La page Planification vous permet de définir la répétition d'une planification pour les fonctions de sauvegarde, de fusion et de limitation à des intervalles spécifiques. Une fois que vous avez défini une planification, les jobs s'exécutent automatiquement selon la planification. Vous pouvez ajouter plusieurs planifications et spécifier des paramètres de conservation.
Une planification de sauvegarde correspond à une planification standard répétée plusieurs fois de manière quotidienne, selon le nombre d'heures ou de minutes sélectionné. Outre la planification standard, une planification de sauvegarde fournit également des options pour ajouter des planifications quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.
Remarque : Pour plus d'informations sur les paramètres de planification et de conservation, consultez la rubrique Présentation de la planification avancée et de la conservation.
Suivez ces étapes:
Les données de sauvegarde sont stockées en tant que points de récupération.
Les données de sauvegarde sont stockées en tant qu'ensembles de récupération.
La boîte de dialogue Nouvelle planification de sauvegarde s'ouvre.
Permet de spécifier une planification de sauvegarde qui se répète plusieurs fois par jour.
Permet de spécifier une planification de sauvegarde qui se répète une fois par jour. Par défaut, tous les jours de la semaine sont sélectionnés pour la sauvegarde quotidienne. Si vous ne voulez pas exécuter le job de sauvegarde un jour spécifique, décochez la case à cocher pour le jour en question.
Permet de spécifier une planification de sauvegarde qui se répète une fois par semaine.
Permet de spécifier une planification de sauvegarde qui se répète une fois par mois.
Permet de planifier des sauvegardes complètes. Conformément à la planification, Arcserve UDP effectue une sauvegarde complète de tous les blocs utilisés sur l'ordinateur source. Les sauvegardes complètes prennent généralement du temps lorsque la taille de sauvegarde est élevée.
Permet de planifier des sauvegardes par vérification.
Conformément à la planification, Arcserve UDP contrôle la validité et l'exhaustivité des données protégées par le biais de la vérification de la fiabilité de l'image de sauvegarde stockée sur la source de sauvegarde d'origine. Le cas échéant, l'image est resynchronisée. Lors de sauvegardes par vérification, la sauvegarde la plus récente de chaque bloc est recherchée et les informations contenues dans chaque bloc sont comparées avec la source. Cette comparaison permet de vérifier que les informations correspondantes dans la source figurent dans les derniers blocs sauvegardés. Si l'image de sauvegarde d'un bloc ne correspond pas à la source (notamment en raison de modifications apportées au système depuis la dernière sauvegarde), Arcserve UDP actualise (resynchronise) la sauvegarde du bloc qui ne correspond pas. Vous pouvez également utiliser la sauvegarde par vérification (bien que très rarement) pour obtenir les mêmes résultats que lors d'une sauvegarde complète, mais en limitant l'espace occupé.
Avantages : Cette méthode génère une image de sauvegarde de petite taille par rapport aux sauvegardes complètes, car seuls les blocs modifiés (à savoir ceux qui ne correspondent pas à la dernière sauvegarde) sont sauvegardés.
Inconvénients : la durée de sauvegarde est plus longue, car tous les blocs sources doivent être comparés avec ceux de la dernière sauvegarde.
Permet de planifier des sauvegardes incrémentielles.
Conformément à la planification, Arcserve UDP effectue des sauvegardes incrémentielles uniquement des blocs modifiés depuis la dernière sauvegarde. Les sauvegardes incrémentielles sont rapides et permettent de créer des images de sauvegarde de petite taille. Elles représentent ainsi la méthode la plus optimale, à utiliser par défaut, pour effectuer des sauvegardes.
La planification de la sauvegarde est spécifiée et affichée dans la page Planification.
La planification de fusion est spécifiée et affichée dans la page Planification.
La planification du débit est spécifiée et affichée dans la page Planification.
Ces options sont activées si vous avez ajouté la planification de sauvegarde correspondante. Si vous modifiez les paramètres de conservation dans cette page, les modifications sont reflétées dans la boîte de dialogue Planification de la sauvegarde.
Les catalogues permettent de générer le catalogue de système de fichiers. Le catalogue de système de fichiers est requis pour accélérer et faciliter les recherches. Les catalogues sont activés en fonction du type de sauvegarde spécifié.
Cette option permet de détecter les problèmes d'endommagement des données. Elle fonctionne par vérification du système de fichiers des volumes. Lorsque le job de sauvegarde est terminé, Arcserve UDP monte le point de récupération et exécute la commande chkdsk de Windows. Si la commande chkdsk détecte une erreur, le job de sauvegarde est converti en job de sauvegarde par vérification. Cette option est disponible pour les machines virtuelles VMware ou Hyper-V dotées d'un système d'exploitation invité Windows. Tenez compte des remarques suivantes avant d'activer cette option :
KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AFBackupDll
La valeur DWORD est applicable pour tous les jobs de sauvegarde en cours d'exécution sur le serveur proxy actuel. Si vous souhaitez contrôler le comportement d'une machine virtuelle spécifique, définissez la valeur à l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AFBackupDll\<VM GUID>.
Remarque : Si vous ajoutez la clé de registre dans le registre au niveau de la machine virtuelle et du proxy, le paramètre inclus dans le registre au niveau de la machine virtuelle a priorité sur le paramètre figurant dans le registre au niveau du proxy.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AFBackupDll
La valeur DWORD est applicable pour tous les jobs de sauvegarde en cours d'exécution sur le serveur proxy actuel. Si vous souhaitez contrôler le comportement d'une machine virtuelle spécifique, définissez la valeur à l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AFBackupDll\<VM GUID>.
Remarque : Si vous ajoutez la clé de registre dans le registre au niveau de la machine virtuelle et du proxy, le paramètre inclus dans le registre au niveau de la machine virtuelle a priorité sur le paramètre figurant dans le registre au niveau du proxy.
La planification est spécifiée.
Copyright © 2016 |
|