Les commandes de système de fichiers suivantes ne peuvent être utilisées que pour un système de fichiers.
ca_devmgr [-cahost <hôte>]
-format [<adapter #> <scsi ID> <lun> <tape name>] [<mm/dd/yyyy> <serial no.>]
-erase [<adapter #> <scsi ID> <lun>] [q|qz|qw|l]
-online [<adapter #> <scsi ID> <lun>]
-offline [<adapter #> <scsi ID> <lun>]
-purge <adapter #> <scsi ID> <lun> -sessions <session no.> [<session no.>] ou
-purge <numéro_adaptateur> <id_scsi> <lun> -sessions <plage_sessions>
<plage_sessions> peut être soit <numéro_session_début>-<numéro_session_fin>, soit all, ce qui inclut toutes les sessions.
-query <numéro_adaptateur> <id_scsi> <lun> <-all|-copied|-uncopied|-purgable|-snaplocked|-failed> -sessions <numéro_session>[<-session no.>] ou -query <numéro_adaptateur> <id_scsi> <lun> <-all|-copied|-uncopied|-purgable|-snaplocked|-failed> -sessions all
-regenerate [<adapter #> <scsi ID> <lun> <tape name>] [<tape ID> <mm/dd/yy[yy]>]
-createfsd <description_système_fichiers> <nom_système_fichiers> <chemin_système_fichiers>[<nom_domaine> <utilisateur> <mot_passe>]
-removefsd <chemin_système_fichiers>
-setstaging <nom_groupe> [[-mstreams <flux_maximum>] [-mthreshold <Max Threshold/Purge to Threshold <"xx/xx%"|"xx/xx">>] [-snaplock <Enable Snaplock <0|1>>] [-pausemig <Pause Migration <0|1>>] [-chunksize <taille_fragment>]]
-cleanstaging <nom_groupe>
-getstaging <nom_groupe>
-queryfsd <chemin_système_fichiers> [-group]
-creatededupefsd <description_système_fichiers><nom_système_fichiers><chemin_données><chemin_index>[<nom_domaine> <utilisateur><mot_de_passe>][-GrpName <nom_groupe>]
-removededupefsd <nom_groupe>
-configdedupefsd <nom_groupe> [-FSDDsp<description_système_fichiers>][-FSDName <nom_système_fichiers>] [-DataPath <chemin_ données>] [-IndexPath <chemin_index>]
-setdedupegrpproperties <nom_groupe> [[-mstreams <flux_maximum>][-mthreshold <limite_maximum <"xx%"|"xx">>[-pausemig <Pause Migration <0|1>>][-optimization <Allow Optimization <0|1>]]
-getdedupegrpproperties <nom_groupe>
-startreclaim
Formate une bande d'un lecteur de bandes.
Avec l'option -force, formate le média spécifié, qu'il s'agisse d'un ensemble protégé ou disponible.
Le numéro d'adaptateur, l'ID de SCSI, le LUN et le nouveau nom de la bande sont obligatoires. La date et le numéro de série sont facultatifs.
Efface une bande d'un lecteur de bandes.
Avec l'option -force, efface toutes les données placées du média spécifié, qu'il s'agisse d'un ensemble protégé ou disponible.
Le numéro d'adaptateur l'ID de SCSI et le LUN sont obligatoires.
Les options sont les suivantes:
Important : L'effacement complet concerne tout le média, du début à la fin de la bande ; ce processus peut être long.
Définit l'état En ligne pour l'unité spécifiée (système de fichiers ou unité de bande). Avec l'état En ligne, l'unité peut être partagée entre plusieurs serveurs.
Vous devez vérifier qu'un seul serveur peut écrire des données de sauvegarde sur une même unité simultanément. Si plusieurs serveurs accèdent à une même unité en même temps, la sauvegarde peut échouer et des données peuvent être perdues.
