

Fonctionnalités et améliorations › Fonctionnalités de la version 6.0 de Arcserve UDP › Nouvelles fonctionnalités
Nouvelles fonctionnalités
Voici une liste des nouvelles fonctionnalités disponibles dans Arcserve UDP v6.0.
- Installation unique : Arcserve UDP vous permet de télécharger un petit utilitaire de téléchargement Web (un programme d'installation unifié) pour vous aider à choisir et télécharger les composants requis en fonction de votre sélection. A l'aide du programme d'installation unifié, vous pouvez installer toutes les fonctionnalités des composants sélectionnés, en mode express ou avancé. Certaines de ces fonctionnalités sont répertoriées ci-dessous :
- Sélection en fonction des composants pour le téléchargement et l'installation. Exemple : Arcserve UDP, Arcserve Backup, Arcserve Replication et Arcserve High Availability.
- Inscription facultative au programme d'amélioration des produits Arcserve avant de télécharger Arcserve UDP.
- Une fois l'image de composant sélectionnée téléchargée, le mode express installe tous les composants téléchargés et applicables par défaut, tandis que le mode avancé permet de personnaliser la sélection des sous-composants et la configuration.
- L'installation en mode express est interrompue si .Net 3.5 n'est pas détecté. Une fois.NET 3.5 installé, l'installation se poursuit.
- L'image d'Arcserve UDP pour Linux doit être téléchargée séparément. Les liens de téléchargement correspondants pour les packages Linux sont fournis dans l'utilitaire de téléchargement Web et le programme d'installation unifié, ainsi que sur la console lors de l'ajout du serveur de sauvegarde Linux.
- Machine virtuelle instantanée : Arcserve UDP vous permet de créer instantanément une machine virtuelle à partir d'un point de récupération. Ce type de machine a l'avantage de fournir un accès immédiat aux données et applications présentes dans les sessions de sauvegarde Arcserve UDP. Une machine virtuelle instantanée élimine les temps d'indisponibilité associés à la conversion ou restauration traditionnelle de la session de sauvegarde sur une machine physique ou virtuelle.
- Prise en charge des clichés matériels : Outre des clichés logiciels, Arcserve UDP vous permet de créer des clichés matériels pour générer vos sessions de sauvegarde. Vous pouvez utiliser des clichés matériels pour les sauvegardes de machines physiques et de machines virtuelles VMware. Pour les serveurs Hyper-V, Arcserve UDP permet de procéder à des sauvegardes de clichés transportables. Pour VMware, les protocoles iSCSI et NFS sont pris en charge.
- Cliché matériel de la sauvegarde sans agent des machines virtuelles VMware : lorsque la licence FlexClone n'est pas disponible pour utilisation, les fonctionnalités suivantes sont automatiquement disponibles pour prendre en charge les clichés matériels :
- Pour NFS 3 avec Data ONTAP 8.2.3 ou version ultérieure et 8.3.1 ou une version ultérieure : les machines virtuelles VMware peuvent utiliser le client NFS de la version spécifiée afin de créer un cliché matériel pour la sauvegarde si la licence FlexClone n'est pas disponible. Le client Microsoft NFS doit être installé et configuré sur le serveur proxy de sauvegarde.
- Pour l'appliance 7-Mode hébergeant des unités LUN iSCSI : les machines virtuelles VMware peuvent prendre en charge la fonctionnalité de cliché matériel à l'aide du mécanisme de clone d'unité LUN, si la licence FlexClone n'est pas disponible.
- Pour l'appliance Clustered Mode hébergeant des unités LUN iSCSI : les machines virtuelles VMware peuvent prendre en charge la fonctionnalité de cliché matériel à l'aide du mécanisme SnapRestore, si la licence FlexClone n'est pas disponible.
- Prise en charge de l'interface de ligne de commande sur les serveurs Windows Core, automatisation des tests, intégration OEM : Arcserve UDP prend en charge la soumission des jobs de sauvegarde et de restauration à partir de la ligne de commande.
- Administration basée sur les rôles : l'administration basée sur les rôles (RBAC) permet à des utilisateurs d'utiliser la console UDP selon différents rôles. Chaque rôle peut avoir ses propres autorisations. Un rôle de superadministrateur peut créer des autorisations et des rôles personnalisés. RBAC permet à Arcserve UDP de disposer de différents niveaux de vérification de la sécurité pour des rôles distincts.
