Ce chapitre traite des sujets suivants :
Questions relatives à la copie des fichiers
Questions relatives au chiffrement
Questions relatives à la restauration détaillée dans Exchange
Questions relatives aux mises à jour
Les questions suivantes traitent de la fonctionnalité de copie des fichiers.
Non. Pour restaurer des données chiffrées qui ont été sauvegardées, vous devez indiquer un mot de passe de chiffrement correct.
Il n'existe aucune restriction concernant la taille des fichiers que vous pouvez sauvegarder ou restaurer dans Agent Arcserve UDP (Windows). Vous pouvez donc inclure des fichiers volumineux : fichiers PST d'Outlook, fichiers CAD ou vidéos, par exemple.
Oui. Lors d'un job de copie de fichiers et de suppression des fichiers sources, Agent Arcserve UDP (Windows) exclura tous les fichiers d'état système et tous les fichiers et dossiers d'applications de la suppression. Agent Arcserve UDP (Windows) prend uniquement en charge Microsoft Exchange et SQL Server. La liste des fichiers d'applications est obtenue par interrogation des enregistreurs VSS.
Un job de copie des fichiers permet de monter les disques de sauvegarde de Agent Arcserve UDP (Windows), puis de copier les données. Les données ne sont pas lues à partir des disques sources locaux.
Il n'existe aucune limite de taille pour le stockage des fichiers sur les systèmes cloud d'Amazon S3.
Oui. La limite de granularité pour des sauvegardes incrémentielles de niveau bloc est définie sur 64 Ko.
Oui. Agent Arcserve UDP (Windows) permet d'exécuter ces jobs simultanément.
Non. Lors d'un job de copie des fichiers, Agent Arcserve UDP (Windows) ignore les fichiers stub et ne les recopie pas.
Non. Les clichés instantanés de volumes sont uniquement créés pendant les jobs de sauvegarde, pas pendant les jobs de copie des fichiers.
Non. Les copies de fichiers stockées dans un emplacement cloud Amazon S3 auront un format propriétaire.
Non. Vous devrez simplement effectuer une restauration de la destination de copie des fichiers. Les fichiers supprimés sont uniquement supprimés de la source, mais pas du point de récupération. Les points de récupération contiennent des informations sur l'intégralité du volume : ces informations vous permettront d'effectuer une récupération à chaud complète.
Non. Vous devrez sélectionner cette option lors de l'ajout d'une tâche ou lors de la définition des paramètres de sauvegarde.
Les questions suivantes traitent de la fonctionnalité de chiffrement.
La consolidation d'image pendant les sauvegardes se poursuivra normalement pour les images avec l'ancien mot de passe. Lorsque l'image la plus ancienne restante est la dernière sauvegarde complète avec l'ancien mot de passe, elle sera supprimée.
Non. Agent Arcserve UDP (Windows) appliquera immédiatement le nouveau mot de passe et ne demandera plus l'ancien.
Les questions suivantes traitent de la fonctionnalité de restauration détaillée dans Exchange :
Le niveau de recherche le plus détaillé offert par Agent Arcserve UDP (Windows) s'applique aux objets des courriels.
Agent Arcserve UDP (Windows) permet uniquement de restaurer des objets de messagerie (boîtes aux lettres, dossiers de boîte aux lettres ou courriels).
Oui, vous pouvez restaurer une boîte aux lettres entière : les données existantes dans la banque de boîtes aux lettres ne seront pas écrasées.
Les questions suivantes concernent les services.
Si vous voulez remplacer le compte utilisé pour démarrer le service de l'agent Arcserve UDP, vous devez créer un compte appartenant au groupe d'administrateurs local et vérifiez que l'autorisation Remplacer un jeton de niveau processus est affectée à ce compte. Pour plus d'informations, consultez la documentation Microsoft sur la procédure d'affectation de ce droit d'utilisateur à un compte.
Les questions suivantes traitent de la fonctionnalité de mise à jour.
Oui. Pour réutiliser les paramètres de proxy du navigateur (disponibles dans les préférences de mise à jour), vous pouvez sélectionner l'option Utiliser les paramètres du navigateur de la boîte de dialogue Paramètres de proxy.
Oui. Vous pouvez utiliser un noeud de station de travail comme serveur de stockage intermédiaire pour télécharger les mises à jour de Agent Arcserve UDP (Windows).
Non. Vous devez configurer chaque noeud individuellement pour les mises à jour.
Non. Si vous utilisez Agent Arcserve UDP (Windows) uniquement comme un serveur de stockage intermédiaire pour les mises à jour, aucune licence Agent Arcserve UDP (Windows) n'est requise pour ce serveur de stockage intermédiaire.
Toutefois, j'ai mis à niveau mon serveur de points de récupération à distance vers la mise à jour 2, car je suis parvenu à l'arrêter temporairement. Puis-je continuer à répliquer mes points de récupération sauvegardés de mon serveur de points de récupération local au serveur de points de récupération géré à distance ?
Réponse : Quelques tests de base nous ont permis de constater que ces configurations ne devraient pas poser de problème et que vous devriez pouvoir continuer à répliquer des données vers le serveur de points de récupération géré à distance et exécutant la mise à jour 2. Toutefois, nous vous recommandons fortement de mettre à niveau vers la mise à jour 2 l'ensemble de vos noeuds sources qui exécutent encore la mise à jour 1.
Est-ce que je peux continuer à répliquer des sauvegardes à partir de mes systèmes de production exécutant la mise à jour 2 vers un serveur de points de récupération géré à distance exécutant la mise à jour 1 ?
Réponse : Non. Cette configuration n'est pas prise en charge. La mise à jour 2 contient plusieurs nouveautés et améliorations. Etant donné que la destination utilise encore la mise à jour 1, vous ne pouvez pas exécuter la réplication de points de récupération sauvegardés à l'aide de la mise à jour 2 vers un serveur doté d'une mise à jour plus ancienne. La réplication essaiera de se connecter pendant 10 minutes et indiquera le statut "Préparation en cours". Passées ce délai, elle s'arrêtera et une entrée d'erreur sera ajoutée dans le journal de job correspondant avec le texte suivant :
Le délai d'expiration spécifié a expiré lors de la communication avec le service Web sur le serveur de destination.
Ce problème n'est pas lié au réseau. Il indique que le serveur de points de récupération de destination n'a pas encore été mis à niveau vers la mise à jour 2. Nous vous recommandons fortement de mettre aussi à niveau la destination vers la mise à jour 2 pour assurer le fonctionnement transparent du système (toutes les unités posséderont alors le niveau Mise à jour 2).
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|