Exemple : Si vous disposez d'un système de fichiers ou d'une unité de bande dont le numéro d'adaptateur, l'ID de SCSI et le LUN sont 0, 0 et 1 et que vous souhaitez définir l'état En ligne, saisissez la commande suivante :
ca_devmgr -online 0 0 1
Définit l'état Hors ligne pour l'unité spécifiée (système de fichiers ou unité de bande). Avec cet état, aucun autre job de sauvegarde ne peut être soumis à l'unité.
Si un job de sauvegarde est déjà en cours pour l'unité, vous n'êtes pas autorisé à modifier son état en Hors ligne avant la fin du job. Pour un système de fichiers, cela permet d'éviter que plusieurs serveurs n'accèdent par mégarde à l'unité simultanément. Si un job de sauvegarde tente d'accéder à l'unité lorsqu'elle est définie sur Hors ligne, ce job échoue.
Exemple : Si vous disposez d'un système de fichiers ou d'une unité de bande dont le numéro d'adaptateur, l'ID de SCSI et le LUN sont 0, 0 et 1 et que vous souhaitez définir l'état Hors ligne, saisissez la commande suivante :
ca_devmgr -offline 0 0 1
Purge la session ou le groupe de sessions spécifiés. Utilisez cette commande pour supprimer les données du système de fichiers.
Vous pouvez spécifier l'option -force pour purger des sessions, qu'elles aient été migrées ou pas.
Pour effectuer la purge d'une ou plusieurs sessions, vous pouvez choisir entre trois méthodes : par numéro de session (individuellement ou en groupe), par plage ou globalement.
Remarque : <plage_sessions> peut être soit <numéro_session_début>-<numéro_session_fin>, soit all, ce qui inclut toutes les sessions.
Spécifie le numéro de la session (ou le groupe de numéros de sessions), la plage de numéros de sessions ou tous les numéros de sessions à purger.
-sessions 1
-sessions 1 2 5 7 8
-sessions 3-5
-sessions all
Interroge les sessions spécifiées. Utilisez cette commande pour interroger le serveur sur les sessions utilisateurs actives. Vous pouvez demander des informations concernant toutes les sessions actives ou uniquement les sessions correspondant à un type spécifié.
La commande -query fournit une description des informations suivantes :
Le numéro d'adaptateur, l'ID de SCSI et le LUN sont obligatoires.
Affiche une liste de toutes les sessions copiées.
Affiche une liste de toutes les sessions qui n'ont pas été copiées.
Affiche une liste de toutes les sessions qui peuvent être purgées.
Affiche une liste des sessions pour lesquelles la protection de clichés est activée, ainsi qu'une période de conservation pour chaque session.
Affiche une liste de toutes les sessions qui ont échoué.
Spécifie le numéro de session, le groupe de numéros de sessions ou tous les numéros de sessions que vous souhaitez interroger.
-sessions 1
-sessions 1 2 3
-sessions all
A utiliser avec les systèmes de fichiers si vous supprimez par accident l'en-tête de bande. Vous pouvez ainsi régénérer ou reconstruire un en-tête de bande avec un nom de bande spécifié (<nom_bande>) pour un système de fichiers. Après avoir généré un nouvel en-tête de bande, vous pouvez fusionner toutes les sessions du système de fichiers dans la base de données Arcserve Backup, ce qui active la fonction de restauration par sélection.
Si vous connaissez le nom de bande d'origine (<nom_bande>) et son ID (<id_bande>), vous pouvez les réutiliser de façon à ce que les enregistrements de session dans la base de données Arcserve Backup puissent être à nouveau connectés au volume sans avoir à fusionner de nouveau les enregistrements de session. Vous pouvez vérifier le nom et l'ID de bande de l'enregistrement sur bande d'origine dans la base de données Arcserve Backup.
Pour spécifier une nouvelle date d'expiration de la bande à partir de la date par défaut, vous pouvez utiliser le paramètre <mm/jj/aaaa>.
