Previous Topic: Impossible de créer une machine virtuelle instantanée avec Windows 2008 R2 comme serveur de récupération pour VMware ou Windows 2008 R2 Hyper-V ServerNext Topic: Le dossier contenant les fichiers de la machine virtuelle instantanée n'est pas accessible ou ne pas être supprimé, même avec des droits d'administrateur.


Echec du job de la machine virtuelle instantanée en raison d'une erreur du Service NFS Windows

Symptôme

Lorsque l'agent Arcserve UDP et Arcserve Backup sont tous les deux installés sur le serveur de récupération de la machine virtuelle instantanée, lorsque vous créez ensuite une machine virtuelle instantanée sur le serveur VMware ESX (i), le service NFS Windows ne démarre pas et le job de machine virtuelle instantanée échoue.

Solution

Le service NFS Windows ne parvient pas à démarrer car le numéro de port par défaut du service NFS Windows est 111 et est utilisé par le serveur d'appel de procédure à distance du service Arcserve Backup.

Pour résoudre ce problème, modifiez le numéro de port par défaut serveur d'appel de procédure à distance du service Arcserve Backup sur un autre port et réessayez de créer la machine virtuelle instantanée. Pour plus d'informations sur la modification du port par défaut, reportez-vous aux sections Modification du fichier de configuration des ports et Ports de communication des serveurs principaux et des serveurs membres dans la documentation d'Arcserve Backup.