Previous Topic: caadvreports - ExamplesNext Topic: pfc - Syntax


pfc - Commande de l'utilitaire de vérification préalable

La commande de l'utilitaire de vérification préalable (pfc) permet d'effectuer des vérifications vitales sur le serveur et les agents Arcserve Backup afin de détecter les conditions susceptibles d'entraîner l'échec des jobs de sauvegarde. Cette commande doit être exécutée en même temps que Arcserve Backup.

Les vérifications préalables sont classées dans quatre catégories. Vérifications système, Vérifications Arcserve, Vérifications d'agent et Vérifications de médias.

Vérifications système

Elles incluent la vérification de la configuration système du serveur, de l'espace disque disponible pour la base de données et de l'enregistrement du service RPC (appels de procédure à distance).

Vérifications Arcserve

Elles incluent la vérification du compte système Arcserve et de ses droits, de l'état des moteurs Arcserve Backup, de la connectivité du serveur SAN (si l'option SAN est installée) et de l'intégrité des unités de bandes connectées au serveur.

Vérifications d'agent

Elles incluent la vérification de la connexion et des informations d'identification de chaque agent client et de base de données requis par le job.

Vérifications de média

Elles incluent la vérification de la disponibilité des médias dans l'ensemble disponible (si un pool de médias est spécifié pour le job), de la date d'expiration des médias et des conflits de sources ou de destinations pour les systèmes de fichiers.

Le journal suivant est créé à chaque utilisation de l'utilitaire pfc :

PFC_NOM_SERVEUR_######.LOG

Ce journal, situé dans le répertoire LOG de Arcserve Backup (répertoire de base d'ARCserve/logs/pfclogs), contient les mêmes informations que celles apparaissant dans les fenêtres d'invite de commande suite à l'exécution de pfc. Vous pouvez modifier ce répertoire à l'aide de l'option -logpath.

Informations complémentaires :

pfc - Syntax

pfc - Vérifications préalables

pfc : examples