Pendant l'exécution, spécifie la création dynamique d'un système de fichiers sans arrêter le moteur de bandes. Arcserve Backup vérifie si l'unité à créer se trouve déjà dans le système de liste d'unités ; si tel n'est pas le cas, il l'ajoute à cette liste.
Remarque : Pour ca_devmgr, la commande -createfsd échoue si l'interface graphique Configurer des groupes d'Arcserve Backup est ouverte.
Spécifie la description du système de fichiers en cours de création.
Spécifie le nom du système de fichiers en cours de création.
Spécifie le chemin physique du système de fichiers en cours de création.
Spécifie le domaine permettant d'accéder au système de fichiers distant en cours de création.
Spécifie le nom d'utilisateur permettant d'accéder au système de fichiers distant en cours de création.
Spécifie le mot de passe utilisateur permettant d'accéder au système de fichiers distant en cours de création.
Pendant l'exécution, spécifie la suppression dynamique d'un système de fichiers de Arcserve Backup sans arrêter le moteur de bandes.
Spécifie la configuration du groupe de systèmes de fichiers en tant que groupe de stockage intermédiaire.
Spécifie le nombre maximum de flux de données simultanés à envoyer au système de fichiers dans un groupe de stockage intermédiaire.
Les options disponibles sont 1 ou 2 flux, 1 étant la valeur par défaut.
Spécifie le seuil de capacité maximal et le seuil de purge pour le système de fichiers.
Lorsque la quantité d'espace utilisé du système de fichiers excède la limite maximum définie, les données (des sessions migrées les plus anciennes) seront purgées dans ce système de fichiers. Le seuil de purge est le seuil minimum qui permet de définir la quantité d'espace utilisé d'un système de fichiers lorsque Arcserve Backup arrête la purge.
Vous pouvez représenter la limite maximum et le seuil de purge soit en valeur absolue (en Mo), soit en pourcentage de la capacité du volume.
Par défaut, la valeur de la limite maximum s'élève à 80 %.
Par défaut, la valeur du seuil de purge s'élève à 60 %.
L'exemple suivant définit la valeur de la limite maximum sur 80 % et la valeur du seuil de purge sur 60 % :
ca_devmgr -setstaging group0 -mthreshold 80/60%
Si vous définissez uniquement une valeur de seuil, elle sera automatiquement attribuée à la limite maximum et le seuil de purge sera désactivé. Le seuil de purge ne peut pas être défini indépendamment de la limite maximum.
L'exemple suivant définit la valeur de la limite maximum sur 80 % et désactive le seuil de purge :
ca_devmgr -setstaging group0 -mthreshold 80%
Remarques :
Spécifie l'activation ou la désactivation de la protection SnapLock. Lorsque des données sont sauvegardées avec la protection Snaplock activée, les données sauvegardées ne peuvent être ni purgées, ni écrasées pendant une période de conservation donnée. Ainsi, les données du système de fichiers ne peuvent être supprimées par aucun utilisateur.
0 = Désactivée
1 = Activée
Par défaut, la protection SnapLock est désactivée.
Spécifie la suspension de la migration des données entre le système de fichiers et le média de destination finale. Cette option permet de poursuivre la sauvegarde de données vers le système de fichiers, mais suspend la migration entre le système de fichiers et le média de destination finale, au cas où ce dernier serait soumis à une opération de maintenance planifiée ou rencontrerait des problèmes matériels.
0 = Désactivée
1 = Activée
Par défaut, l'option Suspendre la migration de données est désactivée.
Spécifiez la quantité maximale de données (en Ko) pouvant être écrites sur l'unité de stockage intermédiaire par opération d'écriture.
Par défaut, la taille des fragments de stockage intermédiaire est de 512 Mo.
Spécifie le nettoyage (ou la suppression) des attributs du groupe de stockage intermédiaire du système de fichiers à partir du serveur local/distant.
Spécifie l'obtention des attributs du groupe de stockage intermédiaire à partir du serveur local/distant.
