Previous Topic: ca_backup - Destination ArgumentsNext Topic: ca_backup - Arguments d'exécution de jobs


ca_backup - Arguments de planification

La commande ca_backup fournit un moyen de spécifier les méthodes de planification pour votre job de sauvegarde. La méthode choisie détermine le moment de l'exécution de vos sauvegardes, le type de sauvegarde à effectuer certains jours et la rotation des médias de sauvegarde. Vous avez le choix entre trois méthodes de planification, à savoir la planification personnalisée, la planification de la rotation et la planification de la rotation GFS.

Pour les arguments de planification de ca_backup suivants, incr désigne une sauvegarde incrémentielle et diff une sauvegarde différentielle.

Remarque : If a job that is submitted from the ca_backup command runs an hour later than the scheduled time, it may be due to change in Daylight Savings Time (DST) start date. Pour remédier à cela, vous devez mettre à jour votre système d'exploitation en installant le patch Microsoft adéquat. Pour plus d'informations, consultez le centre d'aide et de support concernant l'heure d'été de Microsoft.

La commande ca_backup inclut les arguments de planification suivants :

Planification personnalisée

La commande ca_backup inclut les options de filtre suivantes :

ca_backup [-custom 
-repeat <mois> <jours> <heures> <minutes>]
-excludeday <dim|lun|mar|mer|jeu|ven|sam>*]
-method <incr|diff|full-clear|full-keep>]
-retrymissed_at <hh:mm:ss>|-retrymissed_after <minutes> [-retrymissed_maxtimes <nombre>]]
-worm]

-custom

Spécifie le type de planification du job de sauvegarde comme une planification personnalisée. Il s'agit du type de planification utilisé par défaut pour les jobs de sauvegarde.

-repeat <mois> <jours> <heures> <minutes>

Utiliser avec -custom. Spécifie un intervalle de répétition pour le job de sauvegarde. Par défaut, il n'y a aucun intervalle de répétition, et un job est exécuté une seule fois. Spécifiez un intervalle de répétition afin qu'un job soit exécuté tous/toutes les x minutes/heures/jours/mois. La syntaxe de la commande exige une valeur pour chacun des champs mois, jours, heures et minutes.

Example: To schedule a repeating job every 1 day and 2 hours enter: ca_backup - custom -repeat 0 1 2 0.

-excludeday <dim|lun|mar|mer| jeu|ven|sam>

Utiliser avez -custom pour exclure les jours spécifiques d'un job de sauvegarde répétitif.

-method <incr|diff|full-clear|full-keep>

Indique la méthode applicable au job de sauvegarde avec planification personnalisée.

incr

Spécifie de procéder à une sauvegarde incrémentielle.

Sauvegarde uniquement les fichiers dont les bits d'archivage ont été activés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle. Après chaque sauvegarde, les bits d'archivage sont désactivés pour que les fichiers ne soient plus sauvegardés lors du prochain job de sauvegarde incrémentielle.

diff

Spécifie de procéder à une sauvegarde différentielle.

Sauvegarde uniquement les fichiers dont les bits d'archivage ont été activés depuis la dernière sauvegarde complète. Les sauvegardes différentielles ne désactivent pas le bit d'archivage des fichiers. Par conséquent, les fichiers sauvegardés lors de la dernière sauvegarde différentielle sont de nouveau sauvegardés. Avec cette méthode de sauvegarde, les jobs de sauvegarde nécessitent plus de temps que les jobs de sauvegarde incrémentielle. Cependant, cette stratégie présente l'avantage d'être moins contraignante lors de la restauration de serveurs et de stations de travail, car le nombre de médias nécessaires à la restauration des ordinateurs sera probablement inférieur.

full-clear

Spécifie de procéder à une sauvegarde complète à chaque répétition du job et d'effacer le bit d'archivage.

full-keep

Spécifie de procéder à une sauvegarde complète à chaque répétition du job et de conserver le bit d'archivage.

-retention <jours>

Spécifie la durée de conservation en jours des médias pour le pool de médias créé.

-retrymissed_at <hh:mm:ss>

Sauvegarde ou copie les cibles ignorées à l'heure spécifiée. Si le fichier est toujours indisponible, Arcserve Backup enregistre les informations dans le journal d'activité et le job affiche l'état Incomplet.

-retrymissed_after <minutes>

Sauvegarde ou copie toutes les cibles ignorées à la minute spécifiée, une fois que tous les autres fichiers sources ont été sauvegardés. Si le fichier est toujours indisponible, Arcserve Backup enregistre les informations dans le journal d'activité et le job affiche l'état Incomplet.

-retrymissed_maxtimes <nombre>

Spécifie le nombre de tentatives de sauvegarde ou de copie du fichier.

-worm

Spécifie d'utiliser l'option WORM (Write Once, Read Many) pour appliquer la protection des données du média à toutes les règles de planification personnalisées. Lorsque cette option est sélectionnée, Arcserve Backup ajoute les sessions de sauvegarde aux données qui existent sur le média, car vous ne pouvez ni écraser, ni effacer un média WORM.

