Previous Topic: bab - SyntaxNext Topic: bab - Examples


bab - Usage

La commande bab contient les options utilisées pour définir les actions à suivre lors du contrôle des services Arcserve Backup.

La commande bab inclut les options suivantes :

-cahost <hostname>

Identifie le nom du système hébergeant l'opération.

Si vous souhaitez exécuter l'opération sur un système distant, ce commutateur doit être inclus dans la commande.

Si vous souhaitez exécuter cette opération sur votre système local, ce commutateur n'est pas requis et ne doit donc pas être inclus dans la commande.

Remarque : If you include -cahost in the command, you must also specify the hostname of the system (local or remote) hosting the operation.

Remarque : Si vous avez installé Arcserve Backup en mode "Gestionnaire Arcserve (console)", vous devez inclure le commutateur -cahost pour exécuter cette commande à partir de votre ordinateur local. Ce mode d'installation de la console ne prenant pas en charge la totalité des fonctionnalités de Arcserve Backup sur votre ordinateur local, vous devez obligatoirement inclure -cahost lorsque vous soumettez cette commande à distance au serveur principal ou membre contenant Arcserve Backup ; dans le cas contraire, la commande échoue.

usage

Affiche une liste des commandes bab de base.

-load

Démarre les démons Arcserve Backup.

Charge un service particulier ou tous les services. Par défaut, tous les services sont chargés.

-unload [-force] [-quiet]

Arrête les démons Arcserve Backup.

Permet de décharger un service particulier ou les trois services (cadbd, camediad et caqd). Par défaut, ces trois services sont déchargés.

-force

L'option -force force le déchargement, même si un job est dans la file d'attente.

-quiet

L'option -quiet supprime des messages.

-show [-v]

Affiche l'état des démons Arcserve Backup.

Affiche la configuration et l'état actuel d'un service particulier ou de tous les services. Par défaut, tous les services sont affichés.

-v

Augmente la verbosité de la sortie pour les options d'état et de configuration. Utilisez l'option -v pour afficher l'état des démons en mode verbeux.

Utilisée avec la commande -show, l'option -v affiche le nom du service, l'emplacement des informations binaires, l'état, l'état d'enregistrement et le type d'arrêt. Le type d'arrêt indique si un service particulier est immortel (il doit être arrêté avec le commutateur -force) ou normal (il peut être arrêté selon les besoins).

-showcfg [-v]

Affiche l'état actuel d'un service Arcserve Backup particulier ou de tous les services Arcserve Backup, ainsi que la manière dont le service est configuré.

Affiche l'état des services d'arrière-plan et leur type d'arrêt (immortel ou normal).

Les services normaux peuvent être arrêtés selon les besoins. Les services immortels ne peuvent pas être arrêtés, à moins de les forcer et à condition que tous les services normaux aient été déchargés.

-v

Augmente la verbosité de la sortie pour les options d'état et de configuration. Utilisez l'option -v pour afficher l'état des démons en mode verbeux.

Utilisée avec -showcfg, l'option -v affiche le nom du service, l'emplacement des informations binaires, le nom de l'hôte, le numéro du programme RPC, le numéro de la version du programme RPC, l'ID de processus (PID), le protocole de transport, la famille, l'état, l'état d'enregistrement et le type d'arrêt. Le type d'arrêt indique si un service particulier est immortel (il doit être arrêté avec le commutateur -force) ou normal (il peut être arrêté selon les besoins).

-reconfig

Arrête un ou plusieurs services Arcserve Backup particuliers, relit le fichier de configuration et relance le service avec les nouveaux paramètres du fichier de configuration.

Cette commande force un service d'arrière-plan (si spécifié, caserved) à relire ses fichiers de configuration et active toutes les modifications détectées.

-status

Affiche un bref état des services.

-removehost

Supprime l'hôte de votre environnement Arcserve Backup.

Remarque : The <hostname> must be a valid host name and exist in the primary server.

-getprimary

Retourne le nom du serveur principal au domaine actuel ou au domaine correspondant à l'hôte spécifié. Pour obtenir le nom du serveur principal, vous pouvez fournir le nom de n'importe quel membre de domaine (en tant que serveur hôte).

Par défaut, si -cahost n'est pas spécifié, le serveur principal de l'ordinateur local est recherché. Si -cahost est spécifié, le serveur principal du nom de l'hôte est recherché.

-getdomainservers

Retourne une liste de tous les serveurs du domaine actuel ou du domaine correspondant à l'hôte spécifié. Vous pouvez fournir le nom de n'importe quel membre de domaine en tant que serveur hôte.

Par défaut, si -cahost n'est pas spécifié, tous les serveurs membres du domaine de l'ordinateur local sont recherchés. Si -cahost est spécifié, tous les serveurs membres du domaine du nom de l'hôte sont recherchés.

Informations complémentaires :

bab - Commande de services Arcserve Backup

bab - Examples