Spécifie de demander par défaut le numéro de l'adaptateur, l'ID de SCSI et le LUN du système de fichiers ou le groupe de systèmes de fichiers à l'aide du commutateur -group ; cette option est principalement utilisée pour le script d'automatisation.
Commande à Arcserve Backup de créer une unité de déduplication. Vous devez fournir la description du système de fichiers, le nom du système de fichiers, le chemin de données et le chemin d'index. Le nom du groupe est facultatif, mais vous pouvez spécifier un nom de groupe valide si vous le souhaitez. Sinon, la nouvelle unité est ajoutée à un groupe de déduplication par défaut.
Fournit une description de l'unité de déduplication en cours de création.
Spécifie le nom de l'unité de déduplication en cours de création.
Spécifie le chemin d'accès physique à l'emplacement de stockage des données dédupliquées.
Spécifie le chemin d'accès physique à l'emplacement de stockage des données de l'index et du fichier de référence. Le chemin d'index et le chemin de données doivent se trouver sur un volume différent. Si vous indiquez par erreur le même chemin, vous ne pourrez pas en spécifier un autre.
Spécifie le domaine permettant d'accéder à l'unité de déduplication distante en cours de création.
Spécifie le nom d'utilisateur permettant d'accéder à la déduplication distante en cours de création.
Spécifie le mot de passe d'utilisateur permettant d'accéder à la déduplication distante en cours de création.
Crée un nouveau groupe d'unité de déduplication.
Spécifie le nom du nouveau groupe d'unité de déduplication créé par -GrpName. Cette étape est facultative. Si vous omettez de spécifier un nom de groupe, Arcserve Backup affecte l'unité de déduplication à un nouveau groupe par défaut.
Commande à Arcserve Backup de supprimer l'unité de déduplication identifié par le nom de groupe.
Spécifie le nom du groupe contenant l'unité de déduplication à supprimer.
Commande à Arcserve Backup de modifier une unité de déduplication existante. Vous pouvez spécifier des nouvelles valeurs pour la description du système de fichiers, le nom du système de fichiers, le chemin de données et le chemin d'index.
Fournit une nouvelle description pour l'unité de déduplication identifiée par le nom de groupe.
Spécifie un nouveau nom pour l'unité de déduplication identifiée par le nom de groupe.
Spécifie un nouveau chemin de données utilisé par l'unité de déduplication identifiée par le nom de groupe pour stocker les données dédupliquées.
Spécifie un nouveau chemin d'index utilisé par l'unité de déduplication identifiée par le nom de groupe pour stocker les fichiers d'index et de référence associés au processus de déduplication.
Remarque : Les chemins d'accès aux données et à l'index sont modifiables uniquement lorsque le média de l'unité de déduplication est un média vierge.
Donne l'instruction à Arcserve Backup de définir les propriétés de groupe de déduplication pour l'unité identifiée dans <nom_groupe>.
Spécifie le nombre maximum de flux de données simultanés envoyés à l'unité de déduplication.
La valeur par défaut est 1.
Spécifie le seuil de capacité maximum de l'unité de déduplication. Ce seuil peut être exprimé en pourcentage de la capacité de l'unité ou sous la forme d'une valeur absolue (en Mo uniquement).
La valeur par défaut est 80 %.
Spécifie la suspension de la migration des données entre l'unité de déduplication et le média de destination finale.
0 = Désactivée
1 = Activée
Par défaut, l'option Suspendre la migration de données est désactivée.
Active ou désactive l'optimisation dans les processus de déduplication. Lorsque l'optimisation est activée pour la déduplication des données, les modifications sont recherchées dans l'en-tête du fichier (et non dans le fichier entier).
0 = Désactivée
1 = Activée
Par défaut, l'optimisation est désactivée.
Commande à Arcserve Backup d'obtenir les propriétés définies pour le groupe spécifié dans <nom_groupe>.
Purgez les sessions qui résident sur des unités de déduplication des données qui satisfont les stratégies de purge. Cet argument vous permet de récupérer l'espace disque sur l'unité immédiatement.
Copyright © 2017 |
|