Previous Topic: Sélection d'un point de récupérationNext Topic: Procédure de désactivation de la fonction de contrôle de comptes d'utilisateurs (UAC) à distance pour un administrateur non intégré


Sélection de l'emplacement d'une machine virtuelle

Spécifiez l'emplacement de la machine virtuelle sur laquelle vous souhaitez créer la machine virtuelle instantanée. Vous pouvez spécifier une machine virtuelle Microsoft Hyper-V ou VMware.

Suivez ces étapes:

  1. Sélectionnez un type d'hyperviseur.
    VMware vSphere
    1. Sélectionnez VMware vSphere.
    2. Si vous avez déjà ajouté un nœud VMware au site sélectionné dans la console, sélectionnez le nœud dans la liste déroulante Serveur vCenter ESX(i).
    3. Si vous n'avez ajouté aucun nœud VMware, cliquez sur Ajouter.

      La boîte de dialogue Spécifier la destination de la machine virtuelle s'affiche.

    4. Spécifiez les détails de la machine virtuelle, puis cliquez sur OK.

      La boîte de dialogue Spécifier la destination de la machine virtuelle se ferme et la page Emplacement de la machine virtuelle s'affiche à nouveau. Tous les pools de ressources ou ESX(i) s'affichent dans le volet central.

    5. Sélectionnez un serveur ESX(i), un cluster, un pool de ressources ou une appliance virtuelle comme emplacement de machine virtuelle.

      L'ordinateur vSphere VMware est spécifié.

    Microsoft Hyper-V
    1. Sélectionnez Microsoft Hyper-V.
    2. Si vous avez déjà ajouté un nœud Hyper-V au site sélectionné dans la console, sélectionnez-le dans la liste déroulante Serveur/cluster Hyper-V.
    3. Si vous n'avez ajouté aucun nœud Hyper-V, cliquez sur Ajouter.

      La boîte de dialogue Spécifier la destination de la machine virtuelle s'affiche.

      Remarque : Lorsque vous vous connectez à la machine virtuelle instantanée Hyper-V à l'aide d'un compte d'administrateur non intégré, désactivez la fonctionnalité de contrôle de comptes d'utilisateurs à distance. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à la section Procédure de désactivation de la fonctionnalité de contrôle de comptes d'utilisateurs à distance pour un administrateur non intégré.

    4. Spécifiez les détails du serveur Hyper-V, puis cliquez sur OK.

      La machine virtuelle Hyper-V a été spécifiée.

  2. Cliquez sur Suivant.

    La page Serveur de récupération s'affiche.