles internes et de réglementations externes.
- Réduction des coûts de stockage : l'archivage de fichiers vous aide à récupérer de la capacité de stockage en vous permettant de migrer des données anciennes ou inutilisées de vos systèmes principaux vers des emplacements de stockage d'archives plus économiques.
- Conservation de différentes versions des fichiers : les versions antérieures des fichiers sauvegardés peuvent être restaurées en cas de besoin. Plusieurs versions des mêmes fichiers peuvent également être conservées à différents emplacements.
Etapes suivantes
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|