Rubrique précédente: Echec des jobs de sauvegarde VDDK

Rubrique suivante: Erreurs de licence lors de la sauvegarde et de la restauration d'ordinateurs virtuels

Problème de démarrage des ordinateurs virtuels à l'issue des opérations de récupération d'ordinateur virtuel

(Applicable aux plates-formes Windows)

Symptôme :

Il se peut que certains ordinateurs virtuels ne démarrent pas à l'issue des opérations de récupération d'ordinateur virtuel. Il se peut en outre qu'une fenêtre bleue d'erreur d'arrêt apparaisse lors de la tentative de démarrage de l'ordinateur virtuel. Le problème se produit uniquement lors de sauvegardes d'ordinateurs virtuels résidant sur la version 4.0 (et versions plus anciennes) d'ESX Server à l'aide du cadre VCB et lors de la récupération d'ordinateurs virtuels vers d'autres serveurs exécutant la version 4.1 (et versions ultérieures) d'ESX Server à l'aide du kit VDDK.

Solution :

Ce comportement est lié au fait que l'agent ne peut pas définir le type de contrôleur SCSI à partir de données sauvegardées à l'aide du cadre VCB. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier le type de contrôleur SCSI manuellement à l'issue de l'opération de récupération, puis redémarrer l'ordinateur virtuel.

Pour modifier le type de contrôleur SCSI, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le client VMware vSphere et sélectionnez l'ordinateur virtuel que vous avez récupéré.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'ordinateur virtuel et cliquez sur Edit Settings (Modifier les paramètres) dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Virtual Machine Properties (Propriétés de l'ordinateur virtuel) s'ouvre.

  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :