Les commandes de bibliothèque de bandes ne peuvent être utilisées que pour une bibliothèque de bandes.
ca_devmgr [-cahost <hôte>]
-cherase <numéro_adaptateur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> [<numéro_logement> [q|qz|qw|l] ...] ou -cherase <numéro_adaptateur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> SLOT_RANGE <plage_logements> [q|qz|qw|l]
-chformat <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> SLOT <numéro_logement> <nom_bande> [<mm/jj/aa[aa]>|def [<numéro_série> ]] [SLOT <numéro_logement> <nom_bande> [<mm/jj/aa[aa]>|def [<numéro_série>]] MEDIAPOOL [<nom_pool_média>] ...]
-load <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> <numéro_adaptateur_lecteur> <id_scsi_lecteur> <lun_lecteur> <numéro_logement>
-unload <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> <numéro_adaptateur_lecteur> <id_scsi_lecteur> <lun_lecteur>
-mount <numéro_adaptateur_changeur> <ID_SCSI_changeur> <LUN_changeur> <logement_début> <logement_fin> [q|l]
-dismount <numéro_adaptateur_changeur> <ID_SCSI_changeur> <LUN_changeur> <logement_début> <logement_fin>
-ieinfo <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur>
-import <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> <numéro_logement> [<numéro_logement> ...]
-export <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> <numéro_logement> [<numéro_logement> ...]
-clean <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur> <numéro_adaptateur_lecteur> <id_scsi_lecteur> <lun_lecteur>
-importall <numéro_adaptateur_changeur> <id_scsi_changeur> <lun_changeur>
-lockcas <numéro_unité> <mode>
-lockcas_ex <numéro_adaptateur> <ID_SCSI> <LUN> <mode>
Efface une ou plusieurs bandes dans une bibliothèque de bandes.
Avec l'option -force, efface toutes les données placées du média spécifié, qu'il s'agisse d'un ensemble protégé ou disponible.
Le numéro d'adaptateur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur et le logement sont obligatoires.
Les options sont les suivantes:
Vous pouvez également saisir ca_devmgr -cherase [nom_groupe] numéro_logement [q|qz|qw|l] [,numéro_logement [q|qz|qw|l] ,...] pour effacer la bande à l'aide des seuls nom de groupe et numéro de logement.
Remarque : La virgule "," dans les exemples ne représente pas un commutateur. Il ne vise qu'à illustrer comment spécifier plusieurs logements à effacer.
Formate une ou plusieurs bandes dans une bibliothèque de bandes.
Avec l'option -force, formate le média spécifié, qu'il s'agisse d'un ensemble protégé ou disponible.
Le numéro de l'adaptateur du changeur, l'ID SCSI du changeur, le LUN SCSI du changeur et le nom du groupe sont obligatoires, ainsi que le mot SLOT, le numéro de logement où se situe la bande à formater et le nom de la bande. La variable mm/jj/aaaa (la date d'expiration) est facultative.
Le commutateur def (date d'expiration par défaut) ne peut pas être utilisé avec la date d'expiration. La barre de séparation verticale | placée entre la date d'expiration et la date d'expiration par défaut indique que vous devez choisir l'une ou l'autre. Le numéro de série est facultatif. Les points de suspension ... situés à la fin signifient que vous pouvez indiquer des numéros de logements supplémentaires.
Vous pouvez également saisir ca_devmgr -chformat [SLOT <numéro_logement> <nom_bande> [<mm /jj/ aa[aa]>|def [<numéro_série>]].
Le format du changeur peut utiliser le numéro du logement et le nom de la bande. La date d'expiration et le numéro de série sont facultatifs, les autres variables sont obligatoires. Le terme SLOT doit être utilisé avant chaque numéro de logement spécifié.
Charge une bande dans un lecteur de bandes à partir d'un logement spécifié.
Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur, le numéro d'adaptateur du lecteur, l'ID de SCSI du lecteur, le LUN du lecteur et le numéro de logement sont obligatoires.
Décharge une bande d'un lecteur de bandes et la replace dans le logement spécifié.
Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur et le numéro de logement sont obligatoires.
Répertorie l'ensemble de votre bibliothèque de bandes.
