

Récupération des clusters › Scénarios d'échec des clusters › Configuration requise › Configuration matérielle requise
Configuration matérielle requise
Pour effectuer une récupération après sinistre sur des clusters, la configuration matérielle ci-dessous est requise.
- La configuration matérielle requise pour un noeud de service de cluster est identique à celle de Windows 2003, Windows 2008, or Windows 2008 r2 Enterprise Server.
Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration matérielle requise pour les systèmes d'exploitation Windows 2008, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012, consultez le document de base de connaissances sur le site Web du support en ligne de CA, appelé How to Recover Windows 2008 Cluster from a Disaster (Récupération après sinistre d'un cluster Windows 2008).
- Le matériel cluster doit être contenu dans la liste de comptabilité matérielle (HCL) du service de cluster.
- Deux ordinateurs approuvés HCL comportant les éléments suivants :
- Un disque de démarrage sur lequel Windows 2003 Enterprise Server est installé. Le disque d'amorçage ne peut pas être situé sur le bus de stockage partagé.
- Les disques d'amorçage et les disques partagés doivent être sur des canaux SCSI distincts (SCSI PathID). Aucun adaptateur distinct (SCSI PortNumber) n'est requis. Ainsi, vous pouvez utiliser un seul SCSI multicanal ou un adaptateur Fibre Channel pour les disques d'amorçage et partagés.
- Deux adaptateurs PCI réseau sur chaque ordinateur dans le cluster.
- Une unité de disque de stockage externe approuvée HCL et connectée à tous les ordinateurs. Elle sera utilisée comme disque en cluster. Un RAID est recommandé.
- Tout le matériel doit être identique, qu'il s'agisse des logements, des cartes et des nœuds. Ceci facilite la configuration et permet d'éviter tout problème de compatibilité potentiel.
- Les unités de sauvegarde, telles que des bandes ou l'unité de bibliothèque de bande peuvent être rattachées à un seul ou à tous les nœuds de cluster. Il n'est pas nécessaire d'avoir des unités de sauvegarde rattachées aux nœuds de cluster. Si aucune unité de sauvegarde n'est connectée aux noeuds de clusters, l'agent client pour Windows doit être installé dans tous les noeuds de clusters dont les données doivent être protégées.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|