Rubrique précédente: Erreurs de licence lors de la sauvegarde et de la restauration d'ordinateurs virtuels

Rubrique suivante: Non-récupération de clichés par l'agent

Non-génération de sessions internes par l'agent

Valable sur les systèmes Windows Hyper-V

Symptôme :

Lors de sauvegardes de données via des unités de stockage de défilement, l'agent ne génère pas de sessions de sauvegarde internes.

Solution :

Ce comportement se produit dans les conditions suivantes :

Remarque : Pour en savoir plus sur les modes de sauvegarde, reportez-vous à la section Fonctionnement des options de sauvegarde globales et locales.

Les fichiers de disque dur virtuel (VHD) sont des fichiers stockés sur des systèmes Hyper-V qui définissent la configuration des volumes qui y résident. Dans la plupart des cas, les ordinateurs virtuels Hyper-V peuvent accéder au stockage en fonction des configurations définies dans les fichiers VHD. De même, vous pouvez configurer les ordinateurs virtuels pour accéder au stockage à l'aide d'unités de stockage de défilement. Les unités de stockage de défilement ne sont pas définis dans les fichiers VHD, mais directement mappées vers les serveurs Hyper-V. Il peut s'agir de disques physiques qui résident sur des serveurs Hyper-V ou de numéros d'unité logique de réseau SAN mappés vers ces serveurs.

L'agent génère les types de sessions internes suivants d'exécution de jobs de sauvegarde d'ordinateur virtuel :

Toutefois, lors de l'exécution de ces types de jobs, l'agent n'accède pas aux fichiers VHD ; il ne peut donc pas générer de sessions internes.