Si votre bibliothèque de bandes ne dispose pas d'un lecteur de codes à barres, Arcserve Backup place toutes les bandes dans le lecteur de bandes et les lit. Si votre bibliothèque de bandes dispose d'un lecteur de codes à barres, vous pouvez spécifier si vous souhaitez obtenir les informations à partir de la base de données ou si vous préférez que Arcserve Backup lise toutes les bandes. Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur, le logement du début et le logement de fin sont obligatoires.
Vous pouvez choisir tout numéro de logement pour les logements de début et de fin, tant que les logements correspondent au groupe que vous montez. Le numéro du logement de fin ne doit pas être inférieur à celui du logement de début. Les options q (montage rapide) ou l (montage complet) sont facultatives. Le montage rapide est le paramètre par défaut pour les bibliothèques de bandes avec lecteurs de codes à barres.
Si votre bibliothèque de bandes dispose d'un lecteur de codes à barres, elle obtient les informations à partir de la base de données Arcserve Backup. Un montage complet oblige Arcserve Backup à placer chaque bande dans le lecteur de bandes et à lire les informations contenues. Le paramètre q est désactivé en présence d'une bibliothèque de bandes sans lecteur de codes à barres; chaque bande doit alors être lue par l'unité de bandes.
Démonte les logements du groupe spécifié dans la plage fournie dans les options et renomme tous les logements en Logement démonté.
Aucune autre commande ne peut être exécutée sur les logements démontés, sauf si vous redémarrez Arcserve Backup ou appliquez une commande de montage au groupe démonté. Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur, le logement du début et le logement de fin sont obligatoires.
Affiche les informations relatives au logement d'importation/exportation de la bibliothèque, qu'il soit complet ou non. S'il est complet, le numéro de code à barres de la bande placée dans le logement s'affiche.
Le numéro de l'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur et le LUN du changeur sont obligatoires.
Prend une bande dans le logement d'importation/exportation de la bibliothèque de bandes et la place dans son logement de destination.
Si votre bibliothèque de bandes dispose d'un lecteur de codes à barres activé, les informations proviendront de la base de données et la bande n'est pas lue par l'unité.
Si votre bibliothèque de bandes n'a pas de lecteur de codes à barres, cette commande place la bande dans l'unité et la lit.
Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur et le numéro de logement sont obligatoires. Le seul commutateur facultatif est la variable supplémentaire slot #.... pour les bibliothèques de bandes avec plusieurs logements d'importation/exportation. Vous pouvez importer plusieurs bandes simultanément. Si votre bibliothèque de bandes dispose d'un seul logement d'importation/exportation, vous ne pouvez importer qu'une bande à la fois.
Prend une bande d'un logement de la bibliothèque de bandes et la place dans le logement d'importation/exportation.
Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur et le numéro de logement sont obligatoires. La variable slot #... permet d'exporter plusieurs bandes. Cette commande ne peut être exécutée que lorsque votre bibliothèque de bandes compte plusieurs logements d'importation/exportation.
Prend une cassette de nettoyage (si elle est installée dans la bibliothèque de bandes), la place dans le lecteur spécifié et nettoie le lecteur de bandes.
Le numéro d'adaptateur du changeur, l'ID de SCSI du changeur, le LUN du changeur, le numéro d'adaptateur du lecteur de bandes, l'ID de SCSI du lecteur de bandes et le LUN du lecteur de bandes sont obligatoires.
Importe manuellement chaque bande trouvée dans les logements de la bibliothèque dans les premiers logements de stockage disponibles de la bibliothèque. Cet argument ca_devmgr permet de ne pas inventorier le média d'après les codes à barres.
Vous pouvez utiliser cet argument pour importer des bandes à partir du logement d'entrée/sortie sans avoir besoin de les stocker dans des logements de stockage spécifiques.
Si le nombre de logements dans la bibliothèque est insuffisant pour toutes les bandes dans les logements d'entrée/de sortie, le message "Nombre de logements vides insuffisant pour importer toutes les bandes" s'affiche lorsque tous les logements de bibliothèque vides sont remplis.
Le numéro de l'adaptateur du changeur, de l'ID SCSI du changeur et du LUN du changeur sont requis.
La valeur numéro_unité correspond au numéro de l'unité du changeur. Le mode 0 indique que l'unité est déverrouillée et le mode 1 qu'elle est verrouillée.
La valeur numéro_adaptateur correspond au numéro de la carte à laquelle le changeur est connecté et est utilisé pour les autres paramètres explicites.
Copyright © 2017 |
|