Important : Arcserve Backup ne prend pas en charge l'utilisation de médias WORM pour le multiplexage des jobs de sauvegarde. Par conséquent, si vous incluez le commutateur -multiplextape en tant qu'option de destination, l'option de planification -worm est désactivée.

Remarques :

Planification de la rotation

La commande ca_backup inclut les options de planification de la rotation suivantes :

ca_backup [-rotation 
-mediapool <nom_pool_médias>]
-jobunit <full|diff|incr|off> <append|overwrite> <nom_média>[ds]]
-saveset <nb de bandes>
-retention <jours>]
-retrymissed_at <hh:mm:ss>|-retrymissed_after <minutes> [-retrymissed_maxtimes <nombre>]]
-exception <full|diff|incr|off> <append|overwrite> <mm/jj/aa[aa]>]
-method <incr|diff|full>]
-worm]

-rotation

Indique que le type de planification d'un job de sauvegarde est une planification de la rotation.

-mediapool <nom_pool_médias>

Spécifie le pool de médias à utiliser pour le job de sauvegarde. Ce commutateur doit être utilisé avec le paramètre -rotation ou -custom.

Remarque : If the target group is deduplication group or if the staging group is deduplication group, you cannot include the –mediapool switch.

-jobunit <full|diff|incr|off> <append|overwrite> <nom_média> [ds]

Chaque unité de job représente un jour dans le Schéma de rotation, du dimanche au samedi. Vous pouvez personnaliser chaque jour, bien qu'il existe certaines restrictions, telles que l'impossibilité de combiner des sauvegardes différentielles et incrémentielles au sein d'une même planification de rotation. Le premier commutateur -jobunit est associé à dimanche, le suivant à lundi, etc. L'utilisateur doit justifier chaque jour de la semaine, c'est-à-dire que 7 paramètres -jobunit sont nécessaires. Par défaut, tous les jours qui n'ont pas été représentés par un commutateur -jobunit sont positionnés sur un jour Désactivé et aucune sauvegarde n'a lieu ce jour-là. L'utilisateur a la possibilité de ne pas spécifier le commutateur‑-jobunit et de définir la planification de rotation sur la valeur par défaut de 5 jours avec une sauvegarde complète le vendredi. Il s'agit de la même planification que celle affichée dans l'interface du gestionnaire de sauvegarde.

ds

Permet le stockage intermédiaire lors de la sauvegarde quotidienne d'un job de rotation ou de rotation GFS.

Pour un job de rotation initié avec la commande ca_backup –diskstage, chaque unité du job de rotation doit inclure le paramètre ds pour activer la fonctionnalité de stockage intermédiaire sur disque. Si vous n'incluez pas le paramètre ds, les données des sessions de sauvegarde ne sont pas envoyées à l'unité de stockage intermédiaire.

Par exemple, pour planifier un job de sauvegarde complète de stockage intermédiaire sur disque chaque lundi pour mes jobs, exécutez la commande suivante :

-jobunit off -jobunit full overwrite my_job ds -jobunit off -jobunit off -jobunit off -jobunit off -jobunit off 

Remarque : Chaque unité de job représente un jour dans le Schéma de rotation, du dimanche au samedi.

-saveset <nombre_bandes>

Utiliser avec -rotation. Spécifie le nombre minimal de médias à conserver dans l'ensemble protégé du pool de médias créé.

-retention <jours>

Spécifie la durée de conservation en jours des médias pour le pool de médias créé.

-retrymissed_at <hh:mm:ss>

Sauvegarde ou copie les cibles ignorées à l'heure spécifiée. Si le fichier est toujours indisponible, Arcserve Backup enregistre les informations dans le journal d'activité et le job affiche l'état Incomplet.

-retrymissed_after <minutes>

Sauvegarde ou copie toutes les cibles ignorées à la minute spécifiée, une fois que tous les autres fichiers sources ont été sauvegardés. Si le fichier est toujours indisponible, Arcserve Backup enregistre les informations dans le journal d'activité et le job affiche l'état Incomplet.

-retrymissed_maxtimes <nombre>

Spécifie le nombre de tentatives de sauvegarde ou de copie du fichier.

La plage disponible pour les options de comptage est comprise entre 1 et 12 tentatives.

-exception <full|diff|incr|off> <append|overwrite> <mm/jj/aa[aa]>

Indique une exception à la planification de la rotation normale. Cette fonctionnalité est utile dans le cas de vacances ou autre événement lorsqu'un comportement différent du job de sauvegarde est nécessaire ce jour-là.

-method <incr|diff|full>]

Indique la méthode applicable au job de sauvegarde planifiée.

incr

Spécifie de procéder à une sauvegarde incrémentielle planifiée.

diff

Spécifie de procéder à une sauvegarde différentielle planifiée.

complète

Spécifie de procéder à une sauvegarde complète planifiée.

