Rubrique précédente: Récupération après sinistre sur les applications de base de donnéesRubrique suivante: Installation de l'option de récupération après sinistre


Protection des volumes système sans lettre d'unité par CA ARCserve Backup

Le volume de système est le volume du disque qui contient les fichiers spécifiques du matériel requis pour démarrer Windows, tels que BOOTMGR. Le volume de démarrage est le volume du disque qui contient les fichiers du système d'exploitation Windows et ses fichiers de support. Un ordinateur contient un volume de système. Cependant, il existe un volume de démarrage pour chaque système d'exploitation dans un système à démarrages multiples.

Les fichiers contenus dans le volume du système peuvent résider dans l'unité du système (C:\), dans un volume sans lettre d'unité ou dans un volume nommé. Sur les systèmes Windows Server 2008 R2, le volume de système ne réside pas nécessairement sur l'unité du système de démarrage (C:\). Par défaut, le volume du système est habituellement un volume sans lettre d'unité.

CA ARCserve Backup protège les volumes du système comme partie intégrante de l'état du système. Vous pouvez sauvegarder l'état du système explicitement ou dynamiquement.

Remarque : Pour obtenir des informations sur le packaging explicite de jobs et sur le packaging dynamique de jobs, reportez-vous au Manuel d'administration de CA ARCserve Backup.

CA ARCserve Backup vous permet de sauvegarder tout le volume de démarrage au sein de l'état du système. Pour récupérer un, plusieurs ou tous les fichiers à partir de l'état du système, ainsi que les fichiers de données contenus dans le volume de démarrage, vous devez effectuer une récupération complète de l'état du système. Vous pouvez récupérer l'état du système, ou le volume du système, dans le cadre du processus de récupération après sinistre. Pour utiliser cette approche, vous devez créer un CD de récupération après sinistre CA ARCserve Backup.

Pour plus d'informations sur la création d'un CD de récupération après sinistre, reportez-vous à la section Récupération après sinistre sous Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Server 2008.