Rubrique précédente: Tâches réalisables à l'aide du Gestionnaire d’état du jobRubrique suivante: Mise à jour de plusieurs jobs


Modification des jobs de migration en attente des données

La migration est le processus de déplacement des données de sauvegarde d'un emplacement de stockage intermédiaire temporaire (unité ou média) vers le média de destination finale.

Remarque : Lorsque vous définissez l'unité de stockage intermédiaire sur disque comme emplacement de stockage intermédiaire, vous pouvez effectuer une copie sur bande double afin de migrer les données vers deux destinations simultanément. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Options de destination du gestionnaire de sauvegarde.

Un job de migration est la tâche CA ARCserve Backup associée à la migration des données (ou copie des données) de l'emplacement de stockage intermédiaire vers le média de destination finale. Les paramètres du job de migration, comme la planification, les stratégies de copie, etc., sont définis par les stratégies de stockage intermédiaire spécifiées lors de la soumission du job.

Pour vous aider à gérer les jobs de migration en attente, CA ARCserve Backup met un outil à votre disposition : la boîte de dialogue Etat du job de migration. Cette boîte de dialogue affiche la liste de toutes les sessions de sauvegarde pour un job dans la file d'attente des jobs en attente de migration des données. Grâce à cet outil, vous pouvez replanifier les jobs de migration et de purge, annuler des jobs de migration et modifier le groupe d'unités contenant le média de destination finale.

Pour modifier les jobs de migration en attente des données

  1. Ouvrez le gestionnaire d'état des jobs et sélectionnez l'onglet File d'attente des jobs.

    Gestionnaire d'état des jobs - Onglet File d'attente de jobs - Job de migration de données sélectionné.

    Recherchez les jobs en attente de migration des données et cliquez sur Etat de la migration des données.

    Lien hypertexte Etat de la migration des données

    La boîte de dialogue Etat du job de migration <nom du serveur de sauvegarde> s'affiche, telle qu'illustrée par l'écran ci-dessous.

    Boîte de dialogue Etat du job de migration - Bouton Modifier sélectionné.

  2. Recherchez et sélectionnez les sessions que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.

    La boîte de dialogue Configuration du job de migration s'affiche.

  3. Spécifiez les options ci-dessous.
  4. Cliquez sur OK.

Remarque : Vous pouvez également afficher les jobs de migration en attente qui sont associés à un emplacement de stockage intermédiaire en effectuant les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et sélectionnez Stockage intermédiaire dans l'onglet Démarrer.
  2. Cliquez sur l'onglet Emplacement de stockage intermédiaire.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un groupe ou une unité de déduplication ou un groupe de stockage intermédiaire sur disque ou une unité.
  4. Cliquez sur Etat du job de migration dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Etat du job de migration.

La boîte de dialogue répertorie tous les jobs de migration en attente associés au groupe de stockage intermédiaire sélectionné ou à l'unité. Par exemple, la boîte de dialogue répertorie les jobs de migration en attente qui migreront des données à partir du groupe de stockage intermédiaire ou de l'unité sélectionné(e).