-worm

Spécifie d'utiliser l'option WORM (Write Once, Read Many) pour appliquer la protection des données du média à toutes les règles de planification de la rotation. Lorsque cette option est activée, Arcserve Backup ajoute les sessions de sauvegarde aux données qui existent sur le média, car vous ne pouvez ni écraser, ni effacer un média WORM.

Important : Arcserve Backup ne prend pas en charge l'utilisation de médias WORM pour le multiplexage des jobs de sauvegarde. Par conséquent, si vous incluez le commutateur -multiplextape en tant qu'option de destination, l'option de planification -worm est désactivée.

Remarques :

Planification de rotation GFS

La commande ca_backup inclut les options de planification de la rotation GFS suivantes :

ca_backup [-gfsrotation
-mpoolprefix <préfixe_pool_médias>] 
-jobunit <full|diff|incr|off>[ds]] 
-preservedaily <nombre_bandes>] 
-preserveweekly <nombre_bandes>] 
-preservemonthly <nombre_bandes>] 
-retrymissed_at <hh:mm:ss>|-retrymissed_after <minutes> [-retrymissed_maxtimes <nombre>]]
-exception <full|diff|incr|off> <mm/jj/aa[aa]>] 
-method <incr|diff|full>]
-worm [daily] [weekly] [monthly]]

-gfsrotation

Spécifie le type de planification du job de sauvegarde comme une planification de rotation GFS (Grand-père, Père, Fils).

-mpoolprefix <préfixe_pool_médias>

Utiliser avec -gfsrotation comme préfixe pour la dénomination des trois pools de médias (quotidien, hebdomadaire et mensuel) créés et associés à ce job de rotation GFS.

Exemple : If the prefix is "GFSJOB1", the 3 pools created are: GFSJOB1_DLY, GFSJOB1_WLY, GFSJOB1_MLY.

Remarque : If the target group is deduplication group or if the staging group is deduplication group, you cannot include the -mpoolprefix switch.

-jobunit <full|diff|incr|off>

Identique à la description pour la planification de la rotation, à la seule différence que dans le cas de la rotation GFS, les arguments spécifient uniquement le type de sauvegarde à effectuer pour le jour sélectionné.

-preservedaily <nb de bandes>

A utiliser avec -gfsrotation pour spécifier le nombre minimum de médias à conserver dans l'ensemble protégé du pool de médias quotidien.

-preserveweekly <nb de bandes>

A utiliser avec -gfsrotation pour spécifier le nombre minimum de médias à conserver dans l'ensemble protégé du pool de médias hebdomadaire.

-preservemonthly <nb de bandes>

A utiliser avec -gfsrotation pour spécifier le nombre minimum de médias à conserver dans l'ensemble protégé du pool de médias mensuel.

-retrymissed_at <hh:mm:ss>

Sauvegarde ou copie les cibles ignorées à l'heure spécifiée. Si le fichier est toujours indisponible, Arcserve Backup enregistre les informations dans le journal d'activité et le job affiche l'état Incomplet.

-retrymissed_after <minutes>

Sauvegarde ou copie toutes les cibles ignorées à la minute spécifiée, une fois que tous les autres fichiers sources ont été sauvegardés. Si le fichier est toujours indisponible, Arcserve Backup enregistre les informations dans le journal d'activité et le job affiche l'état Incomplet.

-retrymissed_maxtimes <nombre>

Spécifie le nombre de tentatives de sauvegarde ou de copie du fichier.

La plage disponible pour les options de comptage est comprise entre 1 et 12 tentatives.

-exception <full|diff|incr|off> <mm/jj/aa[aa]>

Identique à la description pour la planification de la rotation, à la seule différence que dans le cas de la rotation GFS, les arguments spécifient uniquement le type de sauvegarde à effectuer pour la date exceptionnelle.

-method <incr|diff|full>]

Indique la méthode applicable au job de sauvegarde de rotation GFS.

incr

Spécifie de procéder à une sauvegarde incrémentielle planifiée.

diff

Spécifie de procéder à une sauvegarde différentielle planifiée.

complète

Spécifie de procéder à une sauvegarde complète planifiée.

-worm [daily] [weekly] [monthly]

Spécifie d'utiliser l'option WORM (Write Once, Read Many) pour appliquer la protection des données du média à toutes les règles de planification de la rotation GFS. Lorsque cette option est activée, Arcserve Backup ajoute les sessions de sauvegarde aux données qui existent sur le média, car vous ne pouvez ni écraser, ni effacer un média WORM. Lorsque cette option est activée, vous pouvez également appliquer l'option de média WORM aux jobs de rotation GFS quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Important : Arcserve Backup ne prend pas en charge l'utilisation de médias WORM pour le multiplexage des jobs de sauvegarde. Par conséquent, si vous incluez le commutateur -multiplextape en tant qu'option de destination, l'option de planification -worm est désactivée.

Remarques :

Informations complémentaires :

ca_backup - Commande du gestionnaire de sauvegarde

ca_backup - Examples