- Prise en charge des connexions WAN/NAT à partir de la console : Arcserve UDP améliore la protection des serveurs qui se trouvent derrière un pare-feu NAT et exécutent la console dans un cloud public. La console utilise la passerelle pour communiquer avec les serveurs qui se trouvent sur un réseau client.
- Assistant de configuration : cet assistant fournit un flux de travaux qui permet de configurer facilement Arcserve UDP. A l'aide de cet outil, vous pouvez créer un plan pour protéger différents types de serveurs, notamment des machines physiques et virtuelles exécutant Windows ou Linux.
- Job de réplication à la demande : Arcserve UDP vous permet de démarrer une réplication manuelle à partir de la console. Dans la console, cliquez sur Répliquer dans le menu contextuel de Nœuds et sélectionnez la source et la cible de réplication. L'option Répliquer réplique les sessions en attente sur le serveur de points de récupération cible.
- Job de fusion à la demande : Arcserve UDP vous permet de démarrer un job de fusion manuelle pour gérer les points de récupération. Dans la console, cliquez sur Fusionner dans le menu contextuel de Nœuds pour démarrer un job de fusion à la demande. Vous pouvez configurer les paramètres de conservation lors de la soumission du job de fusion à la demande.
- Job de copie des fichiers à la demande : Arcserve UDP vous permet de démarrer un job de copie manuelle des fichiers à partir de la console. Utilisez l'option de copie des fichiers manuelle pour soumettre un job de copie des fichiers ignoré ou nouveau. Vous pouvez exécuter le job de copie des fichiers à partir de la vue Nœuds ou Plans.
- Job d'archivage des fichiers à la demande : Arcserve UDP vous permet de démarrer un job d'archivage manuel des fichiers à partir de la console. Utilisez l'option d'archivage des fichiers manuelle pour soumettre un job d'archivage de fichiers à la demande. Vous pouvez exécuter le job d'archivage de fichiers à partir de la vue Nœuds ou Plans.
- Nouvel utilitaire Arcserve UDP Exchange Granular Restore : le nouvel utilitaire Arcserve UDP Exchange Granular Restore (AEGR) est un outil pratique et facile à utiliser pour Exchange GRT. Il offre de meilleures performances pour la restauration granulaire d'éléments Exchange (courriels, calendriers, tâches, notes, contacts et dossiers publics).
- Prise en charge de la sauvegarde sans agent à partir d'Hyper-V.
- Prise en charge de Microsoft Exchange 2016.
- Prise en charge de la recherche en japonais pour les champs Objet, Expéditeur et A à l'aide de l'option de recherche étendue.
- L'utilitaire est automatiquement configuré pour correspondre à la langue pendant l'installation.
- Restauration granulaire pour SharePoint : Arcserve UDP prend en charge la restauration granulaire pour SharePoint par document. Les objets ci-dessous sont pris en charge.
- Batterie de serveurs
- Batterie de serveurs sans configuration
- Service d'application
- Application Web
- Base de données de contenu
- Collection de sites
- Site
- Liste/bibliothèque de documents
- Dossier/fichier/élément de liste
- Archivage des fichiers : Arcserve UDP inclut désormais une tâche d'archivage qui copie les fichiers vers un emplacement cible et les supprime de leur emplacement source.
- Le job d'archivage de fichiers s'exécute à présent sur un serveur de points de récupération.
- Le job d'archivage de fichiers n'est pas dépend d'un job de catalogage. Le job de catalogage s'exécute en tant que partie du job d'archivage de fichiers pour la source d'archivage de fichiers sélectionnée.
- Une fois les fichiers archivés, Arcserve UDP lance un autre job pour supprimer les fichiers sources.
- Arcserve UDP prend en charge l'archivage des fichiers à partir de référentiels de données de déduplication et de non-déduplication.
- Avec la nouvelle implémentation du SDK (version 2.2.0), la fonction d'archivage de fichiers prend désormais en charge le stockage redondant dans une zone (ZRS) Azure.
- L'archivage de fichiers prend désormais en charge la vérification préalable (PFC).
- La fonction améliorée d'archivage de fichiers filtre l'interface utilisateur.
- La fonction d'archivage de fichiers reçoit désormais des alertes des agents et du serveur de points de récupération.
- Copie sur bande : Arcserve UDP s'intègre avec les systèmes de stockage sur bande et vous permet de créer un plan pour migrer les points de récupération vers une bande.
