Sauvegarde des journaux de transactions

Les journaux de transactions enregistrent l'activité de la base de données Microsoft SQL Server. Si vous utilisez les modèles Récupération complète ou Récupération journalisée en bloc, vous devez les sauvegarder fréquemment. Pour les sauvegarder, effectuez des sauvegardes automatiques des journaux de transactions séparément des sauvegardes de la base de données. Les sauvegardes des journaux de transactions offrent les avantages suivants par rapport à d'autres types de sauvegarde :

Après avoir modifié la structure ou la configuration de la base de données (par exemple, en ajoutant des données ou des fichiers journaux, ou en modifiant le modèle de récupération), vous devez effectuer une sauvegarde complète de la base de données avant d'effectuer une sauvegarde différentielle ou une sauvegarde de journal des transactions. Pour plus d'informations, consultez la section Sauvegarde complète requise.

Il est parfois possible de sauvegarder le journal des transactions d'une base de données endommagée. Si la base de données est suspecte ou endommagée et que ses fichiers journaux de transactions sont intacts, vous pouvez effectuer une sauvegarde des journaux de transactions sans troncation. Cela vous permet de restaurer la base de données au moment qui précède immédiatement la panne.

Important : Les journaux de transactions ne sont pas sauvegardés au cours des sauvegardes de bases de données complètes ou différentielles. Vous devez les sauvegarder en exécutant des sauvegardes de journaux de transactions distinctes ou à l'aide de l'option Sauvegarder le journal des transactions après la BdD. Les journaux de transactions sont tronqués uniquement dans le cadre d'une sauvegarde de journal de transactions. S'ils ne sont pas sauvegardés et tronqués, ils peuvent croître jusqu'à la saturation du disque. Dans ce cas, vous devez effectuer une sauvegarde de journal de transactions avec troncation, puis réduire la taille des journaux de transactions afin de récupérer de l'espace disque. Dans SQL 2005 et versions ultérieures, plusieurs sauvegardes de journal avec troncation peuvent se révéler nécessaires pour réduire nettement les fichiers journaux.

Remarque : Les bases de données utilisant le modèle de récupération simple n'acceptent pas les sauvegardes de journaux de transactions ou n'en ont pas besoin. Microsoft SQL Server gère automatiquement la maintenance des journaux de transactions de ces bases de données.

Cette section comprend les sujets suivants :