- Collecte automatique des informations de diagnostic : Arcserve UDP inclut une option qui permet de collecter automatiquement les informations de diagnostic (par exemple, les journaux système et les journaux des applications) et stocke ces dernières à un emplacement unique. Vous pouvez faire référence à ces journaux lorsque vous contactez l'équipe de support d'Arcserve.
Caractéristiques améliorées
Améliorations de l'agent Linux
- Prise en charge des nouvelles plates-formes Linux : Arcserve UDP prend en charge les nouvelles versions des systèmes d'exploitation Linux : Red Hat Enterprise 7.0, 7.1 et 7.2, CentOS 7.0, 7.1 et 7.2, Oracle Linux 7.0, 7.1 et 7.2 (noyau compatible avec RHEL) et SLES 11 SP4.
- Stockage des sauvegardes Linux sur un serveur de points de récupération : Arcserve UDP vous permet de créer un plan et de stocker vos sessions de sauvegarde Linux sur un serveur de points de récupération. Les nœuds Linux qui sont sauvegardés dans un référentiel de données de serveur de points de récupération prennent en charge la déduplication globale côté source et la sauvegarde incrémentielle infinie. En outre, Arcserve UDP permet la réplication des points de récupération Linux vers un autre serveur de points de récupération, la copie des points de récupération sur une bande ou le démarrage des points de récupération en tant que machine virtuelle instantanée.
- Spécification du chemin d'accès au cache de cliché : Arcserve UDP vous permet de définir le chemin de l'emplacement de stockage du cache de cliché.
- Prise en charge de XFS pour les agents Linux : Arcserve UDP prend en charge le système de fichiers XFS pour les agents Linux.
- Inclusion de volumes spécifiques dans un plan de sauvegarde Linux : le plan de sauvegarde pour les agents Linux propose des options permettant d'inclure ou d'exclure des volumes spécifiques. Lorsque l'option d'inclusion est activée, Arcserve UDP sauvegarde uniquement les volumes sélectionnés.
- Prise en charge de l'authentification sudo pour les agents Linux : Arcserve UDP permet aux utilisateurs de sudo d'ajouter des nœuds Linux et d'exécuter des jobs de sauvegarde.
- Restauration de niveau fichier pour les machines virtuelles Linux : Arcserve UDP permet d'effectuer une restauration de niveau fichier à partir d'une session de sauvegarde sans agent basée sur un hôte de machines virtuelles Linux.
- Amélioration des fonctionnalités de récupération à chaud pour les agents Linux Arcserve UDP : Les agents Linux Arcserve UDP incluent les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- Récupération à chaud instantanée : Arcserve UDP peut récupérer instantanément une machine Linux physique ou virtuelle. Arcserve UDP prend en charge les machines virtuelles Linux VMware vSphere, Xen et KVM (Kernel-based Virtual Machine).
- Prise en charge des systèmes UEFI : Arcserve UDP permet d'effectuer une récupération à chaud pour les nœuds sources Linux qui requièrent la méthode de démarrage UEFI.
Prise en charge des plates-formes et bases de données
- Prise en charge du niveau base de données Exchange 2016 : Arcserve UDP prend en charge la sauvegarde et la restauration au niveau base de données Microsoft Exchange 2016.
- Prise en charge conditionnelle de vSphere 6 : Arcserve UDP prend en charge VMware vSphere 6.0 uniquement si vous appliquez le patch ESXi600-201505001 pour ESXi 6.0. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section VMware ESXi 6.0, version de patch ESXi600-201505001 (2116125).
- Prise en charge des nouvelles plates-formes VMware : Arcserve UDP prend en charge vSphere/VC 5.5 Update 3 et vSphere/VC 6.0 Update 1.
- Certification pour la sauvegarde sans agent de machines virtuelles Windows 10 : Arcserve UDP permet la sauvegarde et la restauration de machines virtuelles (dans vSphere 6.0 et Hyper-V 2012 R2) dotées du système d'exploitation invité Windows 10.
- Prise en charge de Windows 10 pour les clients Windows : Arcserve UDP prend en charge la sauvegarde des agents Windows 10.
Améliorations au niveau de la sécurité et des produits tiers
- Prise en charge d'OpenSSL : OpenSSL est mis à niveau vers la version 1.0.1q.
- Prise en charge de Tomcat : Tomcat est mis à niveau vers la version 8.0.28.
- Prise en charge de JRE : JRE est mis à niveau vers la version 1.8.0_65.
- Prise en charge de VDDK 6.0 : le kit de développement de disques virtuels (VDDK) VMware a été mis à niveau vers la version 6.0.1.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|